-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
Air Antilles : PNC en grève du 17 au 22 décembre 2022 !
Air Antilles : PNC en grève du 17 au 22 décembre 2022 !
- Publié le
Après un premier mouvement de grève en février 2021, pour dénoncer nos conditions sociales et pour alerter nos politiciens, la situation et les conditions des salariés n’ont fait qu’empirer.
Depuis ces derniers mois le SNPNC-FO ne cesse de dénoncer les multiples dysfonctionnements dans les conditions d’emploi et de travail du Personnel Navigant Commercial (PNC).
Alors que les hôtesses et stewards d’Air Antilles bénéficient d’une des rémunérations les plus basse du secteur aérien, la Direction leur a demandé de la réduire d’avantage et a décidé de leur supprimer des éléments de salaire.
Ces problèmes concernent également la santé et la sécurité des salariés qui subissent des pressions dans l’exercice de leur fonction (chantage à l’emploi, aucun respect de l’organisation familiale et personnelle des salariés en demandant une disponibilité sans limite pour la compagnie).
De plus, l’attitude inappropriée de notre PDG lors de diverses réunions sociales ainsi que ses agissements, contribuent à rendre le dialogue social délétère au sein de l’entreprise.
Du fait de la volonté de l’Entreprise à ne pas améliorer la situation en ne répondant pas favorablement à nos revendications sociales et salariales,
Le SNPNC-FO maintient son préavis et appelle l’ensemble des hôtesses et stewards à cesser le travail du 17 au 22 décembre 2022. Cet appel est susceptible d’être prolongé au-delà de la période indiquée.
L’équipe SNPNC-FO Air Antilles
À lire aussi
Chers collègues, Le 13 novembre 2025, le SNPNC-FO s’est rendu à Madrid aux côtés de l’ensemble des syndicats de...
Du 20 au 26 Novembre 2025 votez SNPNC-FO (vote électronique uniquement).
Alors que notre population PNC était jusqu’ici exclue du système de retraite progressive de notre...
Chers adhérents, Vous avez été nombreux à nous questionner concernant les conditions de paiement de...
Les Représentants de Proximité (RP) du SNPNC sont là pour faire remonter les problèmes du...
|
- Accès restreint
Cette revue de presse de novembre 2025 dresse un panorama du transport aérien mondial, entre...
MCPT4 est ce code qui prétend « encadrer » le droit de retrait, en réalité...
Vos élus de L’INTERSYNDICALE PNC UNSA PNC/SNPNC au Bureau du CSE Lignes ont eu l’idée...
|
- Accès restreint
Le 6 novembre 2025, la CSSCT PNC a posé un Danger Grave et Imminent (DGI)...
La réunion mensuelle dédiée à Rostering s’est tenue ce jour. La compagnie a présenté les...
