-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
CNRS-CNAM réalise pour EurEcca une enquête internationnale Pénibilité du metier PNC
CNRS-CNAM réalise pour EurEcca une enquête internationnale Pénibilité du metier PNC
- Publié le
SNPNC
Le LISE ( Unité mixte de recherche du CNRS et du Cnam ), invite tous les PNC français à participer dans les meilleurs délais (avant le 30 avril) à une enquête sur la pénibilité du metier PNC. L'enquête sous forme de questionnaire porte sur le travail du PNC dans l’aviation civile, avec les questions de conciliation emploi-famille, du travail en équipe, des conditions de travail et de stress et de burnout. Ce questionnaire en ligne devrait prendre une trentaine de minutes : ACCEDEZ AU QUESTIONNAIRE ICI
EurECCA (dont le SNPNC et l'UNSA sont membre) vous invite à participer à une recherche internationale sur le travail du Personnel Navigant Commercial, sur les thèmes de la conciliation travail-famille, des conditions de travail, du stress, du burnout, et du travail en équipe. La recherche est menée sous la direction d’Anne Gillet, chercheur au Conservatoire National des Arts et Métiers – Lise-CNRS (Paris, France) et de Diane-Gabrielle Tremblay, professeure à la Télé-université de l’Université du Québec (Canada), et réalisée en collaboration avec Sari Mansour, post-doctorant à la Téluq.
Il est primordial de recevoir un nombre important de réponses afin d’obtenir des données représentatives pour une meilleure compréhension du métier de PNC. Ces données seront utiles à EurECCA et à vos syndicats ainsi qu’auprès des institutions européennes pour améliorer et défendre les conditions de travail et le bien-être des PNC.
Répondre à cette enquête devrait vous prendre environ 30 minutes. Merci de votre collaboration.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour répondre aux questions avant le 30 Avril 2016 :
http://urlz.fr/2tgY . Si vous avez des difficultés à accéder à l’enquête, collez le lien dans votre navigateur web.
En cas de problème sur le site, svp contacter Sari Mansour : sari.mansour@teluq.ca Pour des informations plus générales sur la recherche, contacter anne.gillet@lecnam.net et dgtrembl@teluq.ca
À lire aussi
|
- Accès restreint
Le conflit au Moyen-Orient sévit depuis plus de 2 semaines maintenant et aucun signe d’amélioration...
|
- Accès restreint
Chères et chers collègues, La Direction a présenté sa proposition alors même que plusieurs points...
Chères et chers collègues, Dans quelques semaines, mon mandat d’Administrateur salarié PNC arrivera à son...
SNPNC
DANS L’AÉRIEN COMME AILLEURS, CE N’EST PAS UNE FÊTE,C’EST UNE JOURNÉE DE LUTTE POUR L’ÉGALITÉ...
Le Conseil, ce sont 11 personnes, il se réunit au moins une fois chaque trimestre...
|
- Accès restreint
Point d’information sur la situation au Moyen-Orient au 2 mars 2026 – Votre sécurité, notre...
Compte rendu CSE février 2026. Le CSE de février devait être une instance relativement fluide,...
Du 31 mars au 14 avril les PNC (Transavia, HOP et Air France) du Groupe...
|
- Accès restreint
Vous trouverez ci-dessous notre flash CSE de février 2026. Merci pour vos retours d'expérience, nous...
Stabilité des rosters : un “trial” sur les blocks de STBY Bonjour à toutes et...
