-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
Fin de la grève chez CityJet
Fin de la grève chez CityJet
- Publié le
A partir d’aujourd’hui, la grève illimitée du personnel navigant de CityJet, la filiale irlandaise d’Air France, prend fin, en raison de la volonté de « l’intersyndicale de poursuivre le dialogue ».
A partir d’aujourd’hui, la grève illimitée du personnel navigant de CityJet, la filiale irlandaise d’Air France, prend fin, en raison de la volonté de « l’intersyndicale de poursuivre le dialogue ».
L’intersyndicale CityJet, qui regroupe la CGT, le SNPNC-FO, l’UNAC et le SNPL a décidé d’interrompre leur grève illimitée commencée le 5 juin dernier.
A partir d’aujourd’hui, la grève illimitée du personnel navigant de CityJet, la filiale irlandaise d’Air France, prend fin, en raison de la volonté de « l’intersyndicale de poursuivre le dialogue ». Cette dernière reste en revanche dans l’attente des décisions du conseil d’administration de la compagnie qui se réunit vendredi 15 juin prochain. Si elles s’avéraient « insuffisantes », elle se déclare prête à reprendre grève à tout moment.
Les salariés de CityJet sont inquiets du plan de réorganisation de la maison mère Air France et notamment, de l’absence de réponse de la direction concernant leur avenir. Rappelons que la directrice générale de CityJet a déjà annoncé un plan de restructuration, « déjà déployé en Irlande et en Angleterre », avec « une centaine de départs (qui vont s’échelonner pendant l’année 2012 (sur un total de 1.000 salariés) ». Et du côté français, « la base française devrait rester inchangée, avec 13 équipages », avait-elle poursuivi.
« Spinetta a dit que l’avenir de CityJet va être sur le réseau britannique (…) Nous devinons clairement que notre futur sera délocalisé », avait alors déclaré Marie-Nima Langevin, déléguée syndicale SNPNC.
L’intersyndicale demande la signature d’un protocole d’accord leur garantissant un emploi dans Air France, un réajustement des salaires sur la base de Paris et le versement par la compagnie de leur impôt irlandais jusqu’à la signature d’un moratoire, en raison d’une loi irlandaise votée l’année dernière qui les soumet désormais à une double imposition.
source : http://www.air-journal.fr
À lire aussi
Signature de l’Accord Égalité Professionnelle femmes hommes 2025- 2027. Votre confiance et votre soutien continu...
Une situation préoccupante a été identifiée à bord des avions Vueling par votre syndicat SNPNC-FO...
L’année 2024 achevée, il nous apparaît important de faire le point sur l’ensemble des avancées...
SNPNC
L’ensemble de vos administrateurs CRPN SNPNC-FO/UNSA PNC vous souhaite une très belle année 🎉 et...
|
- Accès restreint
Chers collègues, nous vous renouvelons nos meilleurs vœux pour 2025, que cette année soit synonyme...
|
- Accès restreint
La lecture complète de cet article est réservée aux adhérents du SNPNC-FO Nous vous invitons...
|
- Accès restreint
Vous l’attendiez, la voici. Une première communication explicative reprenant l’état des négociations en cours sur le...
|
- Accès restreint
Cher.e.s collègues, à l'approche des fêtes de fin d'année, le SNPNC-FO souhaite vous adresser ses voeux les...
|
- Accès restreint
L’ensemble de l’équipe SNPNC-FO vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année et de...
|
- Accès restreint
Cher(e)s collègues, Lors de ce CSE, la direction a partagé ses orientations stratégiques pour la...