Actualité de votre compagnie

Restez informés

Air France arrête l’A380 à Dubaï, le vol vers Orlando

886-cover-aj_air-france-a380-2-265x199

La compagnie aérienne Air France a arrêté les vols en Airbus A380 vers Dubaï, et mettra fin en septembre à sa liaison entre Paris et Orlando en Floride. Comme l’avait remarqué un lecteur attentif, la compagnie nationale française a cessé depuis lundi 16 janvier 2012 d’opérer le superjumbo entre l’aéroport de Paris – CDG et Dubaï, le remplaçant par un Boeing 777-300ER jusqu’au 30 avril, puis par un 777-200ER jusqu’au 27 mai.

La compagnie aérienne Air France a arrêté les vols en Airbus A380 vers Dubaï, et mettra fin en septembre à sa liaison entre Paris et Orlando en Floride. Comme l’avait remarqué un lecteur attentif, la compagnie nationale française a cessé depuis lundi 16 janvier 2012 d’opérer le superjumbo entre l’aéroport de Paris – CDG et Dubaï, le remplaçant par un Boeing 777-300ER jusqu’au 30 avril, puis par un 777-200ER jusqu’au 27 mai.

L’A380 avait été déployé tous les jours sur cette route depuis le 5 décembre 2011, apportant une concurrence frontale à Emirates Airlines (deux vols quotidiens dont un en A380).

Pas de nouveau déploiement annoncé pour l’instant, mais on sait déjà que la compagnie de l’alliance SkyTeam enverra cet été ses A380 vers Tokyo – Narita le 23 avril, vers Los Angeles le 30 mai (7 vols sur 15), ou vers Washington tous les jours au lieu de quatre fois par semaine (à partir du 30 juin). En revanche dès le 5 juin, Montréal ne verra plus arriver l’A380 que sur les vols du lundi, jeudi, samedi et dimanche (16 autres vols par semaine en 777). New York – JFK et Johannesburg ne sont pour l’instant pas concernés par les changements.

Autre nouvelle d’Air France, l’abandon le 3 septembre 2012 des trois rotations hebdomadaires entre Paris et Orlando, lancées en juin 2011 De fin mars à la mi-mai, cette route sera desservie en 747-400, et ensuite en 777-300ER avant de disparaître complètement. La liaison vers Miami n’est pour l’instant pas modifiée, si ce n’est l’apparition de la classe Premium.

source : http://www.air-journal.fr

 

À lire aussi

Frenchbee

|

Cher(e)s collègues, Voici le compte rendu SNPNC de la session CSE de janvier 2025. La...

Air France

Signature de l’Accord Égalité Professionnelle femmes hommes 2025- 2027. Votre confiance et votre soutien continu...

Vueling

Une situation préoccupante a été identifiée à bord des avions Vueling par votre syndicat SNPNC-FO...

Air France

L’année 2024 achevée, il nous apparaît important de faire le point sur l’ensemble des avancées...

SNPNC

SNPNC

|

L’ensemble de vos administrateurs CRPN SNPNC-FO/UNSA PNC  vous souhaite une très belle année 🎉  et...

Air Austral

|

Chers collègues, nous vous renouvelons nos meilleurs vœux pour 2025, que cette année soit synonyme...

Vueling

|

La lecture complète de cet article est réservée aux adhérents du SNPNC-FO Nous vous invitons...

Air Caraïbes Atlantique

|

Vous l’attendiez, la voici. Une première communication explicative reprenant l’état des négociations en cours sur le...

Vueling

|

Cher.e.s collègues, à l'approche des fêtes de fin d'année, le SNPNC-FO souhaite vous adresser ses voeux les...

Air Caraïbes Atlantique

|

L’ensemble de l’équipe SNPNC-FO vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année et de...