Actualité de votre compagnie

Restez informés

Grève PNC Vueling : consignes

2738-cover-consignesvueling

Chers adhérents, chers collègues,

Depuis quelques mois et la création de la Section Syndicale SNPNC au sein de notre Compagnie, nous avons demandé à plusieurs reprises à l’Entreprise de revoir à la fois nos conditions de travail mais aussi et surtout notre rémunération.

C’est ainsi que des courriers ont été envoyés de façon à entrer en négociation avec la Direction.

Sur tous les points évoqués lors de ces échanges, ceux qui nous paraissaient être les plus urgents mais en aucun cas les seuls à régler, les réponses de la Direction ont été claires : HORS DE QUESTION.

Pour information, lorsque l’Entreprise a décidé de refuser la nomination d’un Représentant de Section Syndicale, elle n’a pas hésité à faire appel à l’un des cabinets d’avocats les plus onéreux de Paris.

D’une part elle refuse d’envisager quelconque augmentation de salaire que ce soit et d’autre part elle refuse  l’arrivée du SNPNC.

Malgré nos avertissements et la grogne qui monte parmi tous les PNC, Vueling a choisi de mépriser ses hôtesses et stewards. Pour rappel, le salaire minimum garanti est atteint uniquement grâce à nos primes et nos heures supplémentaires, le parking à Orly est à payer, lors d’un atterrissage à CDG, nous sommes raccompagné à ORLY, le RER étant fermé, le taxi est à notre charge… Tout cela est balayé d’un revers de main par notre DRH.

 

C’est pourquoi nous avons décidé d’un mouvement de grève

du vendredi 26 août 00h01 au 30 août 2016 23h59.

 

Nous regrettons que l’Entreprise n’ait pas souhaité revoir la rémunération de ses salariés basés en France et nous oblige à nous mettre en grève pour demander la négociation d’un accord PNC relatif à nos conditions de travail et de salaire.

 

Pour ce faire, voici les consignes à appliquer :

-Durant toute la période du mouvement, si vous êtes gréviste, vous ne devez pas porter votre uniforme et vous ne devez pas vous rendre dans les locaux de la Compagnie.

Pour rappel : La grève est un droit constitutionnel. Le seul exercice du droit de grève ne peut donner lieu à aucune sanction disciplinaire. Aucune menace ne peut être faite, le chantage à la promotion est interdit. Un salarié n’est pas obligé d’appartenir à un syndicat pour suivre une consigne de grève. Tous les PNC – syndiqués ou non – sont couverts par ces consignes de grève.

 

Vous devez déclarer, au plus tard 48 heures avant le début de votre activité́, votre intention de participer à la grève, en précisant bien la ou les dates (sont concernées les journées des 26, 27, 28, 29 et 30 août), par un mail à l’adresse suivante: crew.control@vueling.com

 

Le PNC doit se déclarer gréviste au plus tard le 24 août à 05h59 DERNIER DELAI, par un mail au planning, passé ce délai, se déclarer gréviste ne sera plus possible pour les premiers vols du 26.

Soyez très rigoureux quant au respect des 48 heures.

 

-Si vous avez déclaré votre intention de participer à la grève et décidé finalement de renoncer à faire grève, vous devez en informer le planning par mail, crew.control@vueling.com au plus tard 24 heures avant l’heure prévue de votre participation (soyez très rigoureux quant au délai de 24 heures).

 

-Comment fait-on la grève ?

Si vous êtes en OFF avant et pendant la grève, vous n’avez rien à faire. Vous restez en OFF. Vous ne répondez pas aux appels de la Compagnie car vous êtes en OFF.

Vous reprenez normalement votre activité en suivant votre planning ou tout changement signifié par les voies habituelles.

 

Important : Cette grève est un moyen de défendre vos intérêts. Le chantage à la promotion est strictement interdit et doit être dénoncé aux organisations syndicales le cas échéant.

 

Aucun rassemblement ou manifestation n’est prévu lors de l’arrêt de travail. La Compagnie ne peut imposer à quiconque un « service minimum ».

Toute interview devra être refusée aux medias. Dirigez ceux-ci vers les bureaux syndicaux qui doivent l’exclusivité de l’information de la presse et du public.

 

Ce qu’il faut envoyer par mail au planning (crew.control@vueling.com) :

Je soussigné PRENOM NON GRADE me déclare gréviste pour la période du 26 août 2016, 00h01 au 30 août 2016, 23h59.

 

Mobilisons-nous !

Tous en grève du 26 au 30 août.

Nos conditions de travail doivent être améliorées !

À lire aussi

Air France

La première réunion de discussion s’est tenue ce jour, vendredi 17 mai. Pour rappel, seules...

SNPNC

SNPNC

Ce vendredi 17 mai est la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et...

Air France

|

Le temps alterné “retraite” est un aménagement du temps de travail accordé par l’employeur. Il...

Air France

|

Voici la check-list SNPNC de Mai 24. Retrouvez ici toutes les infos issues des réunions...

Air Austral

|

Chers collègues, nous pouvons enfin mettre un point final à cette saga qui dure depuis...

Air Austral

|

Chers collègues, hier s’est tenu un rendez-vous crucial dans les négociations sur un Accord de...

Vueling

Chers / Chères PNC, vous avez récemment reçu un mail de Vueling, destiné à vous...

Vueling

Le SNPNC-FO maintient son préavis à l’heure actuelle pour les journées des 8 au 12...

Air Austral

|

Nous avons affaire à une réelle pièce de théâtre, une dramaturgie mise en scène par...

Air France

|

Compte rendu SNPNC du Comité hébergement MC-CC du mois d’avril 2024. Pour rappel vos retours...