-
01 49 19 58 18
Communiqués de presse
Notre voix compte
Communiqué de presse Réaction à la résolution du Parlement européen
Réaction à la résolution du Parlement européen
- Publié le
SNPNC
Le parlement condamne les pratiques tarifaires déloyales et la précarisation de certaines formes d’emploi. Le SNPNC/FO, syndicat national qui représente les Hôtesses et Stewards des Compagnies aériennes françaises ou ayant une base en France et membre co-fondateur du Syndicat européen EurECCA salue l’adoption par le Parlement européen d’une résolution relative au Transport aérien et aux Compagnies aériennes françaises dans laquelle figurent notamment :
– La condamnation des pratiques tarifaires déloyales dans le secteur du transport aérien, notamment les subventions et aides d’Etat accordées à certains pays tiers à leurs compagnies aériennes, et la nécessité de renforcer les dispositions visant à s’en protéger.
– La condamnation de pratiques telles que les pavillons de complaisance et différentes formes d’emploi atypique comme le faux travail indépendant, la pratique du pay-to-fly ou encore les contrats « zéro heure », et le lien qui est fait entre ces pratiques et le niveau de sécurité des Compagnies qui s’y livrent.
Le SNPNC/FO rappelle cependant que l’objectif affiché par la Résolution précitée de maintien des dispositions européennes actuelles en matière de conditions, de normes et de pratiques de travail est insuffisant et qu’il convient en fait de les améliorer pour éviter tout dumping social au sein même des Compagnies aériennes européennes. Pour le SNPNC/FO l’amélioration des conditions de travail et des droits sociaux garantis par la législation reste une priorité.
Le Bureau du SNPNC
Les derniers communiqués de presse

SNPNC
Emploi des hôtesses et stewards : Le SNPNC-FO exige des embauches en CDI

SNPNC
Hausse de la taxation de l’aérien

SNPNC
Annulation partielle du décret portant sur la transposition du code de l’aviation civile

SNPNC
Taxation du transport aérien : un risque mortel pour l’emploi en France

SNPNC
Taxer le transport aérien, encore et toujours

Coup de tonnerre chez easyJet France. Les emplois de plus de 120 salariés en danger.

SNPNC
RYANAIR quitte Bordeaux après s’être bien gavée

Grève PNC Vueling Mai 2024

SNPNC
Droit de grève : Le SNPNC-FO suspend son préavis
