Actualité de votre compagnie

Restez informés

Air Austral : La Réunion / Chine dans un avenir proche

185-cover-index

Air Austral pourrait déployer ses ailes prochainement vers la Chine et sous ses propres couleurs. Si pour l’heure des accords avec Air Madagascar transportaient les passagers vers Bangkok avec possibilité de poursuivre vers Guangzhou, d’ici quelques temps,

Air Austral pourrait déployer ses ailes prochainement vers la Chine et sous ses propres couleurs. Si pour l’heure des accords avec Air Madagascar transportaient les passagers vers Bangkok avec possibilité de poursuivre vers Guangzhou, d’ici quelques temps,

ce sont les avions bleu et blanc de la compagnie Réunionnaise qui desserviront le pays du Milieu. On se souvient qu’en 2004 et 2005, Air Austral avait déjà effectué deux vols « expérimentaux » vers Pékin et Shanghai, histoire de pouvoir tester la faisabilité d’une ligne.

Le mois prochain se tiendront à Pékin, les consultations aéronautiques bilatérales entre les autorités de l’aviation civile française et chinoises. But de ces rencontres : renégocier les droits de trafic entre les deux pays. C’est l’occasion qu’a choisi Gérard Ethève ( d’Air Austral)  pour présenter aux autorités chinoises (par le truchement de l’aviation civile française évidemment), des demandes de droits de trafic avec la Réunion.

« Nous ne pouvons pas négocier directement nos droits de trafic, puisque la Réunion est un département, donc l’aviation civile présentera cette demande qui nous permettrait d’effectuer des vols vers la Chine via Bangkok. Mais pour l’heure nous n’en sommes qu’à la demande de droits. Ces droits peuvent être obtenus assez rapidement ou alors dans des délais très longs. Je vous rappelle que pour finaliser les droits de trafic avec l’Australie il a fallu deux ans de travail.» explique le patron d’Air Austral.

Comme en aérien tout est compliqué, ce n’est pas dans les prochains mois qu’une ligne régulière sera ouverte entre la Réunion et la Chine. « Une fois les droits acquis nous verrons les fréquences des vols et les destinations, mais pour l’heure il n’y a rien si ce n’est cette demande de droits de trafic » a insiste Gérard Ethève. Il est vrai que la Réunion pourrait être une destination touristique prisée des Chinois de même que la communauté chinoise de la Réunion pourrait se déplacer plus simplement pour rejoindre Canton dont elle est majoritairement originaire. Canton pourrait d’ailleurs être une des destinations des avions d’Air Austral avec Pékin et Shanghai.

Mais en attendant il faut obtenir les droits de trafic.

Source : lexpress.mu – 28 août 2010

À lire aussi

Air France

C’est en comité de suivi de l’Accord Collectif PNC qui se tient entre la Direction...

Frenchbee

|

La lecture complète de cet article est réservée aux adhérents du SNPNC-FO Nous vous invitons...

Vueling

|

Les 12 et 13 juin nous avons eu la possibilité d’assister à la présentation de...

Air France

La visio non payée sur volontariat. Votre temps et vos compétences ont de la valeur,...

Air France

|

Voici la check-list SNPNC de Juin 24. Retrouvez ici toutes les infos issues des réunions...

SNPNC

SNPNC

Dans le cadre du 3ème Plan national de lutte contre la traite des êtres humains,...

Air France

Le 29 mai dernier, la Direction nous a présenté son projet bien avancé d’ «Evolution...

Vueling

Chers nouveaux collègues PNC de Vueling, Nous tenons à vous souhaiter la bienvenue à Paris...

Air Caraïbes Atlantique

|

Vous trouverez ici le flash CSE du mois de mai 2024 avec les informations importantes...

SNPNC

SNPNC

Cher.e.s collègues, aujourd’hui nous célébrons la Journée Internationale des PNC, une occasion spéciale pour honorer...