Actualité de votre compagnie

Restez informés

Corsairfly veut regagner des clients sur le Transatlantique

398-cover-corsairfly_-_besnard_et_vivares

50 000 passagers à court terme et repasser devant Air Caraïbes. Un nouveau directeur délégué Antilles a été nommé

50 000 passagers à court terme et repasser devant Air Caraïbes. Un nouveau directeur délégué Antilles a été nommé

Des nouveautés chez CorsairFlay : “D’une part, la compagnie aura un nouveau comptoir à l’aéroport Aimé Césaire. Il sera inauguré mi-décembre. D’autre part, nous allons ouvrir dans le courant du premier trimestre 2011 un salon privatif en Guadeloupe et Martinique. À Saint-Martin, nous avons également changé de locaux. Cela reflète notre volonté d’accroître la qualité de nos prestations car nous sommes conscients que nous avons perdu des clients car nous les avons déçus. Aujourd'hui, nous sommes dans une phase de reconquête de ces clients et de séduction de nouveaux”, confie Olivier Besnard, directeur commercial de Corsairfly, en déplacement aux Antilles à l’occasion de la prise de fonction du nouveau directeur délégué Antilles, Samuel Vivares, ancien de Air Calypso. En effet, l’objectif de Corsairfly est de reprendre des parts de marché et surtout de passer devant Air Caraïbes qui lui a volé la place de deuxième transporteur sur le Transatlantique. “Aujourd’hui, nous avons 27 % de part de marché et notre but à court terme est de progresser de deux points en sachant qu’un point correspondant à quelque 25 000 passagers”, poursuit-il.

D’ici à la fin du mois de janvier, Corsairfly finalisera son accord avec la SNCF pour desservir quinze villes de province. “L’accord sera similaire à celui qu’a passé avec eux Air Caraïbes”, confie le directeur commercial.

Autres accords que Corsairfly a conclus cette année : un avec Winair sur Saint-Martin qui permet des liaisons sur Antigua et Saint-Barthélémy et un autre avec Air Antilles Express (voir IE avril 2010) que Samuel Vivares aura à charge de développer.

Source : Interentreprise.com – Estelle Gasnet -13 septembre 2010

________________________

Samuel Vivares est nommé Délégué Régional Antilles chez Corsairfly. Originaire de la Martinique, il a pris ses fonctions le 7 décembre et sera rattaché à Olivier Besnard, Directeur Commercial.

Samuel Vivares sera responsable d’une équipe de 50 personnes, regroupant les salariés de Corsairfly et de Nouvelles-Frontières, sur les îles de la Guadeloupe, la Martinique et de Saint Martin.

Il sera essentiellement en charge de l’animation et de la dynamisation des réseaux de vente. Passionné d’aérien, Samuel Vivares débute sa carrière, en 1992, pour Air Martinique où il prend le poste de Responsable Catering.

En 1994, il est nommé Responsable Commercial, chez Air Caraibes Exploitation, où il met en place le département Marketing et travaille à l’animation du réseau des ventes.

Après avoir occupé le poste de Directeur Commercial chez Air Calypso durant 7 années, il fonde sa propre compagnie aérienne Take Air Lines en 2004, et prend la direction de sa société en tant que Président Directeur Général.

 
Sourec : TourMag.com – 13 décembre 2010

À lire aussi

Vueling

Sensibilisation et de Dénonciation du Harcèlement Sexuel par des Supérieurs Hiérarchiques. Le harcèlement sexuel par...

Air France

Le SNPNC réitère sa demande de suspension de la desserte de TLV. Rappel des faits...

Air France

|

Pour préparer au mieux la Rentrée scolaire 2024 de vos enfants, vos élus au Bureau...

Air France

|

Grâce à la gestion saine du Bureau du CSE Lignes, vos élus ont pu décider...

Air France

|

Monsieur le Président, Au nom des PNC que nous représentons, L’Intersyndicale UNSA/SNPNC interpelle la Direction...

Air France

|

Les jours et les plages d’ouverture de l’Escale CSE Lignes Roissy changent. Pour vous permettre...

Air Austral

|

Nous venons de recevoir aujourd’hui l’Accord de Performance Collective signé par l’ensemble des Organisations Syndicales...

Amelia

|

Retrouvez les actualités de la section SNPNC-FO Amelia de mai 2024. La lecture complète de...

Air France

La première réunion de discussion s’est tenue ce jour, vendredi 17 mai. Pour rappel, seules...

SNPNC

SNPNC

Ce vendredi 17 mai est la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et...