Actualité de votre compagnie

Restez informés

Air Austral commande 2 Boeing 777-200LR

78-cover-uu_b-777-200lr

Air Austral veut relier Paris et Mayotte en vol direct, mais elle a besoin pour cela d’un appareil spécifique. C’est pourquoi la compagnie française, basée à La Réunion, a commandé deux 777-200LR Worldliner. La commande a été annoncée par Boeing le 21 juillet lors du salon de Farnborough.

Les deux appareils figuraient déjà sur le carnet de commandes du constructeur américain mais leur cliente n’avait pas été identifiée. Ils sont estimés à 501 millions de dollars et devraient être livrés au milieu de l’année 2011 et en 2012.

Air Austral a expliqué que le 777-200LR était le seul gros porteur capable d’atterrir sur la piste courte de Mayotte avec avoir décollé de Paris avec sa charge maximale. Actuellement, les passagers voulant rejoindre Dzaoudzi doivent obligatoirement effectuer une escale à la Réunion.

L’appareil présente de plus une similitude quasi parfaite avec les autres long-courriers de la flotte de la compagnie française. Celle-ci exploite en effet trois 777-200ER et deux 777-300ER. Un troisième 777-300ER, acquis en leasing, devrait rejoindre la flotte au début de l’année 2011. Elle attend également deux Airbus A380, commandés en 2009.

Source : Aerocontact – 21 juillet 2010.
 

À lire aussi

SNPNC

SNPNC

|

La Cour des comptes a publié le 10 décembre 2025, un rapport sur la CRPNPAC,...

Frenchbee

|

Bonjour à toutes et à tous, Voici le questionnaire strictement anonyme, qui sera essentiel pour...

Air Austral

|

Hier jeudi 11 décembre, s’est tenue la première réunion du Comité Social et Économique d’Air...

Air France

Le SNPNC-FO et FO-Air France revendiquent  la création de Jours Proche Aidant rémunérés pour les...

Air Austral

|

Chers collègues, chers camarades, La mandature des Représentants du Personnel élus au Comité Social et...

Frenchbee

|

Suite à notre réunion du 3 décembre, nous poursuivons l’enquête dans le cadre du droit...

Air France

C’est par voie de mail envoyé par les instructeurs PNC à leur effectif que nous...

Air France

|

Le 24 novembre, après deux mois d’intenses et émouvants débats, viennent de s’achever les témoignages...

Retraités

|

Cette revue de presse est compilée par le Bureau des légendes de la section retraités...

Air France

|

Encore des avancées pour le Moyen Courrier ! Malgré le refus de la Direction du...