-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
Corsairfly augmente ses vols sur Madagascar
Corsairfly augmente ses vols sur Madagascar
- Publié le
Grands projets
La compagnie ne compte pas s'arrêter là. Pour cette année, elle projette de s'envoler encore plus haut. « Nous allons offrir des chaises supplémentaires. Nous allons également mettre l’accent sur la clientèle affaire. Notre objectif est d'offrir un meilleur rapport qualité prix à Madagascar », entame le directeur général. Toujours dans le cadre de ce projet de réorganisation, à partir de la dernière semaine du mois de juin 2011, « il y aura quatre vols hebdomadaires, au départ de Paris-Orly dont un vol direct et trois vols via Mayotte. Quatre vols directs par semaine sont également prévus au départ d'Antananarivo », confie, quant à lui, Nicolas Lehoucq.
Corsairfly pourrait mener ces grands projets grâce, en grande partie, à la recapitalisation d'un montant de 300 millions d'euros de son actionnaire britannique, Tui Travel. Afin de s'assurer le bon fonctionnement de son projet à Madagascar, une rencontre a eu lieu entre le président de la Haute autorité de la transition, Andry Rajoelina et Pascal de Izaguirre. L'entrevue a duré une heure. Et d'après son explication, les deux parties semblent avoir été sur la même longueur d'onde. « Il existe une complémentarité naturelle entre un groupe comme le nôtre et la volonté politique dont le président fait preuve ».
Corsairfly : 4 vols par semaine à partir de juin sur Madagascar
À compter de la dernière semaine du mois de juin prochain, Corsairfly va desservir 4 fois par semaine la destination Madagascar, dont 3 fois en passant par Mayotte et un vol direct depuis Paris-Orly. Au retour, il y aura également 4 vols, là tous directs sur Paris, au départ d’Ivato. C’est là l’essentiel des propos tenus par la direction générale de Corsairfly ce vendredi 4 mars devant la presse. Corsairfly a engagé un programme de transformation. « Étant un charter avant, nous sommes actuellement une compagnie régulière », a annoncé le directeur général de Corsairfly. La compagnie a bénéficié d’une recapitalisation des actions à 300 millions d’euros, et a acheté deux Airbus, 330 et 309, qui ont la capacité chacun de transporter 362 passagers.
L’augmentation de la fréquence de vol de cette compagnie prouve que la situation semble s’améliorer. La Compagnie aérienne Corsairfly a fait en 2010 un taux de remplissage entre 78 à 84 %. Elle a, selon les informations recueillies lors de cette conférence de presse, déjà sa place dans le transport aérien depuis la capitale car elle occupe 46 % du marché pour le vol long-courrier reliant Antananarivo et le reste du monde.
Appartenant au groupe TUI leader dans le tourisme, Corsairfly entend promouvoir le tourisme à Madagascar et dans cette perspective, elle a convenu d’un partenariat avec TGVAir permettant aux clients de la compagnie de bénéficier d’acheminement vers 15 villes de province française.
Source : La Tibune.com Madagascar – 05 mars 2011
À lire aussi
Encore des avancées pour le Moyen Courrier ! Malgré le refus de la Direction du...
|
- Accès restreint
Retrouvez le compte rendu de l'activité syndicale du mois d'Octobre 2025 par votre équipe SNPNC-FO...
SNPNC
La période de vote pour désigner les membres de l’Assemblée générale de la MNPAF est...
SNPNC
La compagnie FrenchBee recrute des PNC en CDD pour sa base ORLY. Pour postuler en...
|
- Accès restreint
Vous trouverez ci-dessous une communication résumant une avancée importante et à effet immédiat concernant notre droit à...
|
- Accès restreint
Résumé SNPNC des actualités chez Amelia – Réunion du 19 novembre La lecture complète de...
|
- Accès restreint
Camarades, chers collègues, Au regard des résultats du 1er et unique tour des élections professionnelles,...
À l’attention de tous les PNC France Situation exceptionnelle — mise à jour logicielle A320...
Rumeurs à CDG…méfiez-vous des imitations Suite aux nombreuses rumeurs circulant à CDG, nous avons demandé...
SNPNC
Communiqué national. Le Syndicat National du Personnel Navigant Commercial n’a cessé de se mobiliser et...
