-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
Air france et Delta intéressées par Virgin Atlantic ?
Air france et Delta intéressées par Virgin Atlantic ?
- Publié le
Logiquement, sur le papier, l’alliance Skyteam qui ne dispose pas de partenaire local à Londres pourrait chercher à combler cette lacune. Les deux piliers de l’alliance, Air France/KLM et Delta Airlines chercheraient ainsi à se rapprocher de Virgin Atlantic travers une transaction financière.
Logiquement, sur le papier, l’alliance Skyteam qui ne dispose pas de partenaire local à Londres pourrait chercher à combler cette lacune. Les deux piliers de l’alliance, Air France/KLM et Delta Airlines chercheraient ainsi à se rapprocher de Virgin Atlantic travers une transaction financière.D’après le Sunday Times qui ne cite pas ses sources, Air France et Delta auraient choisi de faire appel à Goldman Sachs pour piloter une offre financière que les deux partenaires souhaiteraient faire à Virgin Atlantic.
Virgin Atlantic qui aurait pu, par le passé, s’associer avec l’autre compagnie britannique indépendante, British Midland et ses très précieux slots d’Heathrow, a raté ce rendez-vous avec le groupe de Michael Bishop qui a fait rentrer Lufthansa à son tour de table avec promesse de rachat à la clé.
Lufthansa dispose donc à travers sa filiale BMI d’environ 10% des slots d’Heathrow et, avec les différentes compagnies européennes du groupe, dispose d’une présence accrue dans les différents aéroports londoniens.
La compagnie Etihad serait également sur les rangs.
Si la Star Alliance et Oneworld sont donc particulièrement présentes à Londres, ce n’est pas le cas de Skyteam. Qu’Air France et Delta s’intéressent donc au dossier de Virgin Atlantic n’est pas étonnant.
Les tentatives d’exploitation conjointe de vols transatlantiques d’Air France et Delta à Heathrow ont connu des débuts décevants face à la force de frappe de BA et AA…
Depuis novembre dernier, Virgin Atlantic fait appel à la Deutsche Bank pour la conseiller dans les différentes options de vente ou d’associations qui lui seraient proposées.
Air France et Delta ne seraient d’ailleurs pas les seules à souhaiter accroître leurs présences londoniennes. La compagnie Etihad serait également sur les rangs.
A l’article du Sunday Times, Virgin Atlantic a répondu par un communiqué dans lequel elle s’estime une compagnie solide et indépendante… avec de solides possibilités de croissance sur les aéroports de Gatwick et d’Heathrow.
Et elle ne s’étonne nullement de provoquer un tel intérêt…
À lire aussi
Encore des avancées pour le Moyen Courrier ! Malgré le refus de la Direction du...
|
- Accès restreint
Retrouvez le compte rendu de l'activité syndicale du mois d'Octobre 2025 par votre équipe SNPNC-FO...
SNPNC
La période de vote pour désigner les membres de l’Assemblée générale de la MNPAF est...
SNPNC
La compagnie FrenchBee recrute des PNC en CDD pour sa base ORLY. Pour postuler en...
|
- Accès restreint
Vous trouverez ci-dessous une communication résumant une avancée importante et à effet immédiat concernant notre droit à...
|
- Accès restreint
Résumé SNPNC des actualités chez Amelia – Réunion du 19 novembre La lecture complète de...
|
- Accès restreint
Camarades, chers collègues, Au regard des résultats du 1er et unique tour des élections professionnelles,...
À l’attention de tous les PNC France Situation exceptionnelle — mise à jour logicielle A320...
Rumeurs à CDG…méfiez-vous des imitations Suite aux nombreuses rumeurs circulant à CDG, nous avons demandé...
SNPNC
Communiqué national. Le Syndicat National du Personnel Navigant Commercial n’a cessé de se mobiliser et...
