Actualité de votre compagnie

Restez informés

Air Austral sacrifié au profit d’Air France ?

903-cover-3708934-5493016

Une information qui peut donner un aperçu de la politique voulue par Didier Robert, pour Air Austral. Selon des sites professionnels, "un nouvel accord de partage de code avec Air Mauritius vers la Réunion" a été signé. Ainsi, les deux compagnies "vont inaugurer un nouvel accord de partage de code à compter du 1er février 2012 entre La Réunion et l’Ile Maurice".

Une information qui peut donner un aperçu de la politique voulue par Didier Robert, pour Air Austral. Selon des sites professionnels, "un nouvel accord de partage de code avec Air Mauritius vers la Réunion" a été signé. Ainsi, les deux compagnies "vont inaugurer un nouvel accord de partage de code à compter du 1er février 2012 entre La Réunion et l’Ile Maurice".

Air France commercialisera des vols quotidiens exploités par Air Mauritius sous numéro de vol Air France entre les deux aéroports de La Réunion (Saint-Denis et Saint- Pierre) et l’île Maurice.

"Air France et Air Mauritius unissent leurs efforts pour offrir de nouvelles possibilités de voyages combinant ces 2 îles Vanille. De plus, Air France offre ainsi à ses clients réunionnais la possibilité de voyager à Maurice en accumulant des miles", a déclaré Alain Malka, Directeur Général Caraïbes & Océan Indien Air France KLM.
"Ce partenariat se situe dans le cadre de l’accord signé entre les deux compagnies en 2008 permettant déjà à Air Mauritius d’apposer son code sur les vols d’Air France à partir du hub de Charles de Gaulle sur la France Métropolitaine et sur plusieurs destinations en Europe.
Cette extension du partenariat permet maintenant d’accroître l’offre vers Réunion et vers Maurice en créant de nouvelles opportunités d’acheminements via Maurice et via Réunion", a précisé un responsable d’Air Mauritius.

Air Mauritius opère depuis longtemps de nombreux vols quotidiens entre l'île de La Réunion et l'île Maurice. Ces vols sont notamment très fréquentés par la population de l'île de la Réunion: nombreux sont les Réunionnais à aller goûter aux plaisirs balnéaires de l'île Maurice.
En clair : Didier Robert a à peine pris la direction du Conseil de surveillance d’Air Austral et celle de la SEMATRA, que la compagnie régionale Air Austral voit la position d’Air France et d’Air Mauritius se confirmer.
Au motif qu’il faut dynamiser les îles Vanille. Mais pourquoi ces vols devraient-ils se développer au détriment d’Air Austral, dont la vocation initiale était bien d’assurer une liaison avec les îles de la zone océan Indien.

Cette prise de position – que Didier Robert ne pouvait ignorer – laisse entrevoir ce qu’il peut advenir de la compagnie régionale : une mort  lente mais programmée. Déjà que pour se déplacer en Australie, la Région avait fait appel à Air Mauritius…
 
source : http://www.zinfos974.com/

À lire aussi

SNPNC

SNPNC

|

La Cour des comptes a publié le 10 décembre 2025, un rapport sur la CRPNPAC,...

Frenchbee

|

Bonjour à toutes et à tous, Voici le questionnaire strictement anonyme, qui sera essentiel pour...

Air Austral

|

Hier jeudi 11 décembre, s’est tenue la première réunion du Comité Social et Économique d’Air...

Air France

Le SNPNC-FO et FO-Air France revendiquent  la création de Jours Proche Aidant rémunérés pour les...

Air Austral

|

Chers collègues, chers camarades, La mandature des Représentants du Personnel élus au Comité Social et...

Frenchbee

|

Suite à notre réunion du 3 décembre, nous poursuivons l’enquête dans le cadre du droit...

Air France

C’est par voie de mail envoyé par les instructeurs PNC à leur effectif que nous...

Air France

|

Le 24 novembre, après deux mois d’intenses et émouvants débats, viennent de s’achever les témoignages...

Retraités

|

Cette revue de presse est compilée par le Bureau des légendes de la section retraités...

Air France

|

Encore des avancées pour le Moyen Courrier ! Malgré le refus de la Direction du...