Actualité de votre compagnie

Restez informés

AIR FRANCE : Le SNPNC signe un Accord pour trois ans et demi

1869-cover-com-presse

Après plusieurs mois de négociations difficiles dans un climat extrêmement tendu, le SNPNC, Syndicat National du Personnel Navigant de Cabine, a signé aujourd’hui 15 mars 2013 avec la Direction d’Air France un accord portant sur la mise en œuvre du projet Transform 2015 pour les hôtesses et stewards de l’Entreprise.

Après plusieurs mois de négociations difficiles dans un climat extrêmement tendu, le SNPNC, Syndicat National du Personnel Navigant de Cabine, a signé aujourd’hui 15 mars 2013 avec la Direction d’Air France un accord portant sur la mise en œuvre du projet Transform 2015 pour les hôtesses et stewards de l’Entreprise.

Cette signature fait suite au relevé de décisions arrêté le 20 février 2013 entre notre organisation professionnelle et la Direction. Ce relevé de décisions a été soumis du 4 au 14 mars par referendum aux hôtesses et stewards d’Air France adhérents du SNPNC. Les mesures ont été acceptées par 86,05 % d’entre eux.

Conscients que ces mesures représenteront un effort très conséquent, les adhérents du SNPNC ont choisi essentiellement de densifier leur activité à bord afin de préserver au maximum leurs conditions d’engagement et leur système de rémunération.

Le SNPNC estime que, dans sa globalité, l’accord permet de préserver les fondamentaux de notre métier tout en tenant compte du contexte momentanément difficile pour l’Entreprise et en évitant les départs contraints d’hôtesses et de stewards.

Cet accord à durée déterminée procure une visibilité tant aux hôtesses et stewards qu’à la Direction jusqu’au mois d’octobre 2016.

Le SNPNC estime que le Président de la Compagnie, Alexandre de Juniac, a passé un contrat moral avec les PNC d’Air France. En demandant aux hôtesses et stewards de participer aux efforts permettant de redresser notre Compagnie, il a pris l’engagement d’un retour à l’équilibre et à la prospérité de l’Entreprise… Il a désormais une obligation de réussite… Le SNPNC saura lui rappeler autant que de besoin.

                                 Fatiha Aggoune                                                                                  David Lanfranchi
                            Présidente du SNPNC                                                                   Secrétaire Général adjoint
                                01 49 19 58 18                                                           Secrétaire de la Section SNPNC-Air France

À lire aussi

SNPNC

SNPNC

|

La Cour des comptes a publié le 10 décembre 2025, un rapport sur la CRPNPAC,...

Frenchbee

|

Bonjour à toutes et à tous, Voici le questionnaire strictement anonyme, qui sera essentiel pour...

Air Austral

|

Hier jeudi 11 décembre, s’est tenue la première réunion du Comité Social et Économique d’Air...

Air France

Le SNPNC-FO et FO-Air France revendiquent  la création de Jours Proche Aidant rémunérés pour les...

Air Austral

|

Chers collègues, chers camarades, La mandature des Représentants du Personnel élus au Comité Social et...

Frenchbee

|

Suite à notre réunion du 3 décembre, nous poursuivons l’enquête dans le cadre du droit...

Air France

C’est par voie de mail envoyé par les instructeurs PNC à leur effectif que nous...

Air France

|

Le 24 novembre, après deux mois d’intenses et émouvants débats, viennent de s’achever les témoignages...

Retraités

|

Cette revue de presse est compilée par le Bureau des légendes de la section retraités...

Air France

|

Encore des avancées pour le Moyen Courrier ! Malgré le refus de la Direction du...