Actualité de votre compagnie

Restez informés

Aircalin profite du retrait d’Air Austral

1201-cover-vignettetourisme_actu58157_photo

Aircalin, la compagnie qui assure les liaisons régionales en Asie-Pacifique au départ de Nouméa, affiche sa volonté de rester un outil au service du développement de la Nouvelle-Calédonie.

Aircalin, la compagnie qui assure les liaisons régionales en Asie-Pacifique au départ de Nouméa, affiche sa volonté de rester un outil au service du développement de la Nouvelle-Calédonie.

 

"De janvier à juillet derniers, nous constatons une hausse de 30% des arrivées de métropole, se félicite William Le Grand, directeur commercial d’Aircalin. Mais il n’a jamais été envisagé de desservir Paris avec nos avions."

Pour transporter les 110 000 visiteurs du Caillou cette année, la compagnie a noué des code shares ou des accords d’acheminement avec la plupart des transporteurs de la région (Qantas, Singapore Airlines, Cathay, Thai, Malaysia, Emirates, etc.). La desserte de la métropole passe essentiellement par des correspondances d’Aircalin à Tokyo, Osaka ou Séoul avec Air France mais aussi avec KLM ou Finnair.

Air France avait arrêté la desserte directe de Nouméa, un héritage d’UTA, en 2004 au profit d’Aircalin. Mais le support commercial d’Air France reste très présent à Nouméa.

Le récent arrêt des vols Paris-La Réunion-Sydney-Nouméa par Air Austral ne devrait que favoriser Aircalin dont les comptes sont en voie d’amélioration vers l’équilibre financier (dernier déficit de 1,6 million d’euros environ pour 136 millions de chiffre d’affaires). Air Austral n’a pas créé de nouveau trafic mais n’a pas cassé les prix sur la destination, étant plus chers que les tarifs d’appel d’Aircalin.

Aircalin, qui a transporté 370 000 passagers l’an dernier, rénove cet hiver son produit avec les uniformes des hôtesses mais surtout les cabines des deux Airbus A330-200 qui reçoivent 24 sièges-lits en classe Hibiscus. La classe économique (242 sièges) est équipée de vidéo à la demande avec écran individuel.

source : http://www.pros-du-tourisme.com

À lire aussi

Vueling

Sensibilisation et de Dénonciation du Harcèlement Sexuel par des Supérieurs Hiérarchiques. Le harcèlement sexuel par...

Air France

Le SNPNC réitère sa demande de suspension de la desserte de TLV. Rappel des faits...

Air France

|

Pour préparer au mieux la Rentrée scolaire 2024 de vos enfants, vos élus au Bureau...

Air France

|

Grâce à la gestion saine du Bureau du CSE Lignes, vos élus ont pu décider...

Air France

|

Monsieur le Président, Au nom des PNC que nous représentons, L’Intersyndicale UNSA/SNPNC interpelle la Direction...

Air France

|

Les jours et les plages d’ouverture de l’Escale CSE Lignes Roissy changent. Pour vous permettre...

Air Austral

|

Nous venons de recevoir aujourd’hui l’Accord de Performance Collective signé par l’ensemble des Organisations Syndicales...

Amelia

|

Retrouvez les actualités de la section SNPNC-FO Amelia de mai 2024. La lecture complète de...

Air France

La première réunion de discussion s’est tenue ce jour, vendredi 17 mai. Pour rappel, seules...

SNPNC

SNPNC

Ce vendredi 17 mai est la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et...