Actualité de votre compagnie

Restez informés

Air Austral : Mise au point

1816-cover-com-presse

Le SNPNC-FO condamne les interventions de la CFDT ( au regard de l’article paru dans le JIR du 16 Avril ) , visant plus à semer le trouble qu'à se maintenir dans une dynamique de cohésion et d'entente.  Le SNPNC-FO ne cautionne pas l’article paru dans le JIR du 16 avril dernier, visant plus à semer le trouble qu’à se maintenir dans une dynamique de cohésion et d'entente.

Le SNPNC-FO condamne les interventions de la CFDT ( au regard de l’article paru dans le JIR du 16 Avril ) , visant plus à semer le trouble qu'à se maintenir dans une dynamique de cohésion et d'entente.  Le SNPNC-FO ne cautionne pas l’article paru dans le JIR du 16 avril dernier, visant plus à semer le trouble qu’à se maintenir dans une dynamique de cohésion et d'entente.

 

Le SNPNC-FO affirme le rôle principal d'un Délégué Syndical est de représenter tous les salariés, de défendre leurs intérêts et d'améliorer leurs conditions de travail ; nos actions menées par le passé ont servi cette conviction.
Il est de notre RESPONSABILITE à toutes et tous, salariés et actionnaires pour certains d'entre nous, représentants du personnel, de nous concentrer sur l'avenir de l'entreprise, sur les projets industriels, économiques et sociaux d'un Directoire recomposé.
La population salariale de l'entreprise – jeune ou moins jeune –  n'aspire qu'à une chose : maintenir son emploi, le pérenniser.
Le SNPNC-FO condamne l'individualisme et l'égoïsme qui sont totalement incompatibles avec les valeurs d'un engagement syndical, engagement devant s'inscrire dans la constance et la durée, au profit de la collectivité des salariés, et dans le respect de l’entreprise.
Le SNPNC-FO saura s'associer avec tous ceux qui aspirent à une communication positive, constructive et respectueuse de notre entreprise qui n'a pas à rougir de ce qu'elle a été, de ce qu'elle est et de ce qu'elle sera, toujours grâce à l'implication au quotidien de l'ensemble de ses salariés, qui contribuent fortement à sa réputation.
LE SALARIE EST UN INDIVIDU D’UNE COLLECTIVITE, CE QUI IMPLIQUE DES DROITS, ET AUSSI DES DEVOIRS.

Laurent MAUNIER
Délégué Syndical

À lire aussi

SNPNC

SNPNC

|

Le 21 mars, les services de la CRPN en collaboration avec l’Assurance Retraite, ont organisé...

Air France

|

La Direction a enfin accédé à notre revendication concernant le gel des échelons. À partir...

Air France

|

Les reçus fiscaux SNPNC pour l’année 2025 vous seront envoyés par mail à partir du...

SNPNC

SNPNC

|

Si vous estimez que vos dépenses professionnelles sont supérieures au montant de la réduction de...

Air France

Comment se calcule une activité réalisée le 1er Mai ? Il faut être en activité...

Vueling

Chers PNC, Chers camarades, le 8 avril 2025, le SNPNC-FO a déposé un DGI (Danger Grave...

Air France

|

PASS SAISON – Parc Astérix : Astérix en illimité sur toute une saison à 67,5...

Air France

Depuis avril 2024, les arrêts maladie non-professionnels ouvrent droit à des congés payés sur toute...

Air France

Communiqué intersyndical. 3 avril 2025. Suite à l’ouverture de la boîte aux lettres ce matin,...

easyJet

Un CSE so British… À la demande des élus du CSE, notre réunion mensuelle s’est...