Actualité de votre compagnie

Restez informés

INFO PRESSE – Transavia : trafic toujours en hausse en avril

1388-cover-images-2

La compagnie aérienne low cost Transavia France a vu son trafic augmenter de +3,6% en avril par rapport à la même période l’année dernière, le taux de remplissage enregistrant un net recul dans le même temps pour cause de calendrier des vacances.

La compagnie aérienne low cost Transavia France a vu son trafic augmenter de +3,6% en avril par rapport à la même période l’année dernière, le taux de remplissage enregistrant un net recul dans le même temps pour cause de calendrier des vacances.

En avril 2013, la filiale spécialisée dans le vol pas cher d’Air France – KLM a transporté 185 906 passagers, soit une hausse de trafic de 3,6%, sur un total de 1293 vols, ce qui correspond à une augmentation de 11,6% par rapport au même mois en 2012. Le coefficient d’occupation de ses Boeing 737-800 a atteint 80,8%, soit une baisse de 4,4 points qui « s’explique en grande partie par le décalage des vacances scolaires parisiennes cette année ». Selon le PDG de Transavia France Antoine Pussiau, « le trafic du mois d’avril a été dynamique, supérieur à l’année dernière, malgré un calendrier des vacances scolaires particulièrement défavorable cette année. Les nombreuses ouvertures de ligne auxquelles nous avons procédé durant ce mois ont reçu un accueil tout à fait satisfaisant de la part de nos clients ».

Transavia France dessert cet été au départ de l’aéroport de Paris – Orly Sud 32 destinations: Agadir, Antalya, Boa Vista, Bodrum, Catane, Djerba, Dubrovnik, Essaouira, Funchal, Héraklion, Hurghada, Ibiza, Larnaca, La Canée, La Valette, Lisbonne, Louxor, Marrakech, Monastir, Mykonos, Naples, Olbia, Oujda, Palerme, Porto, Reykjavik, Sal, Santorin, Séville, Split, Tunis et Venise. Elle propose également 14 routes à Nantes, 6 à Lyon, 6 à Lille, le Porto – Funchal et un Héraklion – Larnaca.

La compagnie transavia.com aux Pays-Bas dessert cet été Rotterdam depuis Biarritz, Bergerac, Toulon, Montpellier et Nice. Les villes d’Amsterdam et Eindhoven sont également desservies depuis Nice.

SOURCE / http://www.air-journal.fr

À lire aussi

SNPNC

SNPNC

|

La Cour des comptes a publié le 10 décembre 2025, un rapport sur la CRPNPAC,...

Frenchbee

|

Bonjour à toutes et à tous, Voici le questionnaire strictement anonyme, qui sera essentiel pour...

Air Austral

|

Hier jeudi 11 décembre, s’est tenue la première réunion du Comité Social et Économique d’Air...

Air France

Le SNPNC-FO et FO-Air France revendiquent  la création de Jours Proche Aidant rémunérés pour les...

Air Austral

|

Chers collègues, chers camarades, La mandature des Représentants du Personnel élus au Comité Social et...

Frenchbee

|

Suite à notre réunion du 3 décembre, nous poursuivons l’enquête dans le cadre du droit...

Air France

C’est par voie de mail envoyé par les instructeurs PNC à leur effectif que nous...

Air France

|

Le 24 novembre, après deux mois d’intenses et émouvants débats, viennent de s’achever les témoignages...

Retraités

|

Cette revue de presse est compilée par le Bureau des légendes de la section retraités...

Air France

|

Encore des avancées pour le Moyen Courrier ! Malgré le refus de la Direction du...