-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
Air Austral : liaisons et postes supprimés
Air Austral : liaisons et postes supprimés
- Publié le

Frappée par la crise, la compagnie réunionnaise Air Austral va se séparer de plus d'une cinquantaine de salariés en CDD et supprimer la desserte de l'Océanie, ainsi que des liaisons avec des villes de province en métropole, a-t-on appris aujourd'huide source interne.
Frappée par la crise, la compagnie réunionnaise Air Austral va se séparer de plus d'une cinquantaine de salariés en CDD et supprimer la desserte de l'Océanie, ainsi que des liaisons avec des villes de province en métropole, a-t-on appris aujourd'huide source interne.
La compagnie réunionnaise a accusé une perte d'exploitation de 48 millions sur l'exercice 2011-2012, pour un chiffre d'affaires d'environ 415 millions d'euros, selon les chiffres communiqués aux administrateurs et aux représentants du personnel.
Le président du directoire et directeur général d'Air Austral Gérard Ethève a été remplacé le mois dernier par Marie-Joseph Malé, ex dirigeant d'Air France. Pour redresser la compagnie, la nouvelle direction a annoncé mardi en interne un train de mesures qui sera dévoilée à la presse mercredi, a indiqué cette source.
En premier lieu, la compagnie va supprimer 53 postes en CDD, principalement au sein du personnel navigant commercial, sur un effectif total de 1.030 salariés.
"Il n'y a pas de licenciement, mais la non-reconduction de contrats en CDD", a souligné le président du conseil de surveillance Didier Robert, président du conseil régional de la Réunion et premier actionnaire de la compagnie.
Le réseau sera par ailleurs réorganisé avec l'arrêt des dessertes de Nantes, Bordeaux, Toulouse, Lyon et Marseille afin de "renforcer la desserte de Paris", a expliqué M. Robert.
La compagnie mettra également un terme à la desserte de Nouméa via Sydney, fortement déficitaire. "Nous allons rechercher un partenariat avec une compagnie locale" pour pouvoir poursuivre la liaison, a toutefois déclaré M. Robert.
Quant à la desserte de Bangkok, elle sera désormais assurée par un avion plus petit, qui devra faire une escale en Inde.
À lire aussi
|
- Accès restreint
Retrouvez notre compte redu de la session CSE de juin 2025 : Point sur l'activité...
Dès le début de ces négociations, la Direction a posé ses principes : puisque les...
Compte rendu SNPNC du Comité hébergement Moyen et Court Courrier du mois de juin 2025....
Face à la recrudescence des comportements agressifs à bord, les équipages doivent être protégés, soutenus...
|
- Accès restreint
Cher·ère·s collègues, Dans le cadre de la préparation des prochaines NAO 2025 (Négociations Annuelles Obligatoires),...
|
- Accès restreint
Chèr(e)s collègues, dès l’ouverture de ce CSE, le SNPNC a demandé à ajouter un point...
Un accord Compte Épargne Temps a été signé en décembre 2024 (SNPNC/FO – UNSA PNC...
|
- Accès restreint
Refus de signer les avenants TLV/BEY : le SNPNC défend la sécurité des PNC. Après...
|
- Accès restreint
Chèr(e)s collègues, Nous avons enfin signé les accords plannings, ces négociations ont commencé depuis plus...
Tous les ans vos délégués participent à un comité de suivi sur le PERO, le...