Actualité de votre compagnie

Restez informés

Fin de la grève chez CityJet

1115-cover-air-journal_cityjet-265x199-1

A partir d’aujourd’hui, la grève illimitée du personnel navigant de CityJet, la filiale irlandaise d’Air France, prend fin, en raison de la volonté de « l’intersyndicale de poursuivre le dialogue ».

A partir d’aujourd’hui, la grève illimitée du personnel navigant de CityJet, la filiale irlandaise d’Air France, prend fin, en raison de la volonté de « l’intersyndicale de poursuivre le dialogue ».

L’intersyndicale CityJet, qui regroupe la CGT, le SNPNC-FO, l’UNAC et le SNPL a décidé d’interrompre leur grève illimitée commencée le 5 juin dernier.

A partir d’aujourd’hui, la grève illimitée du personnel navigant de CityJet, la filiale irlandaise d’Air France, prend fin, en raison de la volonté de « l’intersyndicale de poursuivre le dialogue ». Cette dernière reste en revanche dans l’attente des décisions du conseil d’administration de la compagnie qui se réunit vendredi 15 juin prochain. Si elles s’avéraient « insuffisantes », elle se déclare  prête à reprendre grève à tout moment.

Les salariés de CityJet sont inquiets du plan de réorganisation de la maison mère Air France et notamment, de l’absence de réponse de la direction concernant leur avenir. Rappelons que la directrice générale de CityJet a déjà annoncé un plan de restructuration, « déjà déployé en Irlande et en Angleterre », avec « une centaine de départs (qui vont s’échelonner pendant l’année 2012 (sur un total de 1.000 salariés) ». Et du côté français, « la base française devrait rester inchangée, avec 13 équipages », avait-elle poursuivi.

« Spinetta a dit que l’avenir de CityJet va être sur le réseau britannique (…) Nous devinons clairement que notre futur sera délocalisé », avait alors déclaré Marie-Nima Langevin, déléguée syndicale SNPNC.

L’intersyndicale demande la signature d’un protocole d’accord leur garantissant un emploi dans Air France, un réajustement des salaires sur la base de Paris et le versement par la compagnie de leur impôt irlandais jusqu’à la signature d’un moratoire, en raison d’une loi irlandaise votée l’année dernière qui les soumet désormais à une double imposition.

source : http://www.air-journal.fr

À lire aussi

Air France

|

Pour préparer au mieux la Rentrée scolaire 2024 de vos enfants, vos élus au Bureau...

Air France

|

Grâce à la gestion saine du Bureau du CSE Lignes, vos élus ont pu décider...

Air France

|

Monsieur le Président, Au nom des PNC que nous représentons, L’Intersyndicale UNSA/SNPNC interpelle la Direction...

Air France

|

Les jours et les plages d’ouverture de l’Escale CSE Lignes Roissy changent. Pour vous permettre...

Air Austral

|

Nous venons de recevoir aujourd’hui l’Accord de Performance Collective signé par l’ensemble des Organisations Syndicales...

Amelia

|

Retrouvez les actualités de la section SNPNC-FO Amelia de mai 2024. La lecture complète de...

Air France

La première réunion de discussion s’est tenue ce jour, vendredi 17 mai. Pour rappel, seules...

SNPNC

SNPNC

Ce vendredi 17 mai est la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et...

Air France

|

Le temps alterné “retraite” est un aménagement du temps de travail accordé par l’employeur. Il...

Air France

|

Voici la check-list SNPNC de Mai 24. Retrouvez ici toutes les infos issues des réunions...