Actualité de votre compagnie

Restez informés

Consigne Syndicale report C.A été 2022

4074-cover-visuelsiteconsignereportca

Depuis des mois nous alertons la Direction d’AF pour qu’elle prenne la mesure de ce qui se passe à bord et sur la nécessité de préparer au mieux la pointe été 2022. Aujourd’hui la situation est à son paroxysme avec l’envoi par SMS aux PNC d’une demande de volontariat pour décaler leur congé de juillet et août.

 

S’il le fallait, c’est une nouvelle preuve d’une gestion calamiteuse des effectifs, et de la non prise en compte de nos alertes. De plus, la Direction Générale a instauré à son arrivée il y a maintenant quelque année à des échanges gagnant/gagnant. La Direction d'AF l'aurait-elle oublié ?

 

C’est pourquoi et afin d’obtenir l’ouverture de négociations et l’obtention des compensations comme cela existe dans d’autres compagnies du groupe sur un point identique mais aussi sur le OK VOL, nous vous demandons de respecter notre consigne syndicale :

Ne pas vous porter volontaire pour le report de vos congés tant que nous n’avons pas obtenu de compensations acceptables

À lire aussi

SNPNC

SNPNC

|

La Cour des comptes a publié le 10 décembre 2025, un rapport sur la CRPNPAC,...

Frenchbee

|

Bonjour à toutes et à tous, Voici le questionnaire strictement anonyme, qui sera essentiel pour...

Air Austral

|

Hier jeudi 11 décembre, s’est tenue la première réunion du Comité Social et Économique d’Air...

Air France

Le SNPNC-FO et FO-Air France revendiquent  la création de Jours Proche Aidant rémunérés pour les...

Air Austral

|

Chers collègues, chers camarades, La mandature des Représentants du Personnel élus au Comité Social et...

Frenchbee

|

Suite à notre réunion du 3 décembre, nous poursuivons l’enquête dans le cadre du droit...

Air France

C’est par voie de mail envoyé par les instructeurs PNC à leur effectif que nous...

Air France

|

Le 24 novembre, après deux mois d’intenses et émouvants débats, viennent de s’achever les témoignages...

Retraités

|

Cette revue de presse est compilée par le Bureau des légendes de la section retraités...

Air France

|

Encore des avancées pour le Moyen Courrier ! Malgré le refus de la Direction du...