Actualité de votre compagnie

Restez informés

Air France : PNC provinciaux et discrimination

158-cover-carte_france

Sur les multiples problèmes rencontrés par les PNC provinciaux, le SNPNC au sein de l'Intersyndicale, à toujours été à l’écoute, notamment en étant force de proposition par la création des vols départ province désormais inscrits pour la première fois  dans l'Accord collectif depuis 2008 (dont seule l'Intersyndicale est signataire).

Sur les multiples problèmes rencontrés par les PNC provinciaux, le SNPNC au sein de l'Intersyndicale, à toujours été à l’écoute, notamment en étant force de proposition par la création des vols départ province désormais inscrits pour la première fois  dans l'Accord collectif depuis 2008 (dont seule l'Intersyndicale est signataire).

D’une façon générale le SNPNC se bat contre toutes les formes de discrimination. Dernière en date, l'exclusion des  PNC provinciaux de l'aide au logement.

Il est maintenant évident que le dossier des PNC Province concerne beaucoup d’entre nous et que des solutions doivent être trouvées à l’identique de celles que nous avons mis en place, signée et intégrées dans l’ACG, dans le cadre des nouveaux rythmes du Moyen Courrier.

Cette démarche de défense des intérêts des PNC provinciaux doit être poursuivie sans que les PNC Franciliens ne puissent être ni lésés, ni pénalisés.

Nous vous soumettons la liste des thèmes à défendre communiquée par l’association Hexagone qui nous propose son projet auquel nous apportons notre soutien syndical.

  • Les parkings, première source de revenu des aéroports régionaux, voient leur tarif augmenter, alors qu’il n’y a pas d’autre alternative pour beaucoup de PN. Nous demandons une prise en charge par Air France des abonnements.
  • Simplification de la procédure d'accès au bus Air Franceentre Orly et Roissy (l'application à la lettre de la procédure actuelle par certains chauffeurs complique la vie des PN).
  • Ouverture de nouveaux vols départ province.
  • Liberté de choix de son centre médical.
  • Alignement de la priorité RN sur celle des R2.
  • Mise en place d'un comptoir de confirmation des GP au plus près de la porte d’embarquement afin de pouvoir embarquer à la place de passagers annulés à la dernière minute. 
  • Étude sur la création d’un hôtel sur CDG et création d’une force de négociation avec les hôteliers.
  • Négociation pour rétablir le droit d'obtenir des RN sur certains vols effectués par les compagnies filiales (Brit Air, Régional, etc.) et/ou utilisation des R1 pour les habitants des villes desservies par les filiales.
  • Demande au CE d’organiser des arbres de Noël en province.

À lire aussi

easyJet

Chers collègues cabin crew, La mobilisation est engagée. Les derniers doivent maintenant se manifester. La...

Air France

Reçue hier au Ministère du travail, après une première rencontre au Ministère des transports, notre...

easyJet

PNC easyJet – ÇA SUFFIT !  L’HEURE DU COMBAT EST ARRIVÉE !  Hier, vos Délégués...

SNPNC

SNPNC

Les syndicats PNC (SNPNC, UNSA-PNC, UNAC, SNGAF) ont été reçus au Ministère des Transports aujourd’hui...

Air France

La négociation du futur accord Frais de Santé se poursuit. Le SNPNC porte des revendications concrètes à...

Air France

Les Représentants de Proximité (RP) du SNPNC font remonter les dysfonctionnements rencontrés au quotidien par les...

Air France

C’est au cours du premier trimestre, en plein conflit au Moyen-Orient que nous avons appris...

Volotea

|

Retrouvez ci-dessous notre compte rendu de la session du CSE de mai 2026. 🇬🇧Please find...

HOP!

|

Situation économique, activité, flotte, retrouvez ci-dessous notre compte rendu du CSE de juillet 2026. La...

Amelia

|

Une Déception totale. Nous avions pourtant fait un geste. Face à la baisse d'activité liée...