Actualité de votre compagnie

Restez informés

Air Austral : liaisons et postes supprimés

1064-cover-vote_supprimer

Frappée par la crise, la compagnie réunionnaise Air Austral va se séparer de plus d'une cinquantaine de salariés en CDD et supprimer la desserte de l'Océanie, ainsi que des liaisons avec des villes de province en métropole, a-t-on appris aujourd'huide source interne.

Frappée par la crise, la compagnie réunionnaise Air Austral va se séparer de plus d'une cinquantaine de salariés en CDD et supprimer la desserte de l'Océanie, ainsi que des liaisons avec des villes de province en métropole, a-t-on appris aujourd'huide source interne.

La compagnie réunionnaise a accusé une perte d'exploitation de 48 millions sur l'exercice 2011-2012, pour un chiffre d'affaires d'environ 415 millions d'euros, selon les chiffres communiqués aux administrateurs et aux représentants du personnel.

Le président du directoire et directeur général d'Air Austral Gérard Ethève a été remplacé le mois dernier par Marie-Joseph Malé, ex dirigeant d'Air France. Pour redresser la compagnie, la nouvelle direction a annoncé mardi en interne un train de mesures qui sera dévoilée à la presse mercredi, a indiqué cette source.

En premier lieu, la compagnie va supprimer 53 postes en CDD, principalement au sein du personnel navigant commercial, sur un effectif total de 1.030 salariés.
"Il n'y a pas de licenciement, mais la non-reconduction de contrats en CDD", a souligné le président du conseil de surveillance Didier Robert, président du conseil régional de la Réunion et premier actionnaire de la compagnie.

Le réseau sera par ailleurs réorganisé avec l'arrêt des dessertes de Nantes, Bordeaux, Toulouse, Lyon et Marseille afin de "renforcer la desserte de Paris", a expliqué M. Robert.

La compagnie mettra également un terme à la desserte de Nouméa via Sydney, fortement déficitaire. "Nous allons rechercher un partenariat avec une compagnie locale" pour pouvoir poursuivre la liaison, a toutefois déclaré M. Robert.
Quant à la desserte de Bangkok, elle sera désormais assurée par un avion plus petit, qui devra faire une escale en Inde.

source : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/05/15/97002-20120515FILWWW00837-air-austral-liaisons-et-postes-supprimes.php

À lire aussi

Vueling

Sensibilisation et de Dénonciation du Harcèlement Sexuel par des Supérieurs Hiérarchiques. Le harcèlement sexuel par...

Air France

Le SNPNC réitère sa demande de suspension de la desserte de TLV. Rappel des faits...

Air France

|

Pour préparer au mieux la Rentrée scolaire 2024 de vos enfants, vos élus au Bureau...

Air France

|

Grâce à la gestion saine du Bureau du CSE Lignes, vos élus ont pu décider...

Air France

|

Monsieur le Président, Au nom des PNC que nous représentons, L’Intersyndicale UNSA/SNPNC interpelle la Direction...

Air France

|

Les jours et les plages d’ouverture de l’Escale CSE Lignes Roissy changent. Pour vous permettre...

Air Austral

|

Nous venons de recevoir aujourd’hui l’Accord de Performance Collective signé par l’ensemble des Organisations Syndicales...

Amelia

|

Retrouvez les actualités de la section SNPNC-FO Amelia de mai 2024. La lecture complète de...

Air France

La première réunion de discussion s’est tenue ce jour, vendredi 17 mai. Pour rappel, seules...

SNPNC

SNPNC

Ce vendredi 17 mai est la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et...