Actualité de votre compagnie

Restez informés

Corsairfly inaugure son salon GRAND LARGE

Depuis mercredi, Corsairfly offre à tous ses passagers de première classe l'accès à un salon privatif, à l'aéroport Pôle Caraïbe.
Il y a quelques semaines, la compagnie au sourire inaugurait son salon à Orly. En début de semaine, les responsables de Corsairfly sont venus ouvrir leur salon à Pôle Caraïbes.

Depuis mercredi, Corsairfly offre à tous ses passagers de première classe l'accès à un salon privatif, à l'aéroport Pôle Caraïbe.
Il y a quelques semaines, la compagnie au sourire inaugurait son salon à Orly. En début de semaine, les responsables de Corsairfly sont venus ouvrir leur salon à Pôle Caraïbes.


« Notre salon Grand Large est aujourd'hui l'une des illustrations de la transformation de notre compagnie. Comme toute grande compagnie régulière de qualité, Corsairfly offre dès à présent à ses passagers premium un service haut de gamme dédié » , déclare Pascal de Izaguirre, président-directeur général de la compagnie (également à la tête de Nouvelles frontières), retenu à Paris par ses multiples fonctions. C'est Olivier Besnard, directeur commercial de Corsairfly, entouré de plusieurs responsables, qui a fait visiter ce salon mis à la disposition des passagers de la classe Grand Large. Un bel espace privatif et moderne. Dans un environnement agrémenté de fauteuils profonds et confortables, les clients de la compagnie auront à leur disposition un accès Wi-Fi gratuit et pourront bénéficier d'un service de presse, de cocktails en buffet libre.
L'inauguration de ce salon Grand Large est l'occasion pour la compagnie de revenir sur les défis relevés par l'entreprise et la véritable transformation opérée.
En une année, Corsaifly a su se retourner et opérer un redressement marqué par des résultats très encourageants. Après avoir bénéficié du soutien de son actionnaire, matérialisé par une recapitalisation de 302 millions d'euros, Corsairfly affiche aujourd'hui un bilan positif, avec un chiffre d'affaires en fort développement sur les 7 premiers mois, soit + 14% (+ 30% pour la classe Grand Large) pour une offre sièges de plus de 6%.
Des passagers en augmentation
Grâce à la rationalisation de son programme d'exploitation – augmentation des fréquences, développement des vols directs notamment sur les Antilles, arrêt complet des dessertes « charters » -, Corsairfly bénéfice aujourd'hui d'une fréquentation passagers en nette augmentation et affiche un taux de remplissage de 77% et d'une ponctualité globale de 64%, soit 7 points supplémentaires par rapport à l'année précédente.
Corsairfly a également investi dans l'achat de tout nouveaux appareils A330-300 qui viendront rejoindre la flotte de la compagnie, fin 2012.
Lors de l'inauguration du salon Grand Large à Pôle Caraïbes, Olivier Besnard a confirmé la suppression dès la rentrée prochaine du double-touché (escale) des vols entre Orly et les Antilles, au profit des vols directs.

Un salon moderne pour les passagers de la classe Grand Large.Un salon moderne pour les passagers de la classe Grand Large.

À lire aussi

Air Austral

|

Chers collègues, comme vous le savez, votre équipe SNPNC-FO a amorcé des discussions afin de...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement SNPNC Long Courrier du mois de juillet 2024. Comme toujours,...

Air France

|

Compte rendu SNPNC du Comité hébergement MC-CC du mois de juillet 2024. Rappel : vos...

Air France

Les améliorations applicables au 1er juillet ont été obtenues soit par avenant au Chapitre K...

Air France

Une proposition d’accord insuffisante… Après 4 réunions de négociations, le SNPNC/FO estime que le compte...

Air France

Le PERO Kézako ? Rappel. Le PERO est un Plan d’Épargne Retraite Obligatoire. C’est le...

Air France

POUR une répartition égalitaire. Malgré un front initialement uni pour défendre une répartition uniforme de...

Air France

Un peu d’histoire… La sortie de crise COVID a été marquée par la hausse des...

Vueling

Nous avons enquêté sur la composition du nouveau cappuccino présent à bord. De quoi est...

Air Austral

|

Chers collègues, nous débutons ce Bulletin Syndical avec amertume et déception, reflet de l’état des...