Actualité de votre compagnie

Restez informés

Air France : Les nouveautés sur le long courrier

496-cover-air_france_-_timetable

La compagnie Air France annonce que cet été, elle poursuivra le développement de son réseau vers des marchés émergents ou à fort potentiel touristique. Cette croissance de l'offre long-courrier s'accompagnera de l'ouverture de deux nouvelles destinations desservies en Airbus A380.

La compagnie Air France annonce que cet été, elle poursuivra le développement de son réseau vers des marchés émergents ou à fort potentiel touristique. Cette croissance de l'offre long-courrier s'accompagnera de l'ouverture de deux nouvelles destinations desservies en Airbus A380.

Entre 2011 et 2013, l'offre de vols long-courriers d'Air France connaîtra une croissance de +6%.

Air France va ouvrir 5 nouvelles destinations au départ de Paris-Charles de Gaulle dès le 27 mars 2011, vers Phnom Penh au Cambodge (à raison de trois vols hebdomadaires, avec une escale à Bangkok, assurés en Airbus A340-300 équipés de 275 sièges), à Monrovia au Liberia (à raison de deux vols hebdomadaires, avec une escale à Conakry, assurés en Airbus 330-200 équipés de 207 sièges), à Freetown en Sierra Léone (à raison de trois vols hebdomadaires, avec une escale à Conakry, assurés en Airbus 330-200 équipés de 207 sièges).

Et à partir de juin 2011, vers : Lima (à raison de 5 vols hebdomadaires en Boeing 777-200 de 309 sièges), et Orlando (à raison de 3 vols hebdomadaires en Boeing 777-300 de 472 sièges. Cette liaison sera exploitée dans le cadre de l'accord de joint venture transatlantique Air France-KLM Alitalia Delta, portant sur l'exploitation en commun ainsi que sur le partage des recettes et des coûts de leurs liaisons transatlantiques).

"Ces nouvelles destinations viendront enrichir le réseau long-courrier d'Air France et de KLM, proposant un choix de destinations et de vols directs toujours plus large, avec des horaires qui permettent des correspondances pratiques à Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol vers le monde entier", explique le Groupe.

A partir du 22 avril, Air France desservira Montréal quotidiennement en A380 et, à compter du 6 juin 2011, Washington.

"Avec ces nouvelles destinations, les A380 seront progressivement équipés de sièges Premium Voyageur, situés entre la classe Affaires et la classe Voyageur, avec un aménagement de 9 sièges en Première, 80 en Affaires, 38 en Premium Voyageur et 389 en Voyageur", ajoute Air France.

En juin 2011, Air France exploitera l'A380 vers 5 destinations depuis Paris-Charles de Gaulle : New York-JFK, Johannesburg, Tokyo, Montréal et Washington.

Source : Boursier.com – 28 janvier 2011

À lire aussi

Air France

C’est en comité de suivi de l’Accord Collectif PNC qui se tient entre la Direction...

Frenchbee

|

La lecture complète de cet article est réservée aux adhérents du SNPNC-FO Nous vous invitons...

Vueling

|

Les 12 et 13 juin nous avons eu la possibilité d’assister à la présentation de...

Air France

La visio non payée sur volontariat. Votre temps et vos compétences ont de la valeur,...

Air France

|

Voici la check-list SNPNC de Juin 24. Retrouvez ici toutes les infos issues des réunions...

SNPNC

SNPNC

Dans le cadre du 3ème Plan national de lutte contre la traite des êtres humains,...

Air France

Le 29 mai dernier, la Direction nous a présenté son projet bien avancé d’ «Evolution...

Vueling

Chers nouveaux collègues PNC de Vueling, Nous tenons à vous souhaiter la bienvenue à Paris...

Air Caraïbes Atlantique

|

Vous trouverez ici le flash CSE du mois de mai 2024 avec les informations importantes...

SNPNC

SNPNC

Cher.e.s collègues, aujourd’hui nous célébrons la Journée Internationale des PNC, une occasion spéciale pour honorer...