Actualité de votre compagnie

Restez informés

Droit de grève : Le SNPNC-FO suspend son préavis

SNPNC

visuel suspension GREVE

Le SNPNC-FO s’est mobilisé dès l’annonce de la proposition de loi interdisant l’exercice du droit de grève sur des périodes fixées par décret. Sans attendre, nous avons sollicité et obtenu des discussions avec le ministère des transports et avons été auditionnés au Sénat.

Nous avons défendu notre revendication : le retrait de cette proposition de loi ou l’exclusion du transport aérien de son champ.

Nos arguments, portés également par l’UNSA et le SNPL semblent avoir été entendus. En effet, des amendements ont été apportés le 3 avril en commission sénatoriale. Ces amendements excluent le transport aérien du texte. C’est une réponse positive à nos revendications.

 

Suite à l’exclusion du secteur aérien de la proposition de loi,

le SNPNC-FO suspend son préavis de grève national

des 15 et 16 avril 2024.

 

Cependant, des amendements peuvent encore être proposés jusqu’au 8 avril. Si le secteur aérien devait être de nouveau concerné par cette proposition de loi, le SNPNC réactiverait son préavis de grève.

Plus largement, cette proposition de loi confirme l’existence de velléités à vouloir restreindre le droit de grève dans notre secteur, déjà bien entaché par la loi Diard de 2012. Comme il le fait depuis 70 ans, le SNPNC-FO continuera de défendre le droit de grève des PNC.

 

Le Bureau national.

 

 

LIRE LE COMMUNIQUÉ EN PDF

À lire aussi

Air France

|

Le conflit au Moyen-Orient sévit depuis plus de 2 semaines maintenant et aucun signe d’amélioration...

Frenchbee

|

Chères et chers collègues, La Direction a présenté sa proposition alors même que plusieurs points...

Air FranceHOP!Transavia

|

Chères et chers collègues, Dans quelques semaines, mon mandat d’Administrateur salarié PNC arrivera à son...

SNPNC

SNPNC

DANS L’AÉRIEN COMME AILLEURS, CE N’EST PAS UNE FÊTE,C’EST UNE JOURNÉE DE LUTTE POUR L’ÉGALITÉ...

Air FranceHOP!Transavia

|

Le Conseil, ce sont 11 personnes, il se réunit au moins une fois chaque trimestre...

Vueling

|

Point d’information sur la situation au Moyen-Orient au 2 mars 2026 – Votre sécurité, notre...

Non classéeasyJet

Compte rendu CSE février 2026. Le CSE de février devait être une instance relativement fluide,...

Air FranceHOP!Transavia

|

Du 31 mars au 14 avril les PNC (Transavia, HOP et Air France) du Groupe...

Air Caraïbes Atlantique

|

Vous trouverez ci-dessous notre flash CSE de février 2026. Merci pour vos retours d'expérience, nous...

easyJet

Stabilité des rosters : un “trial” sur les blocks de STBY Bonjour à toutes et...