-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
Reprise des vols vers Tokyo
Reprise des vols vers Tokyo
- Publié le
La compagnie a annoncé un retour à la normale de ses vols vers Tokyo. A partir de samedi, la liaison Nouméa-Tokyo reprendra en direct. Des mesures de contrôle et un suivi du risque radioactif sont cependant maintenus.
La compagnie a annoncé un retour à la normale de ses vols vers Tokyo. A partir de samedi, la liaison Nouméa-Tokyo reprendra en direct. Des mesures de contrôle et un suivi du risque radioactif sont cependant maintenus.
Samedi, la compagnie Aircalin reprendra ses vols directs à destination de Tokyo. Le retour à une desserte normale a été décidé après que l’Organisation de l’Aviation civile internationale, les Aviations civiles française et étrangères et l’Association internationale du transport aérien ont confirmé que les vols pouvaient reprendre au Japon. Seul l’aéroport de Sendai est inaccessible, car en partie détruit par le tsunami qui a ravagé la côte nord-est du Japon le 11 mars dernier.
Sur place, les autorités japonaises assurent stabiliser « pas à pas » la situation des réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima et indiquent que « le niveau des fuites radioactives est en train de diminuer ». Le secrétaire général du gouvernement, Yukio Edano a aussi affirmé que l’accident n’avait pas entraîné « d’atteintes directes sur la santé ». Cela même si l’Agence nippone de sûreté nucléaire évalue aujourd’hui la gravité de l’accident à Fukushima au niveau 7 : le niveau maximum, le même que Tchernobyl. L’Agence internationale de l’énergie atomique doit encore entériner cette réévaluation.
Les repas à bord feront l’objet de contrôles spécifiques.
Mesures. « Bien entendu, la compagnie continuera à suivre en permanence l’évolution de la situation en liaison avec les différentes autorités concernées afin de pouvoir prendre en temps réel toutes mesures appropriées à cette desserte », précise
Didier Tappero, directeur général délégué d’Aircalin. A bord, des mesures de contrôle par rapport au risque radioactif se poursuivront. « Ce qui est monté à bord, comme les repas, ainsi que l’origine des aliments servis dans les hôtels au personnel navigant feront l’objet de contrôles spécifiques », poursuit Didier Tappero.
La compagnie tient à rassurer ses passagers et son personnel navigant dont une partie se dit toujours anxieuse. A la mi-mars, Aircalin avait suspendu l’hébergement de ses équipages au Japon et assuré les rotations vers Osaka et Tokyo avec un double équipage. A partir du 25 mars, le personnel a pu reposer les pieds et dormir à Osaka, mais pas à Tokyo. La desserte de la capitale japonaise a alors été assurée selon un mode triangulaire : Nouméa-Osaka-Tokyo.
L’aéroport de Narita ne devrait pas tarder à retrouver son trafic habituel. Air France-KLM a relancé ses trajets vers Tokyo le 8 avril. Aircalin en prendra le chemin samedi.
source : http://www.lnc.nc/pays/transports/232409-reprise-des-vols-vers-tokyo.html
À lire aussi
SNPNC
La Cour des comptes a publié le 10 décembre 2025, un rapport sur la CRPNPAC,...
|
- Accès restreint
Bonjour à toutes et à tous, Voici le questionnaire strictement anonyme, qui sera essentiel pour...
|
- Accès restreint
Hier jeudi 11 décembre, s’est tenue la première réunion du Comité Social et Économique d’Air...
Le SNPNC-FO et FO-Air France revendiquent la création de Jours Proche Aidant rémunérés pour les...
|
- Accès restreint
Chers collègues, chers camarades, La mandature des Représentants du Personnel élus au Comité Social et...
|
- Accès restreint
Suite à notre réunion du 3 décembre, nous poursuivons l’enquête dans le cadre du droit...
C’est par voie de mail envoyé par les instructeurs PNC à leur effectif que nous...
Le 24 novembre, après deux mois d’intenses et émouvants débats, viennent de s’achever les témoignages...
|
- Accès restreint
Cette revue de presse est compilée par le Bureau des légendes de la section retraités...
Encore des avancées pour le Moyen Courrier ! Malgré le refus de la Direction du...
