Actualité de votre compagnie

Restez informés

Franck n’emmène plus Zahia avec Corsairfly

249-cover-corsair_pub_ribery

La compagnie aérienne Corsairfly a retiré de son site la pub pour sa promo duo ("un billet acheté, le deuxième à moitié prix"), mentionnant Ribéry . Ou plutôt un certain "Franck"… Tout le problème étant qu'elle l'associait à une certaine "Zahia".

La compagnie aérienne Corsairfly a retiré de son site la pub pour sa promo duo ("un billet acheté, le deuxième à moitié prix"), mentionnant Ribéry . Ou plutôt un certain "Franck"… Tout le problème étant qu'elle l'associait à une certaine "Zahia".

Slogan accrocheur : "À ce prix-là, j'emmène Zahia", signé Franck. Cela n'a guère fait rire l'ancien olympien semble-t-il, qui a réclamé le retrait de la pub et des excuses de la compagnie.

Dans la même veine, circulent toujours, notamment sur le site de la compagnie : "A ce prix-là j'emmène"… Raymond, signé Nico ; Geneviève, signé Valérie ; Liliane, signé François-Marie ; mon chrirurgien, signé Johnny. Alors même que la promo, elle, est périmée !

Source : La Provence – 19 septembre 2010


Corsairfly : Franck Ribéry exige des excuses

Cela ne l'a pas fait rire, Franck Ribéry. Selon nos informations, le footballeur du Bayern Munich a hier mis en demeure Corsair de retirer sa dernière pub sous 48 heures. Lancée le 26 août, celle-ci accompagne une grande campagne de promo offrant pour un billet acheté le deuxième à moitié prix. "A ce prix là, j'emmène Zahia, Franck" est l'un des slogans. La campagne met aussi en scène Johnny et son chirurgien, Raymond et "Nico", Liliane et François-Marie. Mais Ribéry est le seul à avoir réagi.

Le footballeur n'a pas seulement demandé le retrait de la pub qui l'indispose. Il exige aussi la publication d'un "communiqué d'excuse" en lieu et place de ladite publicité. Le motif invoqué pour le retrait de l'objet du délit ne manque pas de piquant : "violation du secret de l'instruction" estime l'avocat de Ribéry dont le client a été mis en examen en juillet pour "sollicitation de prostituée mineure". 

Voilà une pub gratuite bienvenue pour Corsair qui est en pleine relance depuis l'arrivée d'un nouveau directeur général en juin. Pascal de Izaguirre, ancien membre du comité exécutif d'Air France où il a travaillé pendant 17 ans, a pour difficile mission de faire redécoller la deuxième compagnie aérienne française qui a perdu 27 millions d'euros l'an dernier.

Son plan prévoit la modernisation de la flotte d'ici à 2012 (8 appareils aujourd'hui), avec la sortie de 3 B747 et l'arrivée de 2 A330, le départ de 350 salariés sur 1500 et l'arrêt des destinations charter pour se concentrer sur des lignes régulières aux Antilles, à la Réunion, à Miami et Montréal. Sur les Antilles et la Réunion, le nouveau pilote de Corsair entend ainsi prendre des parts de marché à son ancien employeur… Air France.

Source : Titres de transport – Caroline Michel -17 septembre 2010


 

À lire aussi

Amelia

|

Retrouvez les actualités de la section SNPNC-FO Amelia de mai 2024. La lecture complète de...

Air France

La première réunion de discussion s’est tenue ce jour, vendredi 17 mai. Pour rappel, seules...

SNPNC

SNPNC

Ce vendredi 17 mai est la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et...

Air France

|

Le temps alterné “retraite” est un aménagement du temps de travail accordé par l’employeur. Il...

Air France

|

Voici la check-list SNPNC de Mai 24. Retrouvez ici toutes les infos issues des réunions...

Air Austral

|

Chers collègues, nous pouvons enfin mettre un point final à cette saga qui dure depuis...

Air Austral

|

Chers collègues, hier s’est tenu un rendez-vous crucial dans les négociations sur un Accord de...

Vueling

Chers / Chères PNC, vous avez récemment reçu un mail de Vueling, destiné à vous...

Vueling

Le SNPNC-FO maintient son préavis à l’heure actuelle pour les journées des 8 au 12...

Air Austral

|

Nous avons affaire à une réelle pièce de théâtre, une dramaturgie mise en scène par...