Actualité de votre compagnie

Restez informés

Les chiffres de l’aérien : les compagnies les plus vendues

SNPNC

1063-cover-billet_avion_2870

Le trio de tête reste le même que l’année dernière avec Air France, Royal Air Maroc et Tunisair, représentant respectivement 11,7%, 7,6% et 6,2% du total des billets d’avion en vols secs vendus par Bourse des Vols.

Le trio de tête reste le même que l’année dernière avec Air France, Royal Air Maroc et Tunisair, représentant respectivement 11,7%, 7,6% et 6,2% du total des billets d’avion en vols secs vendus par Bourse des Vols.

Avec les chiffres fournis par le site de vente de billets d’avion Bourse des Vols, nous publions les tendances de l’aérien et du voyage, avec ce mardi le classement des compagnies aériennes les plus vendues. A noter pour ce premier trimestre 2012, une baisse presque généralisée, mais une forte progression des ventes pour Aigle Azur.

Le trio de tête reste le même que l’année dernière avec Air France, Royal Air Maroc et Tunisair, représentant respectivement 11,7%, 7,6% et 6,2% du total des billets d’avion en vols secs vendus par Bourse des Vols. Mais seule la compagnie aérienne française connaît une progression (+10,9%). Par contre les compagnies maghrébines semblent toujours souffrir des conséquences du printemps arabe (-12,5% pour la marocaine et -11,6% pour la tunisienne).

Aigle Azur se hisse au pied du podium, avec 5,5% des ventes. La compagnie franco-algérienne rencontre de plus la plus forte progression de ses ventes (+46,4%), loin devant celle d’Iberia (+14,8%).

Par contre, c’est une autre compagnie aérienne française qui connaît la plus importante chute. Les ventes d’Air Caraïbes ont ainsi baissé de 18,8%, suivies par celles Lufthansa (-14,4%). Le quatrième transporteur français présent au classement, Corsair International (ex-Corsairfly), stagne avec une légère baisse de 0,4%.

Notons enfin l’entrée dans le top 10 d’Air Algérie à la dixième place avec 2,0% des ventes de Bourse des Vols. La compagnie algérienne prend la place d’Air Europa.

source : http://www.air-journal.fr/2012-05-15-les-chiffres-de-laerien-les-compagnies-les-plus-vendues-549333.html

À lire aussi

Vueling

Sensibilisation et de Dénonciation du Harcèlement Sexuel par des Supérieurs Hiérarchiques. Le harcèlement sexuel par...

Air France

Le SNPNC réitère sa demande de suspension de la desserte de TLV. Rappel des faits...

Air France

|

Pour préparer au mieux la Rentrée scolaire 2024 de vos enfants, vos élus au Bureau...

Air France

|

Grâce à la gestion saine du Bureau du CSE Lignes, vos élus ont pu décider...

Air France

|

Monsieur le Président, Au nom des PNC que nous représentons, L’Intersyndicale UNSA/SNPNC interpelle la Direction...

Air France

|

Les jours et les plages d’ouverture de l’Escale CSE Lignes Roissy changent. Pour vous permettre...

Air Austral

|

Nous venons de recevoir aujourd’hui l’Accord de Performance Collective signé par l’ensemble des Organisations Syndicales...

Amelia

|

Retrouvez les actualités de la section SNPNC-FO Amelia de mai 2024. La lecture complète de...

Air France

La première réunion de discussion s’est tenue ce jour, vendredi 17 mai. Pour rappel, seules...

SNPNC

SNPNC

Ce vendredi 17 mai est la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et...