Actualité de votre compagnie

Restez informés

Air Austral : Marie-Joseph Malé “satisfait” et “rassuré” par la recapitalisation

Avec l'apport de 34 millions d'euros de la Région au profit de la Sematra, principal actionnaire d'Air Austral, une première étape a été franchie dans le redressement de la compagnie réunionnaise.

Avec l'apport de 34 millions d'euros de la Région au profit de la Sematra, principal actionnaire d'Air Austral, une première étape a été franchie dans le redressement de la compagnie réunionnaise.

Le PDG d'Air Austral, Maire-Joseph Malé, avait fait le déplacement ce matin à la Région pour suivre les débats entourant un dossier "brulant", la recapitalisation d'Air Austral via son actionnaire majoritaire la Sematra, dont la Région est le principal actionnaire. Une recapitalisation à hauteur de 34 millions d'euros votée par l'ensemble des forces politiques représentées au sein du Conseil régional, mais avec beaucoup de réserves. De son côté, Marie-Joseph Malé s'est dit "satisfait" et "rassuré".

"C'est un très bon signal", explique Marie-Joseph Malé à la sortie de l'Assemblée plénière cet après-midi. "On est satisfait et rassuré que l'actionnaire principal nous accompagne dans un moment important pour la compagnie. C'est un moment fort pour la compagnie, le personnel, mais également les partenaires qui nous accompagnent", souligne Marie-Joseph Malé.

La recapitalisation d'Air Austral a été votée à l'unanimité par les élus du Conseil régional, mais avec des "réserves" de la part du Parti socialiste et de l'Alliance. Le Parti socialiste reproche à la nouvelle gouvernance d'avoir "abandonné" les dessertes de la province. "Elle ne doit pas et ne peut pas faire faillite", martèle Gérard Perraut, conseiller régional du PS. Ce dernier lance l'idée d'ouvrir le capital aux Réunionnais. "Pourquoi pas ne pas faire appel à l'actionnariat populaire ?", s'interroge-t-il. Une idée à laquelle a répondu le PDG d'Air Austral. "C'est un très bonne idée, soulevée par le conseil de surveillance. Nous l'étudierons", explique Marie-Joseph Malé.

Du côté de l'Alliance, on souligne l'importance du sujet pour justifier le vote "pour" la recapitalisation de la compagnie Air Austral. "Mais nous ne sommes pas dans l'approbation de cette politique régionale", tient à rappeler Catherine Gaud, conseillère régionale de l'Alliance. Christine Soupramanien, conseillère régionale du PS, reproche à la majorité le peu d'informations sur la situation réelle de la compagnie et demande la création d'une "commission spéciale".

L'objectif de cette recapitalisation est de rassurer l'ensemble des partenaires qui oeuvrent autour d'Air Austral, notamment les partenaires financiers de la compagnie. Avec l'apport de 34 millions d'euros de la Région au profit de la Sematra, principal actionnaire d'Air Austral, une première étape a été franchie dans le redressement de la compagnie réunionnaise.

Source : http://www.zinfos974.com

À lire aussi

harcelement
Vueling

Sensibilisation et de Dénonciation du Harcèlement Sexuel par des Supérieurs Hiérarchiques. Le harcèlement sexuel par...

Air France

Le SNPNC réitère sa demande de suspension de la desserte de TLV. Rappel des faits...

Air France

|

Pour préparer au mieux la Rentrée scolaire 2024 de vos enfants, vos élus au Bureau...

Air France

|

Grâce à la gestion saine du Bureau du CSE Lignes, vos élus ont pu décider...

Air France

|

Monsieur le Président, Au nom des PNC que nous représentons, L’Intersyndicale UNSA/SNPNC interpelle la Direction...

Air France

|

Les jours et les plages d’ouverture de l’Escale CSE Lignes Roissy changent. Pour vous permettre...

Air Austral

|

Nous venons de recevoir aujourd’hui l’Accord de Performance Collective signé par l’ensemble des Organisations Syndicales...

Amelia

|

Retrouvez les actualités de la section SNPNC-FO Amelia de mai 2024. La lecture complète de...

Air France

La première réunion de discussion s’est tenue ce jour, vendredi 17 mai. Pour rappel, seules...

SNPNC

SNPNC

Ce vendredi 17 mai est la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et...