Actualité de votre compagnie

Restez informés

Transavia : Lille reliée à Djerba et Héraklion

584-cover-transavia1

La compagnie low cost Transavia lancera cet été ses trois premières liaisons au départ de Lille, vers Djerba et Enfidha en Tunisie, et Héraklion en Grèce.

La compagnie low cost Transavia lancera cet été ses trois premières liaisons au départ de Lille, vers Djerba et Enfidha en Tunisie, et Héraklion en Grèce.

La filiale à bas coûts d’Air France – KLM inaugurera le 7 juillet 2011 ses deux routes vers la Tunisie. Le vol hebdomadaire vers Djerba sera assuré tous les jeudis, selon les horaires fournis par le vendeur billet avion pas cher Bourse des vols, avec départ de Lille à 13h00 pour atterrir à 15h05, et retour à 15h50 pour une arrivée à 19h55. Transavia mettra fin à cette route le 8 septembre. Les vols vers Enfidha seront programmés aux mêmes dates, avec décollage à 6h00 de Lille pour une arrivée prévue à 7h45, et retour à 8h30 pour se poser à 12h15.

Autre nouveauté de Transavia, la route entre Lille et Héraklion sur l’île de Crète sera inaugurée le 20 juin prochain, et proposera un vol tous les lundis quittant le nord de la France à 15h30 pour atterrir à 20h05, avec retour à 20h55 pour une arrivée à 23h45. Cette route sera interrompue le 5 septembre.

Transavia avait annoncé son arrivée à Lille en novembre dernier, avec l’intention de baser un Boeing 737-800 sur l’aéroport de Lesquin. Elle comptait alors annoncer le lancement au printemps de vols vers Prague, Venise ou Cracovie, ainsi que Bodrum et Antalya en Turquie, Malaga et Palma de Majorque en Espagne, Monastir en Tunisie ou Split en Croatie. Une annonce liée à l’accord de trois ans passé avec le tour opérateur Thomas Cook (et ses filiales Jet tours, Club Jumbo et Aquatour), pour qui la low cost devra fournir 70 000 sièges au départ de Lille. Thomas Cook est déjà le premier client de Transavia, avec 150 000 places réservées par an, soit par blocs de sièges sur des vols réguliers, soit par affrètement.

Lille – Lesquin deviendra ainsi le dixième aéroport français desservi par Transavia, après Paris – Orly, Bergerac, Biarritz, Grenoble, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice et Toulon.

Source : AirJournal – 09 mars 2011

À lire aussi

SNPNC

SNPNC

|

La Cour des comptes a publié le 10 décembre 2025, un rapport sur la CRPNPAC,...

Frenchbee

|

Bonjour à toutes et à tous, Voici le questionnaire strictement anonyme, qui sera essentiel pour...

Air Austral

|

Hier jeudi 11 décembre, s’est tenue la première réunion du Comité Social et Économique d’Air...

Air France

Le SNPNC-FO et FO-Air France revendiquent  la création de Jours Proche Aidant rémunérés pour les...

Air Austral

|

Chers collègues, chers camarades, La mandature des Représentants du Personnel élus au Comité Social et...

Frenchbee

|

Suite à notre réunion du 3 décembre, nous poursuivons l’enquête dans le cadre du droit...

Air France

C’est par voie de mail envoyé par les instructeurs PNC à leur effectif que nous...

Air France

|

Le 24 novembre, après deux mois d’intenses et émouvants débats, viennent de s’achever les témoignages...

Retraités

|

Cette revue de presse est compilée par le Bureau des légendes de la section retraités...

Air France

|

Encore des avancées pour le Moyen Courrier ! Malgré le refus de la Direction du...