-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
EasyJet vise un million de passagers supplémentaires en France sur un an
EasyJet vise un million de passagers supplémentaires en France sur un an
- Publié le
La compagnie britannique a dévoilé des résultats meilleurs qu'attendus au premier semestre 2011-2012, notamment en France où son trafic progresse 8,5%.
La compagnie britannique a dévoilé des résultats meilleurs qu'attendus au premier semestre 2011-2012, notamment en France où son trafic progresse 8,5%.
Malgré le pétrole cher, easyJet est parvenue à améliorer ses résultats au premier semestre, confirmant ainsi le succès de sa stratégie de séduction de la clientèle d'affaires. La compagnie britannique, numéro deux en France, a réussi à limiter ses pertes à 90 millions de livres (112 millions d'euros) sur la période de septembre à fin mars, traditionnellement déficitaire, contre 153 millions l'an dernier. Un résultat meilleur que prévu, qui devrait lui permettre d'améliorer son bénéfice annuel, aux alentours de 245 millions de livres.
Principal motif de satisfaction pour la directrice générale du groupe Carolyn McCall, le chiffre d'affaires a bondi de 15,7% au premier semestre, à 1,47 milliard de livres, alors que le nombre de passagers ne progressait que de 5,4%. La compagnie est ainsi parvenue à augmenter de 11,9% la recette moyenne par siège, conformément à son objectif stratégique visant à remonter le prix moyen de ses billets. Une façon, pour la compagnie, de compenser le poids grandissant du pétrole. Pour cela, easyJet a multiplié depuis un an les initiatives commerciales en direction des voyageurs d'affaires, introduisant notamment des billets modifiables offrant la même souplesse que ceux des compagnies traditionnelles.
21% de voyageurs d'affaires
Une stratégie notamment couronnée de succès en France, où Easyjet a encore vu son trafic progresser de 8,5% au premier semestre, à 5,6 millions de passagers. En y ajoutant l'ouverture, le mois dernier, de deux nouvelles bases régionales à Nice et Toulouse, Easyjet table sur un millions de passagers supplémentaires au départ et à l'arrivée des aéroports français sur l'exercice 2011-2012, dont plus de 20% de voyageurs d'affaires. «Aujourd'hui, la clientèle d'affaires représente environ 21% de nos passagers en France, et 18% au niveau global, indique François Baccheta, le directeur régional France d'easyJet. Soit environ 2,5 millions de passagers sur un total de 12 millions en 2011. Nous espérons augmenter ce pourcentage de 3 à 4 points d'ici 4 à 5 ans.»
Source : http://www.lesechos.fr
À lire aussi
SNPNC
Le 10 septembre 1954, le Syndicat National du Personnel Navigant Commercial déposait ses statuts, devenant...
Après le coup de pouce du Bureau du CSE Lignes sur les chèques vacances ANCV...
Cher.e.s collègues PNC Volotea, votez et faites voter pour le SNPNC-FO ! Vous êtes appelé.e.s...
|
- Accès restreint
Vous retrouverez dans ce tract les informations que nous avons reçues en ce mois d’Août...
|
- Accès restreint
Les mois de Juin et Juillet ont été moins bons que prévu, et la Direction...
Nous avons appris avec beaucoup d’étonnement l’apparition d’une immobilisation « circulant départ » sur les plannings des...
Depuis quelques semaines déjà, nous vous proposons régulièrement des permanences pour parler CRPN : votre...
UN PREMIER SEMESTRE DIFFICILE ET EN DESSOUS DU BUDGET Après une année record en 2023...
Une mine d’infos “Nice to know” chaque mois, issues des différentes instances où siègent vos...
|
- Accès restreint
Vous êtes nombreux à nous questionner sur le rôle et la finalité de la Commission...