-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
Les goinfres se gavent et les PNC trinquent
Les goinfres se gavent et les PNC trinquent
- Publié le
Après avoir provoqué la colère des salariés en répondant en CCE de LEUR AUGMENTATION DE SALAIRE DE 41 % EN 2016, les membres du COmité-EXécutif d’Air France (nos 14 hauts Dirigeants) se ridiculisent le lendemain dans la presse en invoquant « une erreur d’imputation comptable de 800 000 € », portant cette augmentation à «seulement» … 17,6% !!!
Nous demandons évidemment les preuves de cette soi-disant « erreur d’imputation ». Cette ligne de défense est pathétique car elle ajoute l’incompétence à la goinfrerie.
Mais plus grave encore, cette augmentation de la rémunération des plus hauts dirigeants d’AF intervient quand dans le même temps ces mêmes personnes exigent depuis des mois dans nos négos, UN ACCORD PNC À LA BAISSE (notamment en terme de salaire) et veut créer BOOST, machine à broyer du PNC.
Les grands principes d’équité de Trust Together sont loin, si tant est qu’ils aient existé un jour…
Cette Direction n’a aucun scrupule à se goinfrer sur le dos des salariés en général et des PNC en particulier. Nous avons toujours dit qu’un accord collectif à la baisse est inacceptable car nous avons déjà fait les efforts Transform et au-delà. Nous le répétons : la création de Boost représente à terme la disparition du PNC Air France.
La Direction doit avoir la décence de le reconnaître :
LES PNC AF N’ONT PAS À FAIRE D’EFFORTS SUPPLÉMENTAIRES
DANS LA CADRE DE LEUR ACCORD COLLECTIF.
LE PROJET BOOST DOIT ÊTRE RETIRÉ.
À lire aussi
Une situation préoccupante a été identifiée à bord des avions Vueling par votre syndicat SNPNC-FO...
L’année 2024 achevée, il nous apparaît important de faire le point sur l’ensemble des avancées...
SNPNC
L’ensemble de vos administrateurs CRPN SNPNC-FO/UNSA PNC vous souhaite une très belle année 🎉 et...
|
- Accès restreint
Chers collègues, nous vous renouvelons nos meilleurs vœux pour 2025, que cette année soit synonyme...
|
- Accès restreint
La lecture complète de cet article est réservée aux adhérents du SNPNC-FO Nous vous invitons...
|
- Accès restreint
Vous l’attendiez, la voici. Une première communication explicative reprenant l’état des négociations en cours sur le...
|
- Accès restreint
Cher.e.s collègues, à l'approche des fêtes de fin d'année, le SNPNC-FO souhaite vous adresser ses voeux les...
|
- Accès restreint
L’ensemble de l’équipe SNPNC-FO vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année et de...
|
- Accès restreint
Cher(e)s collègues, Lors de ce CSE, la direction a partagé ses orientations stratégiques pour la...
Voici la check-list SNPNC de décembre 2024. Retrouvez ici toutes les infos issues des réunions...