-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
UNE CRISE EN CACHE UNE AUTRE
UNE CRISE EN CACHE UNE AUTRE
- Publié le
L'encre à peine sèche du "protocole de sortie de conflit", un autre bras de fer s'engage avec la Direction avec la réouverture annoncée de la négociation Base Province.
Un délai de 15 jours a été fixé pour essayer de trouver une issue à la négociation sur les Bases Province.
La Direction commence à bouger ses lignes et notamment sur la Base d'Orly la perte des effectifs se limiterait à 250 PNC au lieu des 500 annoncés au début de la négo.
D'ores et déjà avec le protocole de sortie de conflit signé le samedi 23 Juillet le SNPNC constate que des valeurs ont été modifiées dans le texte comme la prise en compte des réserves à hauteur de 4 PHV, le retour de la dispersion à la main du PNC comme dans l'ACG, une meilleure grille d'abattement et un 17eme OFF par trimestre. Voir texte intégral sur site.
Des règles sont à l'étude afin de pouvoir entre autre échanger un jour ON par un jour OFF avec un autre PNC …
L'ensemble de ces mesures et les rythmes d'activité seront-ils de nature à engager la signature du SNPNC?
Il appartiendra à vos délégués d'engager une nouvelle réflexion sur le sujet et de mesurer l'équilibre entre rémunération, jours OFF et règles d'utilisation.
À lire aussi
|
- Accès restreint
Le conflit au Moyen-Orient sévit depuis plus de 2 semaines maintenant et aucun signe d’amélioration...
|
- Accès restreint
Chères et chers collègues, La Direction a présenté sa proposition alors même que plusieurs points...
Chères et chers collègues, Dans quelques semaines, mon mandat d’Administrateur salarié PNC arrivera à son...
SNPNC
DANS L’AÉRIEN COMME AILLEURS, CE N’EST PAS UNE FÊTE,C’EST UNE JOURNÉE DE LUTTE POUR L’ÉGALITÉ...
Le Conseil, ce sont 11 personnes, il se réunit au moins une fois chaque trimestre...
|
- Accès restreint
Point d’information sur la situation au Moyen-Orient au 2 mars 2026 – Votre sécurité, notre...
Compte rendu CSE février 2026. Le CSE de février devait être une instance relativement fluide,...
Du 31 mars au 14 avril les PNC (Transavia, HOP et Air France) du Groupe...
|
- Accès restreint
Vous trouverez ci-dessous notre flash CSE de février 2026. Merci pour vos retours d'expérience, nous...
Stabilité des rosters : un “trial” sur les blocks de STBY Bonjour à toutes et...
