-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
Corsairfly veut regagner des clients sur le Transatlantique
Corsairfly veut regagner des clients sur le Transatlantique
- Publié le
50 000 passagers à court terme et repasser devant Air Caraïbes. Un nouveau directeur délégué Antilles a été nommé
50 000 passagers à court terme et repasser devant Air Caraïbes. Un nouveau directeur délégué Antilles a été nommé
Des nouveautés chez CorsairFlay : “D’une part, la compagnie aura un nouveau comptoir à l’aéroport Aimé Césaire. Il sera inauguré mi-décembre. D’autre part, nous allons ouvrir dans le courant du premier trimestre 2011 un salon privatif en Guadeloupe et Martinique. À Saint-Martin, nous avons également changé de locaux. Cela reflète notre volonté d’accroître la qualité de nos prestations car nous sommes conscients que nous avons perdu des clients car nous les avons déçus. Aujourd'hui, nous sommes dans une phase de reconquête de ces clients et de séduction de nouveaux”, confie Olivier Besnard, directeur commercial de Corsairfly, en déplacement aux Antilles à l’occasion de la prise de fonction du nouveau directeur délégué Antilles, Samuel Vivares, ancien de Air Calypso. En effet, l’objectif de Corsairfly est de reprendre des parts de marché et surtout de passer devant Air Caraïbes qui lui a volé la place de deuxième transporteur sur le Transatlantique. “Aujourd’hui, nous avons 27 % de part de marché et notre but à court terme est de progresser de deux points en sachant qu’un point correspondant à quelque 25 000 passagers”, poursuit-il.
D’ici à la fin du mois de janvier, Corsairfly finalisera son accord avec la SNCF pour desservir quinze villes de province. “L’accord sera similaire à celui qu’a passé avec eux Air Caraïbes”, confie le directeur commercial.
Autres accords que Corsairfly a conclus cette année : un avec Winair sur Saint-Martin qui permet des liaisons sur Antigua et Saint-Barthélémy et un autre avec Air Antilles Express (voir IE avril 2010) que Samuel Vivares aura à charge de développer.
Source : Interentreprise.com – Estelle Gasnet -13 septembre 2010
________________________
Samuel Vivares est nommé Délégué Régional Antilles chez Corsairfly. Originaire de la Martinique, il a pris ses fonctions le 7 décembre et sera rattaché à Olivier Besnard, Directeur Commercial.
Il sera essentiellement en charge de l’animation et de la dynamisation des réseaux de vente. Passionné d’aérien, Samuel Vivares débute sa carrière, en 1992, pour Air Martinique où il prend le poste de Responsable Catering.
En 1994, il est nommé Responsable Commercial, chez Air Caraibes Exploitation, où il met en place le département Marketing et travaille à l’animation du réseau des ventes.
Après avoir occupé le poste de Directeur Commercial chez Air Calypso durant 7 années, il fonde sa propre compagnie aérienne Take Air Lines en 2004, et prend la direction de sa société en tant que Président Directeur Général.
À lire aussi
C’est le nouveau produit que la Direction ambitionne de mettre en place en cabine Economy...
C’est avec une profonde indignation que nous avons découvert ce matin, lors d’un CSE extraordinaire,...
SNPNC
Le 10 septembre 1954, le Syndicat National du Personnel Navigant Commercial déposait ses statuts, devenant...
Après le coup de pouce du Bureau du CSE Lignes sur les chèques vacances ANCV...
Cher.e.s collègues PNC Volotea, votez et faites voter pour le SNPNC-FO ! Vous êtes appelé.e.s...
|
- Accès restreint
Vous retrouverez dans ce tract les informations que nous avons reçues en ce mois d’Août...
|
- Accès restreint
Les mois de Juin et Juillet ont été moins bons que prévu, et la Direction...
Nous avons appris avec beaucoup d’étonnement l’apparition d’une immobilisation « circulant départ » sur les plannings des...
Depuis quelques semaines déjà, nous vous proposons régulièrement des permanences pour parler CRPN : votre...
UN PREMIER SEMESTRE DIFFICILE ET EN DESSOUS DU BUDGET Après une année record en 2023...