Actualité de votre compagnie

Restez informés

Air France : Galère de l’AF 3553 du 8 janvier

455-cover-orage_01

Plusieurs vacanciers qui devaient regagner Paris samedi matin vont garder un très mauvais souvenir de leur séjour en Martinique. Leur vol prévu initialement vendredi en début de soirée a été annulé à cause d’une avarie de l’avion sur la piste. Le week end d’un petit groupe voyageur a été rythmé par une succession d’annulation de leur vol pour Orly.

Plusieurs vacanciers qui devaient regagner Paris samedi matin vont garder un très mauvais souvenir de leur séjour en Martinique. Leur vol prévu initialement vendredi en début de soirée a été annulé à cause d’une avarie de l’avion sur la piste. Le week end d’un petit groupe voyageur a été rythmé par une succession d’annulation de leur vol pour Orly.

"On n’a pas d’interlocuteur, on se moque de nous depuis deux jours, une fois à Paris on pourrait porter plainte contre Air France"
À entendre les passagers du vol AF 3553, ils ne décolèrent pas car ils ont le sentiment d’être livré à eux-mêmes. Regroupés dans un hôtel du sud, s’ils apprécient le cadre du site, les voyageurs parlent d’un séjour prolongé qu’ils n’avaient pas prévu, car pour la plupart ils doivent reprendre le travail lundi matin. En fait tout a commencé vendredi après midi, lorsque les passagers se sont présentés à l’aéroport pour l’enregistrement de leur bagage, ils sont informés que le vol aura un retard d’une demi-heure. Un retard qui sera selon la compagnie rattrapé au vol. En salle d’embarquement et après plusieurs reports successifs, vers 21 heures, le vol est annulé. Motif de l’annulation du vol, l’avion a subi une avarie, en fait un camion de service a heurté la carlingue de l’appareil. Et par mesure de sécurité, le vol est annulé, des réparations doivent être réalisées.

Des annulations en série

Les passagers sont dirigés vers plusieurs hôtels avec la garantie qu’un départ est prévu pour le lendemain. Samedi matin un fax est reçu à l’accueil de l’hôtel où ils sont informés qu’un bus va les récupérer à 19 heures. Les voyageurs affirment qu’ils n’ont eu aucune indication sur l’horaire du vol. Grâce à la CCIM, ils apprennent qu’ils sont prévus sur le vol de 23 heures. Une information confirmée selon les voyageurs jusqu’à 20 heures. Mais aucun bus n’est venu les chercher et aucune desserte vers Paris n’a été effectuée. Dimanche matin, le groupe composé de 37 personnes parti de Marseille a commencé à perdre patience face à toutes ces annulations. "Personne n’a pris en considération le fait que nous avions des enfants en bas âge, que nous n’avions plus de lait pour bébé ni de couches alors que ceci leur avait été indiqué lors de tous nos appels. La seule chose qui nous a été précisée par le personnel Air France : Les parents sont majeurs et responsables de leurs enfants et nullement Air France ", explique la responsable de ces naufragés de l’AF 3553 comme ils se décrivent. Sur les quelque 400 passagers prévus vendredi, il semble que les derniers passagers devaient finalement quitter hier soir la Martinique. Il faut préciser que la plupart de ces passagers ont depuis été acheminés sur des vols de Corsair ou encore d’Air Caraïbes. Certains voyageurs ont déjà indiqué qu’ils ne comptaient pas en rester là. En clair ils ont l’intention de demander des réparations pour tous ces désagréments.

Source : franceantilles.fr  – 10 janvier 2011

À lire aussi

Air Austral

|

Chers collègues, comme vous le savez, votre équipe SNPNC-FO a amorcé des discussions afin de...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement SNPNC Long Courrier du mois de juillet 2024. Comme toujours,...

Air France

|

Compte rendu SNPNC du Comité hébergement MC-CC du mois de juillet 2024. Rappel : vos...

Air France

Les améliorations applicables au 1er juillet ont été obtenues soit par avenant au Chapitre K...

Air France

Une proposition d’accord insuffisante… Après 4 réunions de négociations, le SNPNC/FO estime que le compte...

Air France

Le PERO Kézako ? Rappel. Le PERO est un Plan d’Épargne Retraite Obligatoire. C’est le...

Air France

POUR une répartition égalitaire. Malgré un front initialement uni pour défendre une répartition uniforme de...

Air France

Un peu d’histoire… La sortie de crise COVID a été marquée par la hausse des...

Vueling

Nous avons enquêté sur la composition du nouveau cappuccino présent à bord. De quoi est...

Air Austral

|

Chers collègues, nous débutons ce Bulletin Syndical avec amertume et déception, reflet de l’état des...