Actualité de votre compagnie

Restez informés

EasyJet revoit à la hausse sa prévision de résultat annuel

1170-cover-easyjet_1

La compagnie aérienne britannique table désormais sur un bénéfice avant impôts compris entre 280 et 300 millions de livres, grâce à une augmentation du chiffre d'affaires au troisième trimestre.

La compagnie aérienne britannique table désormais sur un bénéfice avant impôts compris entre 280 et 300 millions de livres, grâce à une augmentation du chiffre d'affaires au troisième trimestre.

Les performances d'easyJet semblent conforter sa stratégie. Après être déjà parvenue à améliorer ses résultats au premier semestre de son exercice 2011-2012 (clos le 30 septembre), la compagnie aérienne britannique à bas coûts a annoncé avoir enregistré au troisième trimestre un bond de 10,5% de son chiffre d'affaires, à 1,03 milliard. Et elle s'attend à une nouvelle augmentation au quatrième trimestre.
Du coup, easyJet a pu s'offrir le luxe de revoir à la hausse sa prévision de bénéfice annuel, dans un contexte plutôt délicat pour les compagnies aériennes. Le transporteur table désormais sur un résultat avant impôts compris entre 280 et 300 millions de livres grâce, explique-t-il dans un communiqué, au « maintien de solides performances opérationnelles et financières de l'activité combiné à la baisse du prix des carburants ». L'an dernier, le bénéfice net d'easyJet sétait établi à 225 millions de livres.
Effet JO négatif

« La priorité donnée aux passagers d'easyJet, la gestion stricte des coûts opérationnels et la stricte allocation du capital à travers son réseau permettent à la compagnie de continuer à avoir de belles performances financières et opérationnelles malgré un environnement difficile pour les entreprises de services », note Carolyn McCall, directrice générale d'easyJet, citée dans le communiqué.
Contrairement à son concurrent sur le rail Eurostar, qui affrète des trains supplémentaires pendant l'événement, la compagnie britannique prévoit un effet JO négatif. Elle relève une baisse de la demande pour ses vols au départ et à destination de Londres pendant la période des jeux Olympiques, qui débutent ce vendredi, à la fois pour sa clientèle de tourisme et sa clientèle affaires. « Mais les réservations montrent une reprise une fois les jeux terminés », précise-t-elle. Le groupe ajoute que les trois-quarts des sièges de la saison estivale sont réservés à ce stade, une performance conforme avec celle de l'an dernier.

Source : http://www.lesechos.fr

À lire aussi

Air Austral

|

Chers collègues, comme vous le savez, votre équipe SNPNC-FO a amorcé des discussions afin de...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement SNPNC Long Courrier du mois de juillet 2024. Comme toujours,...

Air France

|

Compte rendu SNPNC du Comité hébergement MC-CC du mois de juillet 2024. Rappel : vos...

Air France

Les améliorations applicables au 1er juillet ont été obtenues soit par avenant au Chapitre K...

Air France

Une proposition d’accord insuffisante… Après 4 réunions de négociations, le SNPNC/FO estime que le compte...

Air France

Le PERO Kézako ? Rappel. Le PERO est un Plan d’Épargne Retraite Obligatoire. C’est le...

Air France

POUR une répartition égalitaire. Malgré un front initialement uni pour défendre une répartition uniforme de...

Air France

Un peu d’histoire… La sortie de crise COVID a été marquée par la hausse des...

Vueling

Nous avons enquêté sur la composition du nouveau cappuccino présent à bord. De quoi est...

Air Austral

|

Chers collègues, nous débutons ce Bulletin Syndical avec amertume et déception, reflet de l’état des...