Actualité de votre compagnie

Restez informés

Air Austral : Un Boeing 777 foudroyé en plein vol

647-cover-777-air-austral

L'information est sortie ce matin dans "Flash Infos Mayotte". Hier, un avion d'Air Austral, un Boeing 777 a été foudroyé en plein vol juste avant son arrivée à l'aéroport de Roland Garros. Le vol en provenance de Bordeaux devait rejoindre Dzaoudzi dans la journée.

L'information est sortie ce matin dans "Flash Infos Mayotte". Hier, un avion d'Air Austral, un Boeing 777 a été foudroyé en plein vol juste avant son arrivée à l'aéroport de Roland Garros. Le vol en provenance de Bordeaux devait rejoindre Dzaoudzi dans la journée.

Un avion est frappé par la foudre environ toutes les 1.500 heures de vol, même si le pilote évite les cellules orageuses qui peuvent causer différents dangers comme des turbulences ou de la grêle.

L'avion, le B777 d'Air Austral a pu atterrir sans problème à Gillot, mais "des vérifications techniques poussées", souligne le quotidien mahorais, ont du être effectuées.

En effet, même si un appareil est censé encaisser les effets du foudroiement, des inspections doivent avoir lieu, notamment au niveau mécanique, car le foudroiement peut provoquer des trous de quelques millimètres ou la destruction de certains capteurs. En général l'équipage et les passagers ne se rendent même pas compte que leur avion a été foudroyé en plein vol.

Un avion agit comme une cage de Faraday (ndlr : Enceinte utilisée pour protéger des nuisances électriques et subsidiairement électromagnétiques extérieures ou inversement empêcher un appareillage de polluer son environnement (source : Wikipédia), donc en cas de foudroiement, l'avion est protégé. De plus, pour être autoriser à voler, un appareil doit être certifié "résistant à la foudre".

A la Réunion, Le Boeing d'Air Austral est resté immobilisé 4 heures sur le tarmac de l'aéroport et "une pièce a du être changée" souligne Flash Infos Mayotte.

Un problème qui a immobilisé une centaine de passagers entre la Réunion et Mayotte pendant quelques heures. Les passagers qui devaient se rendre à Bordeaux et Nantes ne s'envoleront que ce matin de la Réunion.

sources : http://www.zinfos974.com/Air-Austral-Un-Boeing-777-foudroye-en-plein-vol_a28395.html

À lire aussi

easyJet

|

Retrouvez le compte-rendu de la session de Mai 2024 du Comité Social et Économique réalisé...

Vueling

Sensibilisation et de Dénonciation du Harcèlement Sexuel par des Supérieurs Hiérarchiques. Le harcèlement sexuel par...

Air France

Le SNPNC réitère sa demande de suspension de la desserte de TLV. Rappel des faits...

Air France

|

Pour préparer au mieux la Rentrée scolaire 2024 de vos enfants, vos élus au Bureau...

Air France

|

Grâce à la gestion saine du Bureau du CSE Lignes, vos élus ont pu décider...

Air France

|

Monsieur le Président, Au nom des PNC que nous représentons, L’Intersyndicale UNSA/SNPNC interpelle la Direction...

Air France

|

Les jours et les plages d’ouverture de l’Escale CSE Lignes Roissy changent. Pour vous permettre...

Air Austral

|

Nous venons de recevoir aujourd’hui l’Accord de Performance Collective signé par l’ensemble des Organisations Syndicales...

Amelia

|

Retrouvez les actualités de la section SNPNC-FO Amelia de mai 2024. La lecture complète de...

Air France

La première réunion de discussion s’est tenue ce jour, vendredi 17 mai. Pour rappel, seules...