-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
Air France s’allie avec le britannique Flybe
Air France s’allie avec le britannique Flybe
- Publié le
Air France a annoncé le 13 juillet 2010 la signature d'un partenariat commercial avec la compagnie régionale britannique Flybe, via un partage de codes. Cet accord, qui entrera en vigueur à partir de l'automne prochain, permettra à la compagnie française d'élargir son offre en provenance de la Grande-Bretagne
Air France a annoncé le 13 juillet 2010 la signature d'un partenariat commercial avec la compagnie régionale britannique Flybe, via un partage de codes. Cet accord, qui entrera en vigueur à partir de l'automne prochain, permettra à la compagnie française d'élargir son offre en provenance de la Grande-Bretagne avec l'ouverture de 45 nouvelles liaisons entre la France et le Royaume-Uni et de 17 routes domestiques sur le réseau de Flybe, selon le communiqué. La compagnie régionale britannique va, quant-à-elle, pouvoir ouvrir douze nouvelles liaisons entre le Royaume-Uni et la France, dont sept nouvelles lignes vers les régions françaises hors Ile-de-France, ainsi que onze liaisons internationales.
"La future coopération avec Flybe est pour Air France une opportunité majeure de renforcer sa présence au Royaume-Uni, le plus grand marché européen", a expliqué dans le communiqué, Bruno Matheu, directeur général délégué commercial d'Air France.
"Après avoir consolidé notre position de première compagnie intérieure du Royaume-Uni, nous souhaitons maintenant nous développer sur les liaisons entre les villes d'affaires européennes", a déclaré pour sa part Jim French, patron de Flybe.
Les accords de partages de codes entre compagnies aériennes consistent en l'apposition du numéro de vol d'une société sur un trajet effectué par l'un de ses partenaires, permettant à chaque transporteur d'élargir sa desserte et ainsi de simplifier les procédures de réservation pour les clients.
Source : LaTribune.fr – 13 juillet 2010
Flybe roule-t-elle pour le compte d'Air France ?
Le 13 juillet la compagnie britannique Flybe et Air France scellaient leur partenariat. Aujourd’hui 20 juillet, Flybe a annoncé une commande de 140 appareils pour répondre à son programme de développement en Europe. Un programme en accord avec Air France ?
La compagnie régionale britannique a créé la surprise aujourd’hui au salon aéronautique de Farnborough en annonçant la commande de 140 Embraer Regional Jets pour une valeur totale dépassant les… 5 milliards de dollars !
La commande se décompose en 35 RJ de 88 sièges en commande ferme, 65 options et 40 droits d’achat. Les premiers appareils seront livrés vers la fin de l’année prochaine.
La compagnie s’est faite une spécialisation de liaisons entre les aéroports régionaux. Elle dessert par exemple Avignon, Bergerac, Brest, Limoges et Rennes à partir de quelques villes régionales britanniques telles Exeter, Southampton ou Manchester. Et selon les dires de son directeur général Jim French, elle va passer à la vitesse supérieure pour : « développer des liaisons entre les villes d’affaires européennes ».
À lire aussi
SNPNC
La Cour des comptes a publié le 10 décembre 2025, un rapport sur la CRPNPAC,...
|
- Accès restreint
Bonjour à toutes et à tous, Voici le questionnaire strictement anonyme, qui sera essentiel pour...
|
- Accès restreint
Hier jeudi 11 décembre, s’est tenue la première réunion du Comité Social et Économique d’Air...
Le SNPNC-FO et FO-Air France revendiquent la création de Jours Proche Aidant rémunérés pour les...
|
- Accès restreint
Chers collègues, chers camarades, La mandature des Représentants du Personnel élus au Comité Social et...
|
- Accès restreint
Suite à notre réunion du 3 décembre, nous poursuivons l’enquête dans le cadre du droit...
C’est par voie de mail envoyé par les instructeurs PNC à leur effectif que nous...
Le 24 novembre, après deux mois d’intenses et émouvants débats, viennent de s’achever les témoignages...
|
- Accès restreint
Cette revue de presse est compilée par le Bureau des légendes de la section retraités...
Encore des avancées pour le Moyen Courrier ! Malgré le refus de la Direction du...
