Actualité de votre compagnie

Restez informés

Aigle Azur et Transavia bientôt au Sénégal ?

1169-cover-aigle_azur_2

Pour redynamiser son secteur touristique, le Sénégal chercherait à augmenter les liaisons aériennes et se serait tourné vers Aigle Azur et Transavia.

Pour redynamiser son secteur touristique, le Sénégal chercherait à augmenter les liaisons aériennes et se serait tourné vers Aigle Azur et Transavia.

 

Selon l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique, le président sénégalais, Macky Sall, aurait rencontré, lors de sa visite à Paris début juillet, les présidents des compagnies françaises Aigle Azur et Transavia. Afin de booster le tourisme dans son pays, il leur aurait proposé d’ouvrir des dessertes entre la France et Sénégal, où pour l’heure seule Air France est présente avec un vol quotidien Paris – Dakar.

Les deux transporteurs français sont déjà présents en Afrique. Outre l’Algérie et la Tunisie, Aigle Azur dessert le Mali  avec deux vols hebdomadaires pour Bamako (à noter qu’elle ne propose plus de départ pour Kayes via son site internet, sans toutefois avoir retirer la ville de l’ouest du Mali de sa liste de destinations). Toutefois, la filiale low cost d’Air France n’atterrit qu’au Maroc, en Tunisie et en Egypte. Et même si sa maison-mère a décidé de renforcer sa flotte (elle devrait passer de 8 à 20 appareils d’ici 2015-2016) dans le cadre de la réorganisation du groupe, il n’est pour le moment pas prévu qu’elle opère sur du long-courrier.

Rappelons que si à sa naissance, Senegal Airlines avait escompté atterrir en France, elle a décidé de se concentrer dans un premier temps sur les liaisons régionales. Or ses difficultés financières (elle a enregistré pour sa première année d’exploitation un déficit de plus de 10,5 millions d’euros) et sa petite flotte (quatre Airbus A320 et un ATR 42-500 pour quinze destinations) ne lui permettent pas pour l’instant d’étendre son réseau.

Source : http://www.air-journal.fr

À lire aussi

Vueling

Sensibilisation et de Dénonciation du Harcèlement Sexuel par des Supérieurs Hiérarchiques. Le harcèlement sexuel par...

Air France

Le SNPNC réitère sa demande de suspension de la desserte de TLV. Rappel des faits...

Air France

|

Pour préparer au mieux la Rentrée scolaire 2024 de vos enfants, vos élus au Bureau...

Air France

|

Grâce à la gestion saine du Bureau du CSE Lignes, vos élus ont pu décider...

Air France

|

Monsieur le Président, Au nom des PNC que nous représentons, L’Intersyndicale UNSA/SNPNC interpelle la Direction...

Air France

|

Les jours et les plages d’ouverture de l’Escale CSE Lignes Roissy changent. Pour vous permettre...

Air Austral

|

Nous venons de recevoir aujourd’hui l’Accord de Performance Collective signé par l’ensemble des Organisations Syndicales...

Amelia

|

Retrouvez les actualités de la section SNPNC-FO Amelia de mai 2024. La lecture complète de...

Air France

La première réunion de discussion s’est tenue ce jour, vendredi 17 mai. Pour rappel, seules...

SNPNC

SNPNC

Ce vendredi 17 mai est la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et...