Actualité de votre compagnie

Restez informés

Air France : bientôt des vols internationaux au départ d’Orly ?

1181-cover-4197603

L'idée serait de transférer une partie des vols moyen courier internationaux au départ de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle vers le deuxième aéroport de la capitale afin de lisser ses activités ses activités sur la journée.

L'idée serait de transférer une partie des vols moyen courier internationaux au départ de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle vers le deuxième aéroport de la capitale afin de lisser ses activités ses activités sur la journée.

Air France étudie actuellement le lancement de vols internationaux au départ de l'aéroport d'Orly. Jusqu'à présent, la compagnie nationale n'assurait en propre que des vols intérieurs à destination de Nice, Marseille, Toulouse ou Bordeaux depuis Orly-Ouest ainsi que la desserte des départements d'Outre-Mer depuis Orly-Sud. L'idée serait de transférer une partie des vols internationaux au départ de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle vers le deuxième aéroport de la capitale afin de lisser ses activités ses activités sur la journée.

"L'objectif est de combler le creux d'activité à Orly l'après-midi car les vols d'Air France sont essentiellement concentrés le matin et le soir, précise une source interne. Ce point a été évoqué lors d'un comité central d'entreprise fin juin. Quatre destinations seraient concernées : Rome (Fiumicino), Istanbul, Athènes et Casablanca.

Une des pistes abordées dans le cadre du plan Transform 2015

L'objectif est de réduire les coûts pour qu'Air France améliore sa compétitivité. La compagnie souhaite ainsi mettre en place à Orly le même système qu'en province, basée sur une augmentation de la durée de vol des avions et du personnel sur une journée.

Air France compte lancer ces lignes à raison d'un vol quotidien. Le projet s'inscrit dans le cadre d'un transfert de vols de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle vers Orly, prévu dans le volet industriel et stratégique du plan de redressement Transform 2015. La grande inconnue reste la date de démarrage de ces nouvelles dessertes suspendue à un accord avec les syndicats.

source : http://www.challenges.fr

À lire aussi

Frenchbee

|

L’année 2024 semble marquer une nouvelle ère pour FBU qui a fait son premier mois...

Air France

Ce 23 février, s’est tenue la 1ère réunion sur le partage de la valeur. Seuls...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement Long Courrier du mois de février 2024. La lecture complète...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement MC-CC du mois de février 2024. La lecture complète de...

Air France

Nous avons adressé ce 16 février un courrier à M. Eric Caron Directeur Général Adjoint...

Air France

L’accord NAO a été valablement ratifié. Il s’agit d’un accord « en central », c’est-à-dire...

Air France

|

A la demande du SNPNC un atelier "gestion paie" a été organisé avec l’ensemble des...

Air Austral

|

Il y a des habitudes qui ont la peau dure ! C’est par voie de...

Air Austral

|

Malgré une multitude de relances, plusieurs sujets sont toujours en souffrance ou ne s’améliorent pas...

Air France

|

Voici la check-list SNPNC de janvier 24. Retrouvez ici toutes les infos issues des réunions...