-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
Aircalin profite du retrait d’Air Austral
Aircalin profite du retrait d’Air Austral
- Publié le
Aircalin, la compagnie qui assure les liaisons régionales en Asie-Pacifique au départ de Nouméa, affiche sa volonté de rester un outil au service du développement de la Nouvelle-Calédonie.
Aircalin, la compagnie qui assure les liaisons régionales en Asie-Pacifique au départ de Nouméa, affiche sa volonté de rester un outil au service du développement de la Nouvelle-Calédonie.
"De janvier à juillet derniers, nous constatons une hausse de 30% des arrivées de métropole, se félicite William Le Grand, directeur commercial d’Aircalin. Mais il n’a jamais été envisagé de desservir Paris avec nos avions."
Pour transporter les 110 000 visiteurs du Caillou cette année, la compagnie a noué des code shares ou des accords d’acheminement avec la plupart des transporteurs de la région (Qantas, Singapore Airlines, Cathay, Thai, Malaysia, Emirates, etc.). La desserte de la métropole passe essentiellement par des correspondances d’Aircalin à Tokyo, Osaka ou Séoul avec Air France mais aussi avec KLM ou Finnair.
Air France avait arrêté la desserte directe de Nouméa, un héritage d’UTA, en 2004 au profit d’Aircalin. Mais le support commercial d’Air France reste très présent à Nouméa.
Le récent arrêt des vols Paris-La Réunion-Sydney-Nouméa par Air Austral ne devrait que favoriser Aircalin dont les comptes sont en voie d’amélioration vers l’équilibre financier (dernier déficit de 1,6 million d’euros environ pour 136 millions de chiffre d’affaires). Air Austral n’a pas créé de nouveau trafic mais n’a pas cassé les prix sur la destination, étant plus chers que les tarifs d’appel d’Aircalin.
Aircalin, qui a transporté 370 000 passagers l’an dernier, rénove cet hiver son produit avec les uniformes des hôtesses mais surtout les cabines des deux Airbus A330-200 qui reçoivent 24 sièges-lits en classe Hibiscus. La classe économique (242 sièges) est équipée de vidéo à la demande avec écran individuel.
source : http://www.pros-du-tourisme.com
À lire aussi
SNPNC
La Cour des comptes a publié le 10 décembre 2025, un rapport sur la CRPNPAC,...
|
- Accès restreint
Bonjour à toutes et à tous, Voici le questionnaire strictement anonyme, qui sera essentiel pour...
|
- Accès restreint
Hier jeudi 11 décembre, s’est tenue la première réunion du Comité Social et Économique d’Air...
Le SNPNC-FO et FO-Air France revendiquent la création de Jours Proche Aidant rémunérés pour les...
|
- Accès restreint
Chers collègues, chers camarades, La mandature des Représentants du Personnel élus au Comité Social et...
|
- Accès restreint
Suite à notre réunion du 3 décembre, nous poursuivons l’enquête dans le cadre du droit...
C’est par voie de mail envoyé par les instructeurs PNC à leur effectif que nous...
Le 24 novembre, après deux mois d’intenses et émouvants débats, viennent de s’achever les témoignages...
|
- Accès restreint
Cette revue de presse est compilée par le Bureau des légendes de la section retraités...
Encore des avancées pour le Moyen Courrier ! Malgré le refus de la Direction du...
