Actualité de votre compagnie

Restez informés

CCM va desservir Venise et Florence depuis Marseille

224-cover-venise_-_florence

François Mosconi, président du conseil de surveillance de la CCM, et Philippe Dandrieux, président du directoire de la compagnie, veulent poursuivre leur développement en Italie. La compagnie CCM   (Compagnie Corse Méditerranée) ouvrira le 14 février 2011 deux nouvelles destinations au départ de Marseille : Venise et Florence.

François Mosconi, président du conseil de surveillance de la CCM, et Philippe Dandrieux, président du directoire de la compagnie, veulent poursuivre leur développement en Italie. La compagnie CCM   (Compagnie Corse Méditerranée) ouvrira le 14 février 2011 deux nouvelles destinations au départ de Marseille : Venise et Florence.

Venise bénéficiera de trois fréquences hebdomadaires (lundi, vendredi et dimanche) toute l'année et la compagnie prévoit de vendre 12 600 sièges (sur les 19 320 disponibles) sur le premier exercice. "Cette liaison pourrait se développer en quotidien. Nous aviserons avec les réservations" confie Pierre Darpoux, membre du directoire de la CMM.

Florence sera desservie deux fois par semaine à partir de la cité phocéenne (jeudi et samedi). "Une fréquence supplémentaire sera possible dès février 2010" précise Philippe Dandrieux, président du directoire de la CCM.

 

CCM réfléchit à des vols directs Corse / Italie

Sur ces deux destinations, la compagnie corse positionnera un ATR72-500 de soixante-dix sièges qui deviendra le onzième de la flotte CCM (7 ATR et 4 Airbus). Il s'agira d'un vol 100% CCM (code XK) sans aucun partage de code avec d'autres compagnies.


De son côté, Pierre Régis, directeur général de l'aéroport Marseille Provence, se félicite que "la CCM prenne le risque de sortir des ses frontières historiques. La CCM est la troisième compagnie de notre aéroport avec 690 000 passagers par an."

Par ces deux annonces, la compagnie confirme sa volonté de s'étendre à l'étranger. Déjà en 2002, elle avait positionné un avion sur Marseille / Rome avec une seule fréquence hebdomadaire avant de la doubler et de la rendre bi-quotidienne aujourd'hui. 

Les ambitions de la CCM vont au-delà de ces trois destinations italiennes. "Nous pouvons penser aller du côté ouest. Renforcer ce pays nous permet de nous appuyer sur la base du marché de Marseille et de créer de la correspondance pour les Corses. Nous faisons donc deux heureux. Nous allons réfléchir à installer des lignes directes entre la Corse et l'Italie en été" révèle Philippe Dandrieux.



Source : econotrum.info – Frédéric Dubessy – 09 Septembre 2010
 

À lire aussi

Air France

C’est le nouveau produit que la Direction ambitionne de mettre en place en cabine Economy...

easyJet

C’est avec une profonde indignation que nous avons découvert ce matin, lors d’un CSE extraordinaire,...

SNPNC

SNPNC

Le 10 septembre 1954, le Syndicat National du Personnel Navigant Commercial déposait ses statuts, devenant...

Air France

|

Après le coup de pouce du Bureau du CSE Lignes sur les chèques vacances ANCV...

Volotea

Cher.e.s collègues PNC Volotea, votez et faites voter pour le SNPNC-FO ! Vous êtes appelé.e.s...

Air Austral

|

Vous retrouverez dans ce tract les informations que nous avons reçues en ce mois d’Août...

Frenchbee

|

Les mois de Juin et Juillet ont été moins bons que prévu, et la Direction...

Air France

Nous avons appris avec beaucoup d’étonnement l’apparition d’une immobilisation « circulant départ » sur les plannings des...

Air France

|

Depuis quelques semaines déjà, nous vous proposons régulièrement des permanences pour parler CRPN : votre...

Air FranceHOP!Transavia

|

UN PREMIER SEMESTRE DIFFICILE ET EN DESSOUS DU BUDGET Après une année record en 2023...