Actualité de votre compagnie

Restez informés

Air France KLM : dévoile son projet stratégique baptisé “Embark”

511-cover-air_france_-_embark

Air France KLM explique que le projet stratégique baptisé "Embark", présenté aux salariés il y a quelques semaines, affiche les ambitions du Groupe pour les trois années à venir : retrouver la voie de la croissance et être un leader du secteur aérien globalisé.

Air France KLM explique que le projet stratégique baptisé "Embark", présenté aux salariés il y a quelques semaines, affiche les ambitions du Groupe pour les trois années à venir : retrouver la voie de la croissance et être un leader du secteur aérien globalisé.

Ce projet d'entreprise, commun à Air France et KLM, se structure autour de cinq grands domaines : les clients, les opérations, les salariés, le développement de l'entreprise et la finance, dans les trois métiers du Groupe (transport de passagers, transport de fret et maintenance aéronautique).

Afin que chaque salarié du Groupe devienne véritablement acteur de ce projet, Air France KLM indique qu'une méthode innovante de démultiplication en cascade a été mise en place. Chaque manager, en tant que relais de la stratégie du Groupe, participera à un atelier appelé "parcours d'appropriation" et deviendra à son tour facilitateur auprès de son équipe.

"L'objectif est de partager le plus largement possible le projet du Groupe, son ambition, ses valeurs, mais aussi créer un dialogue et mobiliser autour des priorités stratégiques pour les années à venir", précise Air France. "Différentes étapes sont prévues pour échanger sur le contexte et le contenu du projet Embark lors d'un moment convivial avec leurs équipes. A tous les niveaux, chacun pourra donc s'exprimer sur les cinq domaines autour desquels s'articule le projet " Embark "et mettre en avant les trois valeurs du projet : être ouvert, être engagé, être ensemble".

Source : Boursier.com – 16 février 2011


Air France KLM : vise une marge opérationnelle de 7%

Air France KLM présente son projet stratégique "Embark". Le Groupe explique que la crise a changé le comportement des clients, accéléré les transformations dans l'industrie du transport aérien et a conduit Air France KLM à adapter rapidement son modèle économique.

Le projet baptisé "Embark" affiche les ambitions et les objectifs pour les années à venir : "retrouver la voie de la croissance et être un leader du secteur aérien globalisé", indique la compagnie.

La stratégie d'Air France-KLM se structure autour de cinq domaines : Clients, Opérations, Salariés, Développement, Finance et couvre les trois métiers du Groupe, Passage, Cargo et Maintenance.

En ce qui concerne le "Développement", le Groupe expli que que les réserves de croissance dans le secteur aérien se situent aujourd'hui comme demain, principalement dans les pays émergents. Air France-KLM poursuivra le développement de sa présence mondiale notamment en Asie, en Amérique latine, en Afrique et en Russie. En tirant parti de la joint venture transatlantique avec Delta et Alitalia, le Groupe indique qu'il renforcera sa rentabilité. "Air France-KLM affirmera sa position de leader en Europe sur les vols long-courriers en étendant son réseau, en s'appuyant sur SkyTeam et en développant ses partenariats".

Pour ce qui est des "Finances", la compagnie Air France-KLM indique qu'elle doit retrouver une croissance rentable dans les prochaines années avec une marge opérationnelle de 7% et un retour sur capitaux employés (ROCE) de 8%, "objectif supérieur à celui atteint avant la crise, mais qui permet de pouvoir financer les investissements et réduire l'endettement".

Source : Challenges.fr – 20 décembre 2010

À lire aussi

Frenchbee

|

Cher(e)s collègues, Voici le compte rendu SNPNC de la session CSE de janvier 2025. La...

Air France

Signature de l’Accord Égalité Professionnelle femmes hommes 2025- 2027. Votre confiance et votre soutien continu...

Vueling

Une situation préoccupante a été identifiée à bord des avions Vueling par votre syndicat SNPNC-FO...