-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés

La compagnie Aircalin réaménage et modernise les cabines de ses deux A330 et de son A320. D'ici à la fin de l'année, la rénovation de la flotte devrait être terminée. Les uniformes des PNC ont été également revus.
La compagnie Aircalin réaménage et modernise les cabines de ses deux A330 et de son A320. D'ici à la fin de l'année, la rénovation de la flotte devrait être terminée. Les uniformes des PNC ont été également revus.
En classe économique, la compagnie de Nouvelle Calédonie propose un nouveau siège qui offre une inclinaison de plus de 15 degrés. Sur la rangée centrale, les accoudoirs sont rétractables et permettent de s’allonger si les sièges à côté sont inoccupés. Enfin, chaque siège est équipé d'un écran individuel tactile de 9 pouces au format 16/9. En classe Hibiscus (affaires), les passagers disposent d’un nouveau siège de type "lie flat" qui permet de s’allonger complètement. Le siège offre également d'une fonction de massage. La distance entre les sièges est désormais de 60 pouces (au lieu de 50). Les écrans tactiles au format 16/9 atteignent maintenant une taille de 15 pouces. Par ailleurs, deux types de menus sont proposés : un menu Gourmand avec un service entrée, plat, fromages et desserts, ou un menu Express avec un plateau unique. A noter que les A330 sont équipés de l’Avod (audio et vidéo à la demande), permettant de démarrer ou de suspendre un programme à n’importe quel moment du vol. Le programme propose une sélection de films, de musiques, de séries, de documentaires, ainsi que des reportages sur la Nouvelle-Calédonie. Aircalin exploite actuellement une flotte de 5 appareils récents. Deux A330-200 qui sont exploités sur les liaisons reliant la Nouvelle Calédonie au Japon, à la Corée et à Tahiti. Un Airbus A320-200 qui est exploité sur les liaisons reliant la Nouvelle Calédonie à l’Australie, la Nouvelle Zélande, les îles Fidji, Vanuatu et Wallis et Futuna. La compagnie utilise également 2 appareils de type Twin-Otter DHC6-300. Au départ de France, Aircalin propose de ralier la Nouvelle Calédonie grâce à des vols en partage de code avec Air France, KLM et Finnair, ainsi que des accords avec Cathay, Emirates, Thaï et Singapore. En 2011, la compagnie a transporté 370 000 passagers.
Articles de votre section
SNPNC
- 08/12/2023
Communiqué PNC/PNT : “Le sujet a beau paraître extrêmement technique, donc fort anodin, il n’en...
- 07/12/2023
La check-list de novembre 23 est sortie. Retrouvez ici toutes les infos issues des réunions...
- 07/12/2023
Mobilisons-nous le 14 décembre pour le maintien d’Air France à Orly. Communiqué intersyndical.
- 07/12/2023
Mais où sont les lingettes désinfectantes KIOSE ? Non, vous ne rêvez pas ! Il est...
SNPNC
À la suite du passage de l’âge légal de départ à la retraite du régime...
Colère et mécontentement envahissent le quotidien PNC. Outre les études prévues dans le préambule de...
- 07/12/2023
Le SNPNC sort grand vainqueur des élections CSE 2023 avec plus de 47% de votants...
- 30/11/2023
Une mutuelle digne pour les PNC, et adaptée à notre métier ! Depuis plusieurs mois, votre...
- 30/11/2023
Un combat depuis des mois, mais enfin une modification de faite ! Depuis plusieurs mois,...
- 26/11/2023
Chères et chers Collègues, C’est l’heure de vous mobiliser ! Vous devez voter pour vos...