-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
Air Austral : Un Boeing 777 foudroyé en plein vol
Air Austral : Un Boeing 777 foudroyé en plein vol
- Publié le

L'information est sortie ce matin dans "Flash Infos Mayotte". Hier, un avion d'Air Austral, un Boeing 777 a été foudroyé en plein vol juste avant son arrivée à l'aéroport de Roland Garros. Le vol en provenance de Bordeaux devait rejoindre Dzaoudzi dans la journée.
L'information est sortie ce matin dans "Flash Infos Mayotte". Hier, un avion d'Air Austral, un Boeing 777 a été foudroyé en plein vol juste avant son arrivée à l'aéroport de Roland Garros. Le vol en provenance de Bordeaux devait rejoindre Dzaoudzi dans la journée.
Un avion est frappé par la foudre environ toutes les 1.500 heures de vol, même si le pilote évite les cellules orageuses qui peuvent causer différents dangers comme des turbulences ou de la grêle.
L'avion, le B777 d'Air Austral a pu atterrir sans problème à Gillot, mais "des vérifications techniques poussées", souligne le quotidien mahorais, ont du être effectuées.
En effet, même si un appareil est censé encaisser les effets du foudroiement, des inspections doivent avoir lieu, notamment au niveau mécanique, car le foudroiement peut provoquer des trous de quelques millimètres ou la destruction de certains capteurs. En général l'équipage et les passagers ne se rendent même pas compte que leur avion a été foudroyé en plein vol.
Un avion agit comme une cage de Faraday (ndlr : Enceinte utilisée pour protéger des nuisances électriques et subsidiairement électromagnétiques extérieures ou inversement empêcher un appareillage de polluer son environnement (source : Wikipédia), donc en cas de foudroiement, l'avion est protégé. De plus, pour être autoriser à voler, un appareil doit être certifié "résistant à la foudre".
A la Réunion, Le Boeing d'Air Austral est resté immobilisé 4 heures sur le tarmac de l'aéroport et "une pièce a du être changée" souligne Flash Infos Mayotte.
Un problème qui a immobilisé une centaine de passagers entre la Réunion et Mayotte pendant quelques heures. Les passagers qui devaient se rendre à Bordeaux et Nantes ne s'envoleront que ce matin de la Réunion.
sources : http://www.zinfos974.com/Air-Austral-Un-Boeing-777-foudroye-en-plein-vol_a28395.html
À lire aussi
|
- Accès restreint
Chèr(e)s collègues, Nous avons enfin signé les accords plannings, ces négociations ont commencé depuis plus...
Tous les ans vos délégués participent à un comité de suivi sur le PERO, le...
|
- Accès restreint
Vous trouverez ci-dessous le flash CSE du mois de mai 2025. Continuez à nous faire...
|
- Accès restreint
Nous nous permettons de vous adresser ce petit mot afin de vous rappeler l’importance des...
SNPNC
PNC : Le métier d’une vie qui en protège tant d’autres. Aujourd’hui, nous célébrons celles...
WFLY : Parce qu’on peut rêver d’être volontaire… mais pas trop ! A la demande...
Compte rendu SNPNC du Comité hébergement LC du mois de mai 2025. Pour rappel vos...
Compte rendu SNPNC du Comité hébergement MC-CC du mois de mai 2025. Pour rappel vos...
|
- Accès restreint
Cher(e)s collègues, Vueling a récemment mis en place un nouveau système de permutation de vols...
|
- Accès restreint
Chèr(e)s collègues, Avant de débuter le résumé de cette réunion CSE de mai 2025 nous...