Actualité de votre compagnie

Restez informés

EasyJet vise un million de passagers supplémentaires en France sur un an

1054-cover-aj_easyjet-a319-265x199

La compagnie britannique a dévoilé des résultats meilleurs qu'attendus au premier semestre 2011-2012, notamment en France où son trafic progresse 8,5%.

 

La compagnie britannique a dévoilé des résultats meilleurs qu'attendus au premier semestre 2011-2012, notamment en France où son trafic progresse 8,5%.

 

Malgré le pétrole cher, easyJet est parvenue à améliorer ses résultats au premier semestre, confirmant ainsi le succès de sa stratégie de séduction de la clientèle d'affaires. La compagnie britannique, numéro deux en France, a réussi à limiter ses pertes à 90 millions de livres (112 millions d'euros) sur la période de septembre à fin mars, traditionnellement déficitaire, contre 153 millions l'an dernier. Un résultat meilleur que prévu, qui devrait lui permettre d'améliorer son bénéfice annuel, aux alentours de 245 millions de livres.
Principal motif de satisfaction pour la directrice générale du groupe Carolyn McCall, le chiffre d'affaires a bondi de 15,7% au premier semestre, à 1,47 milliard de livres, alors que le nombre de passagers ne progressait que de 5,4%. La compagnie est ainsi parvenue à augmenter de 11,9% la recette moyenne par siège, conformément à son objectif stratégique visant à remonter le prix moyen de ses billets. Une façon, pour la compagnie, de compenser le poids grandissant du pétrole. Pour cela, easyJet a multiplié depuis un an les initiatives commerciales en direction des voyageurs d'affaires, introduisant notamment des billets modifiables offrant la même souplesse que ceux des compagnies traditionnelles.
21% de voyageurs d'affaires

Une stratégie notamment couronnée de succès en France, où Easyjet a encore vu son trafic progresser de 8,5% au premier semestre, à 5,6 millions de passagers. En y ajoutant l'ouverture, le mois dernier, de deux nouvelles bases régionales à Nice et Toulouse, Easyjet table sur un millions de passagers supplémentaires au départ et à l'arrivée des aéroports français sur l'exercice 2011-2012, dont plus de 20% de voyageurs d'affaires. «Aujourd'hui, la clientèle d'affaires représente environ 21% de nos passagers en France, et 18% au niveau global, indique François Baccheta, le directeur régional France d'easyJet. Soit environ 2,5 millions de passagers sur un total de 12 millions en 2011. Nous espérons augmenter ce pourcentage de 3 à 4 points d'ici 4 à 5 ans.»

Source : http://www.lesechos.fr

À lire aussi

Air Austral

|

Chers collègues, comme vous le savez, votre équipe SNPNC-FO a amorcé des discussions afin de...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement SNPNC Long Courrier du mois de juillet 2024. Comme toujours,...

Air France

|

Compte rendu SNPNC du Comité hébergement MC-CC du mois de juillet 2024. Rappel : vos...

Air France

Les améliorations applicables au 1er juillet ont été obtenues soit par avenant au Chapitre K...

Air France

Une proposition d’accord insuffisante… Après 4 réunions de négociations, le SNPNC/FO estime que le compte...

Air France

Le PERO Kézako ? Rappel. Le PERO est un Plan d’Épargne Retraite Obligatoire. C’est le...

Air France

POUR une répartition égalitaire. Malgré un front initialement uni pour défendre une répartition uniforme de...

Air France

Un peu d’histoire… La sortie de crise COVID a été marquée par la hausse des...

Vueling

Nous avons enquêté sur la composition du nouveau cappuccino présent à bord. De quoi est...

Air Austral

|

Chers collègues, nous débutons ce Bulletin Syndical avec amertume et déception, reflet de l’état des...