Actualité de votre compagnie

Restez informés

Front commun de trois compagnies françaises face à Transavia

674-cover-transavia

Dans un communiqué commun, Air Méditerranée, Europe Airpost, XL Airways France jugent inadmissibles "les pratiques commerciales et financières du groupe Air France-KLM" qui, au travers de Transavia France, déstabilise les équilibres économiques et sociaux de nos entreprises, expliquent les trois compagnies françaises dans un communiqué commun.

Dans un communiqué commun, Air Méditerranée, Europe Airpost, XL Airways France jugent inadmissibles "les pratiques commerciales et financières du groupe Air France-KLM" qui, au travers de Transavia France, déstabilise les équilibres économiques et sociaux de nos entreprises, expliquent les trois compagnies françaises dans un communiqué commun.

Elles soulignent le fait que, sans recapitalisation par le groupe Air France, Transavia, déficitaire pour la quatrième année consécutive, n'existerait plus. La perte du secteur loisirs qui apparaît dans les comptes du dernier exercice d'AF-KLM, s'élève à 53 millions d'euros.

Créée à l'origine pour éviter que les créneaux d'Orly abandonnée par Air France ne reviennent aux low cost concurrentes, Transavia s'est récemment diversifiée en basant des avions en province et en proposant des vols au départ de Nantes, Lyon, Marseille et Lille, ce qui concurrence directement les trois compagnies signataires du communiqué.

Ce malaise se répercute à la Fédération française de l'aviation marchande (Fnam) que Lionel Guérin, Pdg de Transavia, préside. La prochaine assemblée générale est prévue le 15 juin.

source : http://www.pros-du-tourisme.com/actualites/detail/40126/front-commun-de-trois-compagnies-francaises-face-a-transavia.html

À lire aussi

Air France

|

Encore des avancées pour le Moyen Courrier ! Malgré le refus de la Direction du...

Corsair

|

Retrouvez le compte rendu de l'activité syndicale du mois d'Octobre 2025 par votre équipe SNPNC-FO...

SNPNC

SNPNC

La période de vote pour désigner les membres de l’Assemblée générale de la MNPAF est...

SNPNC

SNPNC

|

La compagnie FrenchBee recrute des PNC en CDD pour sa base ORLY. Pour postuler en...

Air Caraïbes Atlantique

|

Vous trouverez ci-dessous une communication résumant une avancée importante et à effet immédiat concernant notre droit à...

Amelia

|

Résumé SNPNC des actualités chez Amelia – Réunion du 19 novembre La lecture complète de...

Air Austral

|

Camarades, chers collègues, Au regard des résultats du 1er et unique tour des élections professionnelles,...

easyJet

À l’attention de tous les PNC France Situation exceptionnelle — mise à jour logicielle A320...

Non classéeasyJet

Rumeurs à CDG…méfiez-vous des imitations Suite aux nombreuses rumeurs circulant à CDG, nous avons demandé...

SNPNC

SNPNC

Communiqué national. Le Syndicat National du Personnel Navigant Commercial n’a cessé de se mobiliser et...