Actualité de votre compagnie

Restez informés

Air Caraïbes se renforce dans les Antilles

2470-cover-images-1

La compagnie aérienne Air Caraïbes a annoncé lundi un renforcement de son programme de vol cet hiver, afin de répondre aux fortes affluences hivernales entre la Métropole et les Antilles.

Dans son communiqué du 14 septembre 2015, la compagnie française spécialiste de la zone Caraïbe précise que le renforcement de son programme long-courrier transatlantique cet hiver, à destination des aéroports de Pointe-à-Pitre et Fort-de-France, se fera grâce notamment à l’affrètement d’un Airbus A330 supplémentaire. Air Caraïbes se dote ainsi d’un programme de vols « sur mesure en lien avec la forte demande de voyage attendue sur ces lignes lors de cette période ». Ainsi du 11 décembre 2015 au 26 mars 2016, elle affrètera auprès de la compagnie Air Transat un A330-200 « entièrement refait à neuf » et configuré en bi-classe: une classe Economique proposant 333 sièges, et une classe Economique Premium avec 12 sièges. Les passagers « auront le plaisir de voyager avec notamment des écrans individuels de dernière génération et des sièges en cuir ».

L’ajout de cet appareil au sein de la flotte de la compagnie durant plus de 4 mois, permettra une augmentation de 20% du nombre de siège entre Paris-Orly Sud et la Martinique ou la Guadeloupe. Au-delà du renforcement des vols à destination des Antilles, Air Caraïbes propose au départ d’Orly trois rotations hebdomadaires à destination de Cayenne (avec un renforcement lors des périodes de vacances scolaires) et de Saint-Domingue. Les lignes entre Orly et Saint-Martin ou Port-au-Prince, disposent quant à elles, de 2 fréquences par semaine. Au total, elle devrait proposer 88 rotations long-courriers au départ d’Orly pendant la période hivernale.

Edmond Richard, Directeur commercial Europe d’Air Caraïbes déclare : « Le renforcement de notre offre cet hiver sur les Antilles illustre la capacité d’Air Caraïbes à s’adapter au dynamisme de la zone Caraïbes. Au sein d’un marché porteur à fort potentiel de développement notamment avec l’arrivée des croisiéristes, notre programme renforcé vise à optimiser notre gestion des vols pour répondre à cette demande et offrir également un confort de voyage à nos passagers en proposant plus de souplesses dans nos fréquences ».

Compagnie aérienne française régulière et spécialiste des Antilles et de la Guyane, Air Caraïbes emploie près de 900 collaborateurs. En 2014, la compagnie filiale du groupe vendéen Dubreuil, a transporté près de 1 228 000 passagers. Air Caraïbes opère jusqu’à 33 vols hebdomadaires depuis Paris vers la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince), Saint-Martin (Juliana) et la République dominicaine (Saint-Domingue). La compagnie a aménagé les horaires de son réseau régional pour proposer aux passagers en provenance de Métropole des correspondances rapides vers toutes ses destinations : Saint-Martin (Grand Case), Saint-Barthélemy (desserte opérée par St Barth Commuter), Sainte-Lucie, Haïti et la République dominicaine. Air Caraïbes est également la 1ère compagnie française à relier la Province et la Belgique aux Antilles – Guyane au départ d’Orly, grâce à la solution innovante et éco-mobile TGV AIR.

Source : air-journal.fr

À lire aussi

Air Austral

|

Suite au Conseil de Surveillance du 31 janvier dernier, suivi d’un CSE extraordinaire le 5...

Frenchbee

|

L’année 2024 semble marquer une nouvelle ère pour FBU qui a fait son premier mois...

Air France

Ce 23 février, s’est tenue la 1ère réunion sur le partage de la valeur. Seuls...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement Long Courrier du mois de février 2024. La lecture complète...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement MC-CC du mois de février 2024. La lecture complète de...

Air France

Nous avons adressé ce 16 février un courrier à M. Eric Caron Directeur Général Adjoint...

Air France

L’accord NAO a été valablement ratifié. Il s’agit d’un accord « en central », c’est-à-dire...

Air France

|

A la demande du SNPNC un atelier "gestion paie" a été organisé avec l’ensemble des...

Air Austral

|

Il y a des habitudes qui ont la peau dure ! C’est par voie de...

Air Austral

|

Malgré une multitude de relances, plusieurs sujets sont toujours en souffrance ou ne s’améliorent pas...