-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
Un avion d’Aigle Azur dérouté pour arrêter un suspect
Un avion d’Aigle Azur dérouté pour arrêter un suspect
- Publié le
Un avion d’Aigle Azur reliant Paris à Alger a été dérouté jeudi dernier à la demande d’un magistrat de Bobigny qui souhaitait interpeller un passager suspecté d’une tentative de meurtre le 11 novembre dernier à Aubervilliers. A quelques minutes près le suspect aurait réussi à prendre la fuite en Algérie.
Un avion d’Aigle Azur reliant Paris à Alger a été dérouté jeudi dernier à la demande d’un magistrat de Bobigny qui souhaitait interpeller un passager suspecté d’une tentative de meurtre le 11 novembre dernier à Aubervilliers. A quelques minutes près le suspect aurait réussi à prendre la fuite en Algérie.
Selon Le Parisien, les enquêteurs du Service départemental de police judiciaire ont appris que le suspect en question avait acheté un billet d’avion Paris-Alger auprès de la compagnie Aigle Azur. Mais l’appareil ayant déjà décollé de l’aéroport d’Orly, ils ont alors ordonné au pilote de se dérouter vers Marseille, juste avant que l’avion quitte l’espace aérien espagnol et ne puisse donc faire demi-tour.
Afin de justifier cet atterrissage forcé, le pilote a annoncé à ses passagers qu’un problème technique avait été découvert sur l’appareil. Une fois sur le tarmac de l’aéroport de Marignane, le pilote aurait appelé le suspect. Ce dernier s’est présenté avec son bagage et a été arrêté au pied de l’appareil, sans que les policiers n’aient à y monter.
Le jeune homme, un franco-algérien de 28 ans, déjà connu des services de police pour des affaires de séquestration, vol, recel et port illégal d’arme est soupçonné d’avoir fait partie d’un commando qui a tiré à neuf reprises le 11 novembre sur un homme à Aubervilliers en le laissant pour mort. La victime est aujourd’hui hors de danger et le suspect arrêté à bord du vol d’Aigle Azur a été mis en examen et placé en détention provisoire.
source : http://www.anacgabon.org
À lire aussi
SNPNC
La Cour des comptes a publié le 10 décembre 2025, un rapport sur la CRPNPAC,...
|
- Accès restreint
Bonjour à toutes et à tous, Voici le questionnaire strictement anonyme, qui sera essentiel pour...
|
- Accès restreint
Hier jeudi 11 décembre, s’est tenue la première réunion du Comité Social et Économique d’Air...
Le SNPNC-FO et FO-Air France revendiquent la création de Jours Proche Aidant rémunérés pour les...
|
- Accès restreint
Chers collègues, chers camarades, La mandature des Représentants du Personnel élus au Comité Social et...
|
- Accès restreint
Suite à notre réunion du 3 décembre, nous poursuivons l’enquête dans le cadre du droit...
C’est par voie de mail envoyé par les instructeurs PNC à leur effectif que nous...
Le 24 novembre, après deux mois d’intenses et émouvants débats, viennent de s’achever les témoignages...
|
- Accès restreint
Cette revue de presse est compilée par le Bureau des légendes de la section retraités...
Encore des avancées pour le Moyen Courrier ! Malgré le refus de la Direction du...
