Actualité de votre compagnie

Restez informés

Hiver à Toulouse : 18 nouvelles lignes régulières

SNPNC

1228-cover-imgres-1

L’aéroport de Toulouse – Blagnac proposera cet hiver une offre en hausse de 11,7% par rapport à la saison dernière, avec 18 nouvelles liaisons et une nouvelle venue, la low cost Air Arabia Maroc.

L’aéroport de Toulouse – Blagnac proposera cet hiver une offre en hausse de 11,7% par rapport à la saison dernière, avec 18 nouvelles liaisons et une nouvelle venue, la low cost Air Arabia Maroc.

 

L’effet bases de provinces d’Air France et de la low cost easyJet se fait sentir dans le programme d’hiver de l’aéroport toulousain, avec dix nouvelles destinations pour la première et six pour la seconde. La compagnie nationale a ajouté des vols vers Hambourg (3 par semaine), Malte (2), Naples (2), Prague (2), Séville (3), Venise (3), Istanbul (2), Casablanca (3), Marrakech (3), et Tunis (3). La spécialiste britannique du vol pas cher s’envolera vers Bruxelles (4 rotations hebdomadaires), Lille (4), Nice (5), Porto (3), Bâle – Mulhouse (3) et Venise (3). Les autres nouveautés sont proposées par Air Arabia Maroc (Casablanca deux fois par semaine) et Airlinair (trois vols vers Marseille).

Toulouse – Blagnac mettra en vente cet hiver 4 417 256 sièges, soit une hausse de 11,7% par rapport à la même période en 2011. La plus grande partie de cette hausse vient des vols internationaux, même si certaines lignes intérieures connaissent des augmentations de fréquence ou de capacité. C’est le cas par exemple vers Paris – CDG (6eme vol quotidien avec Air France), Orly (cinq rotations en plus par semaine pour AF, sept pour easyJet), Londres (4eme vol par jour avec British Airways) ou un cinquième vol hebdomadaire vers Istanbul (Turkish Airlines).

Pour Jean-Michel Vernhes, président du directoire de l’aéroport Toulouse-Blagnac, il faut retenir que « la majorité des routes ouvertes pour la période estivale (par Air France et easyJet) ont été maintenues cet hiver ». Un « signe positif pour tous ceux qui voyagent » au départ de la ville rose, ajoute-t-il. Au mois de septembre, le trafic à Blagnac était en hausse de 9,4% à 686 991 passagers, l’international affichant en particulier +20,9% par rapport à septembre 2011 (intérieur : +0,9%).

SOURCE  : http://www.air-journal.fr

À lire aussi

Air France

|

Pour préparer au mieux la Rentrée scolaire 2024 de vos enfants, vos élus au Bureau...

Air France

|

Grâce à la gestion saine du Bureau du CSE Lignes, vos élus ont pu décider...

Air France

|

Monsieur le Président, Au nom des PNC que nous représentons, L’Intersyndicale UNSA/SNPNC interpelle la Direction...

Air France

|

Les jours et les plages d’ouverture de l’Escale CSE Lignes Roissy changent. Pour vous permettre...

Air Austral

|

Nous venons de recevoir aujourd’hui l’Accord de Performance Collective signé par l’ensemble des Organisations Syndicales...

Amelia

|

Retrouvez les actualités de la section SNPNC-FO Amelia de mai 2024. La lecture complète de...

Air France

La première réunion de discussion s’est tenue ce jour, vendredi 17 mai. Pour rappel, seules...

SNPNC

SNPNC

Ce vendredi 17 mai est la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et...

Air France

|

Le temps alterné “retraite” est un aménagement du temps de travail accordé par l’employeur. Il...

Air France

|

Voici la check-list SNPNC de Mai 24. Retrouvez ici toutes les infos issues des réunions...