Actualité de votre compagnie

Restez informés

Air Austral , concurrencée pour relier la Réunion et la Chine.

668-cover-aa

La compagnie aérienne française Air Austral, très active depuis l’île de la Réunion, ainsi que plusieurs compagnies régionales chinoises étudient le lancement d’une route aérienne reliant l’île de la Réunion. Air Austral ne propose aujourd’hui qu’une seule destination asiatique, Guangzhou  via Bangkok et grâce à un accord avec Air Madagascar.

La compagnie aérienne française Air Austral, très active depuis l’île de la Réunion, ainsi que plusieurs compagnies régionales chinoises étudient le lancement d’une route aérienne reliant l’île de la Réunion. Air Austral ne propose aujourd’hui qu’une seule destination asiatique, Guangzhou  via Bangkok et grâce à un accord avec Air Madagascar.

Kong Quan, ambassadeur de Chine en France, a fait savoir lors d’une visite à la Réunion que « Plusieurs compagnies régionales chinoises ont lancé des groupes d’études sur les possibilités d’ouvrir une ligne directe vers la Réunion ». La nouvelle n’a pas dû plaire à Air Austral, qui travaille elle aussi à la mise en place d’une ligne reliant en vol direct la Réunion et la Chine, une ligne qu’elle a déjà effectué en vols tests vers Pékin et Shanghai en 2004 et 2005.
Une demande de droits de trafic entre la Réunion et la Chine a été présentée aux autorités chinoises par Air Austral fin 2010. Cette procédure qui peut prendre du temps (il a fallu deux ans pour qu’Air Austral obtienne les droits de trafic vers l’Australie) sera peut être plus rapide que prévu, si les ouvertures de droits se font de manière bilatérale.
Jusqu’à aujourd’hui, le réseau asiatique d’Air Austral ne comprend que Bangkok en Thaïlande, mais des accords avec Air Madagascar permettent à ses voyageurs de poursuivre vers Guangzhou, Air Madagascar reliant Antananirivo à Guangzhou via Bangkok.
En 2010, seuls 300 Chinois ont foulé la terre de la Réunion, mais la hausse du niveau de vie dans l’Empire du milieu laisse présager une hausse de la demande vers l’île de la Réunion. En 2010, un million de Chinois ont visité la France et 100 000 étudiants chinois se sont inscrits à l’apprentissage du français, a rappelé l’ambassadeur de Chine lors de sa troisième visite à la Réunion.

source : http://www.air-journal.fr/2011-05-22-air-austral-concurrencee-pour-relier-la-reunion-et-la-chine-530130.html

À lire aussi

Corsair

|

Retrouvez la synthèse de l'actualité syndicale du mois de septembre 2026 par votre équipe SNPNC-FO...

Air France

Vous accompagnez un parent, un conjoint, un enfant ou un proche en situation de dépendance,...

SNPNC

SNPNC

Alors que le gouvernement s’entêtait à prétendre que sa simple note de service (Circulaire) répondait...

Air France

|

🌐 Découvrez le nouveau site d’inscription ! 🚀 En 2006, le CSE Lignes lançait son...

Vueling

|

Les adhérents SNPNC ont appelés à définir nos priorités. Les Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) 2026...

SNPNC

SNPNC

|

Touche pas à ma retraite, touche pas à ma caisse de retraite. Chers collègues, Comme...

Air France

|

Compte rendu SNPNC du Comité hébergement Moyen Courrier du mois de septembre 2026. Pour rappel...

Air France

|

Septembre en un coup d’œil ! Retrouvez dans votre nouvelle check-list les infos à retenir...

Amelia

|

Voici le point sur les dossiers qui ont mobilisé le CSE. La lecture complète de...

SNPNC

SNPNC

|

Depuis des mois l’Intersyndicale PNC/PNT l’affirme: une circulaire ne peut pas constituer une protection juridique...