Actualité de votre compagnie

Restez informés

Aircalin fait peau neuve

1223-cover-aircalin-fait-peau-neuve-68622-1-normal

La compagnie Aircalin réaménage et modernise les cabines de ses deux A330 et de son A320. D'ici à la fin de l'année, la rénovation de la flotte devrait être terminée. Les uniformes des PNC ont été également revus.

La compagnie Aircalin réaménage et modernise les cabines de ses deux A330 et de son A320. D'ici à la fin de l'année, la rénovation de la flotte devrait être terminée. Les uniformes des PNC ont été également revus.

En classe économique, la compagnie de Nouvelle Calédonie propose un nouveau siège qui offre une inclinaison de plus de 15 degrés. Sur la rangée centrale, les accoudoirs sont rétractables et permettent de s’allonger si les sièges à côté sont inoccupés. Enfin, chaque siège est équipé d'un écran individuel tactile de 9 pouces au format 16/9. En classe Hibiscus (affaires), les passagers disposent d’un nouveau siège de type "lie flat" qui permet de s’allonger complètement. Le siège offre également d'une fonction de massage. La distance entre les sièges est désormais de 60 pouces (au lieu de 50). Les écrans tactiles au format 16/9 atteignent maintenant une taille de 15 pouces. Par ailleurs, deux types de menus sont proposés : un menu Gourmand avec un service entrée, plat, fromages et desserts, ou un menu Express avec un plateau unique. A noter que les A330 sont équipés de l’Avod (audio et vidéo à la demande), permettant de démarrer ou de suspendre un programme à n’importe quel moment du vol. Le programme propose une sélection de films, de musiques, de séries, de documentaires, ainsi que des reportages sur la Nouvelle-Calédonie. Aircalin exploite actuellement une flotte de 5 appareils récents. Deux A330-200 qui sont exploités sur les liaisons reliant la Nouvelle Calédonie au Japon, à la Corée et à Tahiti. Un Airbus A320-200 qui est exploité sur les liaisons reliant la Nouvelle Calédonie à l’Australie, la Nouvelle Zélande, les îles Fidji, Vanuatu et Wallis et Futuna. La compagnie utilise également 2 appareils de type Twin-Otter DHC6-300. Au départ de France, Aircalin propose de ralier la Nouvelle Calédonie grâce à des vols en partage de code avec Air France, KLM et Finnair, ainsi que des accords avec Cathay, Emirates, Thaï et Singapore. En 2011, la compagnie a transporté 370 000 passagers.

source : http://www.quotidiendutourisme.com

À lire aussi

Air France

Le SNPNC réitère sa demande de suspension de la desserte de TLV. Rappel des faits...

Air France

|

Pour préparer au mieux la Rentrée scolaire 2024 de vos enfants, vos élus au Bureau...

Air France

|

Grâce à la gestion saine du Bureau du CSE Lignes, vos élus ont pu décider...

Air France

|

Monsieur le Président, Au nom des PNC que nous représentons, L’Intersyndicale UNSA/SNPNC interpelle la Direction...

Air France

|

Les jours et les plages d’ouverture de l’Escale CSE Lignes Roissy changent. Pour vous permettre...

Air Austral

|

Nous venons de recevoir aujourd’hui l’Accord de Performance Collective signé par l’ensemble des Organisations Syndicales...

Amelia

|

Retrouvez les actualités de la section SNPNC-FO Amelia de mai 2024. La lecture complète de...

Air France

La première réunion de discussion s’est tenue ce jour, vendredi 17 mai. Pour rappel, seules...

SNPNC

SNPNC

Ce vendredi 17 mai est la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et...

Air France

|

Le temps alterné “retraite” est un aménagement du temps de travail accordé par l’employeur. Il...