Actualité de votre compagnie

Restez informés

Corsairfly raye Québec de sa carte

530-cover-quebec

Corsairfly ne sera pas de retour à l'aéroport de Québec cet été. Les deux vols hebdomadaires que le transporteur offrait vers la France pendant la belle saison sont passés dans le tordeur de la récession.

Corsairfly ne sera pas de retour à l'aéroport de Québec cet été. Les deux vols hebdomadaires que le transporteur offrait vers la France pendant la belle saison sont passés dans le tordeur de la récession.

À l'été 2008, la deuxième plus importante compagnie aérienne française avait profité de la baisse de valeur du dollar canadien par rapport à l'euro et du 400e anniversaire de la Ville de Québec pour s'installer à demeure.

De juin à octobre, haute saison d'échanges touristiques entre le Québec et la France, elle offrait deux vols hebdomadaires entre Québec et Paris-Orly. L'un d'entre eux a été remplacé par un vol direct vers Nantes en 2009. L'an dernier, Corsairfly faisait toujours la navette vers la France deux fois par semaine, de juillet à septembre.

Mais si l'aéroport international Jean-Lesage a relativement peu souffert du ralentissement économique mondial, continuant de voir son achalandage croître de belle façon, ce ne fut pas le cas de Corsairfly. L'automne dernier, le transporteur annonçait qu'il «redimensionnait» son réseau, à la baisse évidemment.

Montréal épargnée

Québec est passée dans le tordeur, tout comme la Nouvelle-Écosse, le Kenya, la République Dominicaine et Israël. Au Canada, seule Montréal a été épargnée par la vague de compressions. Corsairfly, qui s'y rend l'été seulement, offrira jusqu'à cinq vols directs hebdomadaires en juillet et août 2011, peut-on lire sur son site Internet.

Jonathan Trudeau, directeur des communications d'Aéroport de Québec, admet que la direction aéroportuaire est déçue de voir Corsairfly quitter Québec après s'être enorgueillie de son arrivée il y a trois ans. Il assure cependant que les Québécois ne seront pas mal pris pour les vacances d'été.

Source : Cyberpress.ca – Annie Morin – 01 mars 2011

À lire aussi

Non classéeasyJet

La réunion mensuelle dédiée à Rostering s’est tenue ce jour. La compagnie a présenté les...

Vueling

Chers camarades du SNPNC-FO, Chers collègues,  ENFIN ! Après des mois de négociations âpres et sans relâche, nous pouvons...

SNPNC

SNPNC

Communiqué FEETS-FO & SNPNC-FO. La FEETS-FO, aux côtés du SNPNC-FO, exprime son soutien total et...

Vueling

|

Chers adhérents du SNPNC-FO, nous revenons vers vous pour vous faire un compte rendu détaillé...

Air France

|

Le 16 octobre 2025, un Danger Grave et Imminent (DGI) a été déposé sur Antananarivo...

Frenchbee

|

Après avoir alerté la Direction, l’Inspection du travail et la Médecine du travail sur la...

SNPNC

SNPNC

À l’occasion de Movember, notre syndicat s’associe à l’association Les Hommes de l’Air, qui agit...

Air Austral

|

Suite aux nombreux retours, dans les galleys, aux petits déjeuners, nous ne sommes qu’à moitié...

Amelia

|

Retrouvez les actus du moment obtenues par vos représentants SNPNC-FO dans les instances où ils...

easyJet

Chères et chers collègues, Le Comité Social et Économique du mois d’octobre 2025 s’est tenu...