-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
Fin de la grève chez CityJet
Fin de la grève chez CityJet
- Publié le
A partir d’aujourd’hui, la grève illimitée du personnel navigant de CityJet, la filiale irlandaise d’Air France, prend fin, en raison de la volonté de « l’intersyndicale de poursuivre le dialogue ».
A partir d’aujourd’hui, la grève illimitée du personnel navigant de CityJet, la filiale irlandaise d’Air France, prend fin, en raison de la volonté de « l’intersyndicale de poursuivre le dialogue ».
L’intersyndicale CityJet, qui regroupe la CGT, le SNPNC-FO, l’UNAC et le SNPL a décidé d’interrompre leur grève illimitée commencée le 5 juin dernier.
A partir d’aujourd’hui, la grève illimitée du personnel navigant de CityJet, la filiale irlandaise d’Air France, prend fin, en raison de la volonté de « l’intersyndicale de poursuivre le dialogue ». Cette dernière reste en revanche dans l’attente des décisions du conseil d’administration de la compagnie qui se réunit vendredi 15 juin prochain. Si elles s’avéraient « insuffisantes », elle se déclare prête à reprendre grève à tout moment.
Les salariés de CityJet sont inquiets du plan de réorganisation de la maison mère Air France et notamment, de l’absence de réponse de la direction concernant leur avenir. Rappelons que la directrice générale de CityJet a déjà annoncé un plan de restructuration, « déjà déployé en Irlande et en Angleterre », avec « une centaine de départs (qui vont s’échelonner pendant l’année 2012 (sur un total de 1.000 salariés) ». Et du côté français, « la base française devrait rester inchangée, avec 13 équipages », avait-elle poursuivi.
« Spinetta a dit que l’avenir de CityJet va être sur le réseau britannique (…) Nous devinons clairement que notre futur sera délocalisé », avait alors déclaré Marie-Nima Langevin, déléguée syndicale SNPNC.
L’intersyndicale demande la signature d’un protocole d’accord leur garantissant un emploi dans Air France, un réajustement des salaires sur la base de Paris et le versement par la compagnie de leur impôt irlandais jusqu’à la signature d’un moratoire, en raison d’une loi irlandaise votée l’année dernière qui les soumet désormais à une double imposition.
source : http://www.air-journal.fr
À lire aussi
Vous êtes nombreux à nous demander conseil lorsque vous recevez un courrier / email du...
À force de discussions, de remontées d’informations, de demandes répétées, nous arrivons à avancer sur...
SNPNC
Communiqué de presse SNPNC-FO national, Roissy le 3 octobre 2024. Ce n’est pas comme si...
La check-list de septembre 2024 est sortie. Retrouvez les infos utiles et pratiques collectées par...
|
- Accès restreint
Lors de la deuxième réunion de négociations aujourd’hui, la direction d’EasyJet a, une fois de...
|
- Accès restreint
Voici le résumé des actualités chez Amelia par vos élus SNPNC-FO. La lecture complète de...
Plus de 2000 PNC bénéficient d’un rythme de temps alterné fractionné. Au SNPNC et à...
|
- Accès restreint
En ce CSE de rentrée, la journée a été bien chargée avec de nombreux sujets...
|
- Accès restreint, Hébergement AF
Compte rendu SNPNC du Comité hébergement MC-CC du mois de septembre 2024. Pour rappel vos...
Suite à la promulgation de la loi n° 2024-364 du 22 avril 2024, l’article 37...