-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
Airlinair reprend ses vols
Airlinair reprend ses vols
- Publié le
La compagnie aérienne Airlinair a annoncé la reprise de son programme de vol complet à partir de dimanche prochain, après l’habituelle interruption estivale. Le 28 août 2011 verra d’abord la reprise de cinq liaisons au départ de Paris – Orly, vers Agen, Aurillac, Brive, Castres et La Rochelle, ainsi que les programmes normaux au départ de Lannion et Limoges et les lignes reliant Lyon à La Rochelle via Poitiers.
La compagnie aérienne Airlinair a annoncé la reprise de son programme de vol complet à partir de dimanche prochain, après l’habituelle interruption estivale. Le 28 août 2011 verra d’abord la reprise de cinq liaisons au départ de Paris – Orly, vers Agen, Aurillac, Brive, Castres et La Rochelle, ainsi que les programmes normaux au départ de Lannion et Limoges et les lignes reliant Lyon à La Rochelle via Poitiers.
Il faudra en revanche attendre le lendemain pour voir les avions d’Airlinair relier Paris à Caen. L’aller simple est proposé par Airlinair à partir de 69 euros TTC sur l’ensemble du réseau, soit dix euros de plus qu’à la reprise fin août 2010.
Le programme d’Airlinair depuis l’aéroport d’Orly propose trois vols par jour en semaine vers Agen (elle a fêté son 100 000ème passager début juillet), Brive, Caen, Castres, Lannion, Limoges ainsi que deux vols par jour vers Aurillac, la plupart de ces routes ayant en plus une rotation le dimanche. Elle opère d’autre part deux vols par jour entre La Rochelle et Lyon via Poitiers. Les lignes estivales opérées au départ de Brive et Limoges vers Nice et Ajaccio disparaissent comme prévu du programme d’Airlinair.
Au mois de juillet, Airlinair avait opéré 930 vols et transporté 23000 passagers, soit une hausse de 26% par rapport à juillet 2010. Rappelons que la société opère une flotte de 24 appareils, des ATR 42 (17, modèles 300 et 500) et ATR 72 (7, modèles 200 et 500), qu’elle exploite non seulement sur son propre réseau mais aussi en vols d’affrètement régulier pour des compagnies telles qu’Air France, Brit Air (son actionnaire), Régional ou Air Corsica. Elle emploie plus de 490 salariés et a transporté plus de 950 000 passagers en 2008.
source : http://www.air-journal.fr
À lire aussi
Chers collègues cabin crew, La mobilisation est engagée. Les derniers doivent maintenant se manifester. La...
Reçue hier au Ministère du travail, après une première rencontre au Ministère des transports, notre...
PNC easyJet – ÇA SUFFIT ! L’HEURE DU COMBAT EST ARRIVÉE ! Hier, vos Délégués...
SNPNC
Les syndicats PNC (SNPNC, UNSA-PNC, UNAC, SNGAF) ont été reçus au Ministère des Transports aujourd’hui...
La négociation du futur accord Frais de Santé se poursuit. Le SNPNC porte des revendications concrètes à...
Les Représentants de Proximité (RP) du SNPNC font remonter les dysfonctionnements rencontrés au quotidien par les...
C’est au cours du premier trimestre, en plein conflit au Moyen-Orient que nous avons appris...
|
- Accès restreint
Retrouvez ci-dessous notre compte rendu de la session du CSE de mai 2026. 🇬🇧Please find...
|
- Accès restreint
Situation économique, activité, flotte, retrouvez ci-dessous notre compte rendu du CSE de juillet 2026. La...
|
- Accès restreint
Une Déception totale. Nous avions pourtant fait un geste. Face à la baisse d'activité liée...
