Actualité de votre compagnie

Restez informés

Air France reliera Roissy aux Antilles à partir de novembre 2011

520-cover-tissu-madras

Air France renforcera son offre vers les Antilles à partir du 4 novembre prochain en ouvrant deux nouvelles liaisons hebdomadaires au départ de l'aéroport parisien Roissy-Charles de Gaulle.

Air France renforcera son offre vers les Antilles à partir du 4 novembre prochain en ouvrant deux nouvelles liaisons hebdomadaires au départ de l'aéroport parisien Roissy-Charles de Gaulle.

A l'automne prochain, deux vols par semaine relieront pour la première fois Roissy à Fort-de-France (Martinique) et Point-à-Pitre (Guadeloupe).

Les trajets seront assurés les samedis à 16h15 pour Fort-de-France et les dimanches à 11h55 à destination de Point-à-Pitre dans des Boeing B777-300 ER d'une capacité de 472 places.

Destinées à développer le tourisme aux Antilles françaises, ces deux nouvelles liaisons permettront à Air France d'effectuer 28 vols hebdomadaires vers les deux îles depuis Paris. L'aéroport d'Orly assure déjà 13 vols par semaine en direction de Fort-de-France et autant vers Point-à-Pitre.

 
Source : La République du Centre .com – 26 février 2011
 

Air France : une mission pour la liaison Roissy/Antilles

Le gouvernement français a lancé une mission de préparation à la future liaison de la compagnie aérienne Air France entre l’aéroport de Roissy – Charles de Gaulle et ceux de Pointe-à-Pitre et Fort-de-France.

Cette mission, dirigée par le directeur général de l’agence de développement du tourisme Atout France Christian Mantéi, devra élaborer avec les professionnels « un contrat de destination qui précisera les engagements respectifs de chacun », afin de faire de cette nouvelle liaison « une réussite pour le tourisme des Antilles« .

Air France doit lancer en novembre 2011 les routes reliant Roissy chaque semaine à la Guadeloupe et la Martinique, conformément à l’annonce faite en janvier dernier par le président Nicolas Sarkozy. Le but est évidemment de profiter du hub de la compagnie nationale à CCDG pour attirer plus de touristes étrangers vers les Antilles, qui ont perdu plus de la moitié de leur clientèle en dix ans.

Air France relie Paris à la Guadeloupe et la Martinique depuis Orly seulement, ayant tenté l’expérience de vols depuis Roissy de 2003 à 2005, et renoncé face à un succès insuffisant. Orly sert également de base de départ aux vols vers Pointe-à-Pitre et Fort-de-France des compagnies Air Caraïbes et Corsairfly.

Source : AirJournal – François Duclos – 09 février 2011


Air France reprise des vols CDG-Antilles ?

La compagnie Air France va desservir à partir de novembre prochain la Martinique et la Guadeloupe une fois par semaine depuis Roissy, afin d'y développer le tourisme étranger, a annoncé samedi lors de sa tournée aux Antilles.

"Je peux vous annoncer qu'Air France, compte tenu de l'engagement résolu de l'Etat, a accepté de prendre le risque d'une liaison directe depuis Roissy à destination de la Guadeloupe et de la Martinique à partir de cette année, très exactement du mois de novembre prochain", a déclaré M. Sarkozy lors d'une table ronde sur le développement du tourisme."Il y aura désormais une liaison depuis Roissy vers Pointe-à-Pitre et une liaison vers Fort-de-France chaque semaine, avec un retour vers Roissy (…) de façon à faciliter les correspondances avec les autres capitales européennes", a-t-il poursuivi.

Air France, qui ne dessert la Martinique et la Guadeloupe qu'à partir d'Orly, avait tenté l'expérience de relier directement les Antilles depuis son "hub" de Roissy entre 2003 et 2005 mais y avait mis un terme.
"Je veux avoir le retour", a lancé Nicolas Sarkozy aux élus et aux professionnels, "je veux que cette fois-ci ce soit un succès".
Le chef de l'Etat a également promis que "si votre ministre, les compagnies aériennes et les collectivités nous disent que ça permettra de développer l'activité touristique sur l'île", l'Etat était prêt à participer au financement de la rénovation de la piste de l'aéroport de Fort-de-France pour y accueillir les avions géants d'Airbus A380.

Source : AFP – 08 janvier 2011

À lire aussi

Air France

Les résultats viennent de tomber, le groupe Air France dégage un bénéfice net supérieur à...

Air Austral

|

Suite au Conseil de Surveillance du 31 janvier dernier, suivi d’un CSE extraordinaire le 5...

Frenchbee

|

L’année 2024 semble marquer une nouvelle ère pour FBU qui a fait son premier mois...

Air France

Ce 23 février, s’est tenue la 1ère réunion sur le partage de la valeur. Seuls...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement Long Courrier du mois de février 2024. La lecture complète...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement MC-CC du mois de février 2024. La lecture complète de...

Air France

Nous avons adressé ce 16 février un courrier à M. Eric Caron Directeur Général Adjoint...

Air France

L’accord NAO a été valablement ratifié. Il s’agit d’un accord « en central », c’est-à-dire...

Air France

|

A la demande du SNPNC un atelier "gestion paie" a été organisé avec l’ensemble des...

Air Austral

|

Il y a des habitudes qui ont la peau dure ! C’est par voie de...