Actualité de votre compagnie

Restez informés

XL Airways : Vols au départ de Lille

495-cover-xl_airways_-_lille

Le tour opérateur Marmara ouvre, à la mi-avril, trois nouvelles destinations au départ de l'aéroport de Lille. En partenariat avec la compagnie charter XL Airways, qui inaugure un nouvel avion. Le Boeing 737-800 d'XL Airways a été baptisé par les pompiers de l'aéroport de Lille jeudi.

Le tour opérateur Marmara ouvre, à la mi-avril, trois nouvelles destinations au départ de l'aéroport de Lille. En partenariat avec la compagnie charter XL Airways, qui inaugure un nouvel avion. Le Boeing 737-800 d'XL Airways a été baptisé par les pompiers de l'aéroport de Lille jeudi.

Malaga et Palma en Espagne, Agadir au Maroc, Heraklion en Grèce, Izmir et Antalya en Turquie, Monastir en Tunisie… En plus de ses dix vols habituels au départ de Lille, Marmara ouvre trois nouvelles destinations pour la prochaine saison touristique (avril à octobre) au départ de l'aéroport de Lille : Rhodes en Grèce (départ le mercredi), Bodrum en Turquie (le samedi) et Olbia en Sardaigne (le vendredi). Coût des vacances que le tour opérateur veut « accessibles à tous » : à partir de 399 E la semaine, par personne, et en formule « tout compris ».
Avec ces trois nouvelles offres, Marmara booste son « volume d'heures de vol » mensuel à 400 heures, soit quatorze allers-retours par semaine contre dix actuellement. Et prévoit de « doubler en 2011 le nombre de ses clients dans la région Nord – Pas-de-Calais, passant ainsi de 35 000 à 70 000 passagers transportés », explique Florian Vighier, directeur général.

Concurrencer Thomas Cook et Transavia

Pour assurer 2 400 heures de vols en haute saison, la société affrète donc un nouvel avion au départ de Lille : le Boeing B737-800, de la compagnie aérienne charter XL Airways, a été inauguré jeudi sur le tarmac lillois. Sa capacité est de 189 places. Basée à Roissy, XL Airways fait ainsi son retour à l'aéroport nordiste, après la fin du contrat qui le liait au tour opérateur concurrent Thomas Cook.
Pour Florian Vighier, l'appareil permettra clairement à Marmara, qui ouvre une direction régionale à Lille (la septième), de concurrencer Thomas Cook.
L'opérateur historique à Lille affrétera aussi dès le printemps des avions de la compagnie Transavia (la filiale low-cost d'Air France-KLM), pour des destinations régulières vers Prague, Cracovie, ou encore Venise. Nombre prévu de passagers par le tour opérateur : 70 000.
Jean-Christophe Minot, le P.-D.G. de l'aéroport de Lille, s'est déclaré satisfait de la naissance à l'aéroport de Lille du partenariat Marmara-XL Airways : « Il participe à la croissance de l'établissement, comme au développement de la région Nord – Pas-de-Calais. »

Source : NordEclair.fr – Justine Faiderbe – 06 février 2011

À lire aussi

SNPNC

SNPNC

|

La Cour des comptes a publié le 10 décembre 2025, un rapport sur la CRPNPAC,...

Frenchbee

|

Bonjour à toutes et à tous, Voici le questionnaire strictement anonyme, qui sera essentiel pour...

Air Austral

|

Hier jeudi 11 décembre, s’est tenue la première réunion du Comité Social et Économique d’Air...

Air France

Le SNPNC-FO et FO-Air France revendiquent  la création de Jours Proche Aidant rémunérés pour les...

Air Austral

|

Chers collègues, chers camarades, La mandature des Représentants du Personnel élus au Comité Social et...

Frenchbee

|

Suite à notre réunion du 3 décembre, nous poursuivons l’enquête dans le cadre du droit...

Air France

C’est par voie de mail envoyé par les instructeurs PNC à leur effectif que nous...

Air France

|

Le 24 novembre, après deux mois d’intenses et émouvants débats, viennent de s’achever les témoignages...

Retraités

|

Cette revue de presse est compilée par le Bureau des légendes de la section retraités...

Air France

|

Encore des avancées pour le Moyen Courrier ! Malgré le refus de la Direction du...