Actualité de votre compagnie

Restez informés

Air Caraïbes ne change pas son plan de vol

562-cover-air_caraibes_-_derive
La compagnie devrait réorganiser et optimiser son réseau régional sans mettre en place de plan social. Il s’agit maintenant pour le transporteur qui vient de fêter ses 10 ans de concentrer son attention sur son réseau régional en réorganisant l’exploitation et les équipes, pour générer 20 millions supplémentaires de chiffre d’affaires.

La compagnie devrait réorganiser et optimiser son réseau régional sans mettre en place de plan social. Il s’agit maintenant pour le transporteur qui vient de fêter ses 10 ans de concentrer son attention sur son réseau régional en réorganisant l’exploitation et les équipes, pour générer 20 millions supplémentaires de chiffre d’affaires.

 
Air Caraïbes repart à la conquête de parts de marché perdues. Une décision d’autant plus facile que le réseau transatlantique profite d’un regain d’intérêt des vacanciers pour les Antilles.

La compagnie possède 60% du marché sur le réseau régional malgré la concurrence d’Air France et d’Air Antilles Express.
Marc Rochet, son patron souhaite mettre en place une nouvelle dynamique sur le réseau régional, un réseau laissé à l’abandon au profit du réseau transatlantique et qui représente le cœur des relations antillaises.

Depuis deux mois, Air Caraïbes s’attèle à améliorer la qualité de service avec un respect plus important des horaires. La compagnie va désormais travailler sur l’optimisation de sa flotte.
Des conséquences sur l’organisation des escales et l’organisation commerciale sont attendus mais le patron affirme qu’il n’y aura pas de plan social.

D’autres innovations sont attendues sur le régional comme l’enregistrement via téléphones portables et l’installation de bornes d’enregistrement à Fort de France et à Pointe à Pitre avant cet été.
L’objectif est de créer vingt millions d’euros de chiffre d’affaires supplémentaires.

Un objectif que Air Caraïbes compte atteindre grâce à l’e-business désormais incontournable avec les téléphones dernières générations. La compagnie veut donc redorer son blason et redonner des ailes à la Caraïbes.

 
Source : DOMactu.com – Julien Mercier – 15 mars 2010

À lire aussi

Non classéeasyJet

La réunion mensuelle dédiée à Rostering s’est tenue ce jour. La compagnie a présenté les...

Vueling

Chers camarades du SNPNC-FO, Chers collègues,  ENFIN ! Après des mois de négociations âpres et sans relâche, nous pouvons...

SNPNC

SNPNC

Communiqué FEETS-FO & SNPNC-FO. La FEETS-FO, aux côtés du SNPNC-FO, exprime son soutien total et...

Vueling

|

Chers adhérents du SNPNC-FO, nous revenons vers vous pour vous faire un compte rendu détaillé...

Air France

|

Le 16 octobre 2025, un Danger Grave et Imminent (DGI) a été déposé sur Antananarivo...

Frenchbee

|

Après avoir alerté la Direction, l’Inspection du travail et la Médecine du travail sur la...

SNPNC

SNPNC

À l’occasion de Movember, notre syndicat s’associe à l’association Les Hommes de l’Air, qui agit...

Air Austral

|

Suite aux nombreux retours, dans les galleys, aux petits déjeuners, nous ne sommes qu’à moitié...

Amelia

|

Retrouvez les actus du moment obtenues par vos représentants SNPNC-FO dans les instances où ils...

easyJet

Chères et chers collègues, Le Comité Social et Économique du mois d’octobre 2025 s’est tenu...