Actualité de votre compagnie

Restez informés

Air Antilles : PNC en grève du 17 au 22 décembre 2022 !

4239-cover-communiquegreveairantilles

Après un premier mouvement de grève en février 2021, pour dénoncer nos conditions sociales et pour alerter nos politiciens, la situation et les conditions des salariés n’ont fait qu’empirer.

 

Depuis ces derniers mois le SNPNC-FO ne cesse de dénoncer les multiples dysfonctionnements dans les conditions d’emploi et de travail du Personnel Navigant Commercial (PNC).

Alors que les hôtesses et stewards d’Air Antilles bénéficient d’une des rémunérations les plus basse du secteur aérien, la Direction leur a demandé de la réduire d’avantage et a décidé de leur supprimer des éléments de salaire.

Ces problèmes concernent également la santé et la sécurité des salariés qui subissent des pressions dans l’exercice de leur fonction (chantage à l’emploi, aucun respect de l’organisation familiale et personnelle des salariés en demandant une disponibilité sans limite pour la compagnie).

De plus, l’attitude inappropriée de notre PDG lors de diverses réunions sociales ainsi que ses agissements, contribuent à rendre le dialogue social délétère au sein de l’entreprise.

Du fait de la volonté de l’Entreprise à ne pas améliorer la situation en ne répondant pas favorablement à nos revendications sociales et salariales,

Le SNPNC-FO maintient son préavis et appelle l’ensemble des hôtesses et stewards à cesser le travail du 17 au 22 décembre 2022. Cet appel est susceptible d’être prolongé au-delà de la période indiquée.

 

L’équipe SNPNC-FO Air Antilles

 

À lire aussi

SNPNC

SNPNC

|

Le 21 mars, les services de la CRPN en collaboration avec l’Assurance Retraite, ont organisé...

Air France

|

La Direction a enfin accédé à notre revendication concernant le gel des échelons. À partir...

Air France

|

Les reçus fiscaux SNPNC pour l’année 2025 vous seront envoyés par mail à partir du...

SNPNC

SNPNC

|

Si vous estimez que vos dépenses professionnelles sont supérieures au montant de la réduction de...

Air France

Comment se calcule une activité réalisée le 1er Mai ? Il faut être en activité...

Vueling

Chers PNC, Chers camarades, le 8 avril 2025, le SNPNC-FO a déposé un DGI (Danger Grave...

Air France

|

PASS SAISON – Parc Astérix : Astérix en illimité sur toute une saison à 67,5...

Air France

Depuis avril 2024, les arrêts maladie non-professionnels ouvrent droit à des congés payés sur toute...

Air France

Communiqué intersyndical. 3 avril 2025. Suite à l’ouverture de la boîte aux lettres ce matin,...

easyJet

Un CSE so British… À la demande des élus du CSE, notre réunion mensuelle s’est...